One Piece : la série Netflix explose ce record détenu par Stranger Things et Mercredi
Le 31 août dernier est officiellement sortie la série live action événement de cet été : One Piece. Une adaptation très attendue par les fans du manga d'Eiichiro Oda, et dont le résultat en a surpris beaucoup par ses qualités. Un engouement qui a permis à la série d'exploser un record jusqu'ici détenu par Stranger Things et Mercredi.
record détruit
The Last of Us, One Piece, Mortal Kombat, Cyberpunk: Edgerunners, Arcane, les adaptations de qualité ont le vent en poupe ces temps-ci. Il semblerait que la malédiction ait enfin été brisée, une aubaine pour les amateurs du genre, qui peuvent étancher leur soif. Et depuis quelques jours, les abonnés Netflix peuvent découvrir l'adaptation live action de One Piece. Très attendue, la série a fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce.
Et pour cause, nombreux ont été les fans du manga à craindre une adaptation à but uniquement lucratif, avec un résultat digne de Dragon Ball Evolution. Fort heureusement, il n'en fut rien. La qualité de la réalisation a été maintes fois soulignée, de même que le doublage français. Les 8 premiers épisodes sont d'ores et déjà disponibles et les abonnés ont répondu présent.
Un tel engouement qui aura permis à la série de battre un record jusqu'ici détenu par la saison 4 de Stranger Things et Mercredi. Comme l'a fait remarqué un internaute sur Twitter, One Piece est devenu la série la plus regardée dans 84 pays. Et malheureusement pour Stranger Things des frères Duffer et Mercredi de Tim Burton, les deux séries avaient jusqu'ici parvenu à atteindre la première place dans 83 pays uniquement. Un nouveau roi est là, et il s'appelle Luffy.
The One Piece Live Action has reached top concurrent viewership in 84 countries, more than any show in Netflix history pic.twitter.com/oZvEqw5zOR
— Artur - Library of Ohara (@newworldartur) September 3, 2023
Une série dont la qualité est notamment due à la présence et à l'implication d'Eiichiro Oda, qui en aura supervisé la production. Le mangaka japonais n'a pas hésité à mettre son grain de sel durant la production de la série, afin de s'assurer que la série Netflix ne s'éloigne pas trop du matériel original. Mais avec cette adaptation, Oda a également fait naître d'autres histoires. Une romance entre deux personnages est née, quand la série compte plusieurs différences avec l'histoire que les fans connaissent.
Néanmoins, ces différences n'ont pas poussé les fans de la première heure à crier au scandale, au contraire. Un One Piece légèrement différent qui permettra aux spectateurs de découvrir quelques nouveautés ici et là. Un premier record pour One Piece qui n'annonce que du bon pour la suite. Bien qu'une saison 2 n'ait pas encore été commandée officiellement, difficile de croire que Netflix ne mettra pas la main au porte-monnaie pour s'assurer que son fer de lance estival soit renouvelé.
De votre côté, comment trouvez-vous cette adaptation ? Convaincu ? Déçu ? Comprenez-vous que la série ait pu établir ce record ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.