Rechercher Annuler

One Piece : 7 personnages qu'on aimerait voir dans la saison 2

De Alix Odorico - Posté le 11 septembre 2023 à 15h38 dans Séries TV

La saison 1 terminée, tous les regards sont désormais tournées vers la saison 2 de l'adaptation en live-action de One Piece, le manga fleure d'Eiichiro Oda. Et en attendant une confirmation tant attendue des dirigeants de la plateforme de SVOD, on spécule autour des nouveaux personnages susceptibles d'intégrer la série.

tony-tony chopper saison 2 One Piece

Y aura t'il une saison 2 ?

Le succès assez inattendu du One Piece version Netflix a indéniablement ouvert la porte à une seconde saison. La série en live-action a cartonné en termes d'audiences, le géant du streaming a partagé les chiffres via un communiqué de presse : la série a généré 18,5 millions de vues en quatre jours de diffusion, et est dans le Top 10 des visionnages dans 93 pays différents. Plus concrètement, les aventures de Luffy sont le troisième meilleur démarrage pour une série Netflix sortie un jeudi depuis 2021. Mais si une seconde saison est envisagée, (la boss de Tomorrow Studios a révélé que les scripts d'une potentielle saison 2 étaient prêts), la grève des scénaristes et des acteurs qui paralyse actuellement l'industrie du cinéma à Hollywood risque de ralentir fortement l'avancée d'un tel projet. Néanmoins, il est légitime de spéculer sur ce à quoi s'attendre en termes de narration et de personnages vis à vis de cette éventuelle suite. Concernant le premier point, et si l'on se réfère au manga, c'est l'arc Alabasta qu'on imagine être narré par Netflix et les showrunneurs Steve Maeda et Matt Owens. Un arc conséquent qui embarque avec lui plusieurs nouvelles têtes. Lesquelles ?One Piece Netflix

7) SMOKER

C'est le personnage de cette liste le plus susceptible d'apparaître. Il s'agit même d'une certitude au regard de la scène finale de la saison 1 (nous y avons dédié un article, juste ici). Si Alabasta il y a, Luffy et ses compagnons débarqueront à Loguetown, cité dirigée par le capitaine de Marine. Il s'agit de la dernière ville située avant la célèbre route de Grand Line.

Smoker

6) TASHIGI

Si Smoker est de la partie, il y a de fortes chances pour que Tashigi en soit aussi. La jeune femme officie sous les ordres du capitaine de la Marine à Loguetown, et affiche une relation particulière avec Roronoa Zoro, puisqu'elle ravive en l'épéiste les souvenirs de sa défunte amie d'enfance Kuina.

Tashigi

5) CROCODILE

Le chef de file des Baroque Works est l'un des ennemis les plus redoutables de l'équipage du Chapeau de Paille durant l'arc Alabasta. On n'imagine donc pas Netflix faire l'impasse sur cet antagoniste, qui pourrait même être le grand méchant de cette seconde saison, comme Arlong l'a été pour la première.

Crocodile One Piece

4) DORRY ET BROGY

L'arc de Little Garden est intimement lié à celui des Baroque Works. Cette île à l'allure préhistorique, où Luffy et son équipage se rendent, est habitée par les deux géants Dorry et Brogy (qui se battent à chaque éruption volcanique). C'est à cette occasion que Luffy, Nami et Usopp se lie d'amitié avec eux, et que les deux colosses sauvent le Vogue Merry, englouti par le Poisson Rouge. Décliner les deux géants en live-action représentera néanmoins un défi majeur pour Netflix en matière de CGI.

Dorry Brogy

3) NEFERTARI VIVI

Tout comme Smoker, Nefertari Vivi est l'une des valeurs sûres d'une éventuelle seconde saison. L'ancienne chasseuse de primes et membre des baroque Works sous l'alias Miss Wednesday est la princesse du royaume d'Alabasta. Un pion central dans l'arc du même nom puisqu'elle devient membre officieux de l'équipage du Chapeau de Paille durant un temps.

NEFERTARI VIVI

2) TONY-TONY CHOPPER

Il s'agit certainement du plus gros challenge auquel sera confronté Netflix : donné vie à Tony-Tony Chopper, le prochain membre qui rejoindra les Mugiwaras en tant que médecin. Ce petit renne qui a mangé Le Hito Hito no Mi, (ou Fruit de l'Humain en français) s'annonce difficile à transposer en prises de vues réelles au vu du design que lui a offert Oda dans le manga. La plateforme devra donc se montrer à la hauteur afin de ne pas se mettre à dos une grosse partie de la communauté autour du manga le plus vendu au monde.

Chopper

1) NICO ROBIN

Tout comme Chopper, Nico Robin a de grandes chances d'apparaître au cours de cette seconde saison. De là à l'imaginer intégrer l'équipage du Chapeau de Paille d'emblée, on en doute. En effet, elle est d'abord présentée comme étant la Vice-présidente de Baroque Works connue sous le nom de Miss AllSunday, et s'affiche comme le bras droit du chef de cette organisation, Crocodile.

NICO ROBIN

De votre côté, n'hésitez pas à proposer vos noms en commentaire ci-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixOne Pieceone piece saison 2seriePersonnagesNico Robinchoppercrocodile

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par User 404, il y a 6 mois :

Portgas D. Ace ??

Répondre à ce commentaire

Par schumi, il y a 6 mois :

Ptit detail, il n'y a rien qui prouve que la femme qu'on voit est crocodile, ce n'est encore qu'une theorie

Répondre à ce commentaire

Par WillForOP, il y a 6 mois (en réponse à schumi):

Et cela serait triste que cette théorie soit confirmée via la série live.
Ça fait +-500 chapitre qu'on sait qu'il y a une révélation qui va sortir sur Crocodile mais aucune réelle info, ce n'est pas pcq Iva connais son secret que c'est forcément lié au pouvoir de celui-ci.

Mais aucune chance que la série arrive jusqu'à Alabasta si elle reste au format de 8 épisodes, à moins de prendre des raccourcis beaucoup trop radicaux.
Il reste Loguetown, Reverse Mountain, Wiskey Peak, Little Garden, Drum avant Alabasta.
Sans oublier que Netflix va certainement continuer à suivre Garp et Koby...

Répondre à ce commentaire

Par Larxo, il y a 6 mois (en réponse à WillForOP):

A mon humble avis, s'il y a une saison 2, on va arriver à un format de 16 ou 23 épisodes.
La plupart des premières saisons (par exemple walking dead pour ne citer que lui) font office de test en 8 épisodes.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les gens pensent que cette femme est crocodile ?
J'ai du louper des trucs, je ne vois pas quel personnage cela peut être et pourquoi elle est mise en avant par le cadrage

Répondre à ce commentaire

Par WillForOP, il y a 6 mois (en réponse à Larxo):

De tête Walking Dead et Breaking Bad (AMC toutes les deux) sont justement les quelques seules séries a avoir augmenté leur épisodes au cours des saisons.

Netflix reste très stable dans le nombres d'épisodes par série (c'est souvent 8 - 10 ou 13 en fonction des séries, mais pas de variation entre les saisons).

10 épisodes étaient prévu mais ils ont cramé le budget trop vite, c'est pour ça qu'on a pas Loguetown d'ailleurs, ça a été dit par un des prod ou scénariste.

Et vu le nombre de CGI (Reverse Mountain, Laboon, les utilisateurs de Fruits de Baroque Works, Dorry et Broggy, Chopper) qui arrivent le budget va encore flamber.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 6 mois :

Y'a vraiment des gens qui veulent voir Tashigi ? Surtout au début de l'anime, c'est l'un des persos les plus insupportables

Répondre à ce commentaire

Par Rajanglemonke, il y a 6 mois :

Moi j'veux voir Bonclay


Attendez...

Répondre à ce commentaire

Par Timéo, il y a 6 mois :

Dragon à logue town !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.