Rechercher Annuler

One Punch Man : c'est officiel, la saison 3 est en cours de production et s'offre un premier visuel sombre et épique

De Robin Stalin - Posté le 18 août 2022 à 11h13 dans Séries TV

Manga uniquement en ligne puis également publié sous format papier, One Punch Man existe également en anime. Et alors que les rumeurs se multipliaient ses derniers temps, l'information a enfin été officialisée : la saison 3 de l'anime est actuellement en cours de production et s'offre même un premier visuel !

One Punch Man, ou l'art de faire patienter les fans

Des mangas et animes qui rencontrent un énorme succès depuis des années, il y en a beaucoup. Mais certains cas sont un peu à part : on ne s'en rend pas forcément compte au premier abord, mais One Punch Man fête déjà ses 13 ans cet été ! Et si on a pas l'impression qu'il est si vieux, c'est parce qu'à l'inverse d'un One Piece qui compte des centaines de tomes et un millier d'épisodes en anime, l'œuvre de l'auteur One et du dessinateur Yusuke Murata prend son temps.

Ainsi, le manga ne compte aujourd'hui que peu de volumes, tandis que seules deux saisons de l'anime ont été diffusées jusque-là : la première en 2015 et la seconde en 2019. Quatre ans d'attente, c'est long, et il va falloir attendre au moins aussi longtemps pour découvrir la saison 3. Nous sommes en effet déjà en août 2022, mais une bonne nouvelle devrait aider les fans à patienter : celle-ci est actuellement en cours de production !

un premeir visuel et un changement majeur à prévoir

Cela faisait quelque temps que divers leakers annonçaient que la saison 3 de One Punch Man était en cours de production. Alors hier, quand Yusuke Murata s'est exprimé sur Twitter pour annoncer que le prochain chapitre du manga arrivait aux côtés d'une "grande annonce", les fans ont vu une lueur d'espoir naître en eux. Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps, puisque la fameuse annonce est tombé le lendemain : un studio d'animation travaille actuellement sur la saison 3 de l'anime. 

Si on ne sait pas encore de quel studio il s'agit, on sait en revanche qu'il s'agira d'un nouveau. Celui-ci succédera au studio Madhouse, auteur de l'excellente première saison de One Punch Man, ainsi qu'à J. C. Staff, qui a travaillé sur une deuxième saison qui n'a pas convaincu grand monde. La faute, notamment, à une animation en demi-teinte. En attendant de plus amples informations, un premier visuel a été dévoilé !

Celui-ci a été dessiné par Oath Kubota, qui a notamment officié comme character designer sur les deux premières saisons de One Punch Man. Il nous fait comprendre que Garoh sera une nouvelle fois l'un des antagonistes principaux de Saitama dans cette saison 3, qui semble s'annoncer aussi sombre qu'épique avec ce premier visuel. 

Une erreur ?

Mots-Clés : one punch mananiméSaison 3SaitamaGaroh

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Luffy, il y a 2 mois :

Je dois faire partie des seuls qui à avoir apprécié la saison 2. ^^ Pourquoi les fans la critiquent tant que ça ?

Répondre à ce commentaire

Par JeBoisMesReglesMiamMiam, il y a 2 mois (en réponse à Luffy):

On voit Saitama plutôt peu, c'est vraiment très focus sur les personnages secondaires, qui sont (je trouve) assez peu intéressants. Les combats avec Saitama se font plutôt attendre, bon on sait très bien pourquoi hein mais c'est un peu pénible.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Eudes de Castelbazac, il y a 2 mois (en réponse à JeBoisMesReglesMiamMiam):

C'est un peu le principe du manga ...

Répondre à ce commentaire

Par Shuyaku2022, il y a 2 mois (en réponse à JeBoisMesReglesMiamMiam):

T's un peu a coté de la plaque mon pote. La saison 2 suit parfaitement le manga donc ce n'est pas la direction de l'histoire qui est critiqué mais bel et bien l'animation très médiocre.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à Shuyaku2022):

C'est ça le problème, il ne se passe rien d'intéressant dans la saison 2, ce qui signifie que dans le manga, il ne se passait rien de spécial non plus
C'est juste intéressant parce que pour la suite ça met des choses en place (pour ceux qui lisent les scan quoi)

En tout cas la saison 3 devrait être un peu plus intéressante, même si certains combats sont un peu moyens et que le design des ennemis commence à mal vieillir (les persos ridicules mais qui sont ultra forts ça devient un peu lassant, voir trop dans la caricature, ça force un peu de ce côté)

Répondre à ce commentaire

Par JeBoisMesReglesMiamMiam,, il y a 2 mois (en réponse à Shuyaku2022):

J'ai donné les raisons qui font que MOI j'ai aimé que moyennement. Après si c'est pareil dans le manga bah écoute j'aurais pas tellement aimé le manga non plus, c'est pas parce que c'est fidèle au manga que c'est automatiquement super

Répondre à ce commentaire

Par Manga, il y a 2 mois (en réponse à Shuyaku2022):

Je suis entièrement d'accord ce qu'il faut c'est un reboot de la saison 2

Répondre à ce commentaire

Par EzecKill, il y a 2 mois (en réponse à Luffy):

La qualité tant du dessin que de l'animation sont tellement en deçà de la première saison et retransmettent tellement peu l'épique du manga... J'attendais tellement le tournois d'art martiaux : la déception a été très violente

Répondre à ce commentaire

Par uncle dave, il y a 2 mois :

bah en même temps, passer derrière Mad House, ce n'est pas facile pour tout le monde!

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à uncle dave):

Eh bah, ils avaient qu’à continuer avec ??? Ah bah oui c’est cher, mais je préfère mettre moins de parmesan dans mes nouilles sautés que de savoir que mon « bébé » lui est à moitié nourrit. Bref, saison 2 qui suit l’histoire certes, mais j’avais l’impression de loucher, c’était degeulasse ! La retranscription de la puissance était à zéro.

Répondre à ce commentaire

Par Nori, il y a 2 mois :

Dingue pourtant parce que JC Staff est quand même un bon studio quand on voit leur boulot sur haikyuu, food Wars ou danmachi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.