One-Punch Man : le dessinateur fait cette annonce qui va faire trembler MAPPA
Voilà une nouvelle qui devrait faire très plaisir aux amateurs de manga. En effet, un dessinateur très connu a annoncé un nouveau projet très ambitieux, qui pourrait bien donner des sueurs froides à MAPPA... Le studio d'animation, bien connu au Japon, est notamment le producteur de l'animé Jujustu Kaisen, particulièrement en vogue ces derniers temps.
un talent en or massif
Fondé en 2010, MAPPA a réalisé de très beaux succès ces dernières années. Ainsi, l'entreprise a notamment proposé aux amateurs Chainsaw Man, dont un teaser a été dévoilé il y a peu, mais aussi l'acclamée quatrième saison de L'Attaque des Titans. Le studio, qui propose des œuvres savamment animées, est, selon la rumeur, à la tête de l'adaptation de la saison 3 du manga One-Punch Man. Fort justement, intéressons-nous à l'émérite dessinateur de cette saga bien-aimée, à savoir un certain Yusuke Murata. Cet artiste résolument talentueux a, pour la petite histoire, été l'apprenti d'un grand nom de la discipline, Takeshi Obata, qui a notamment travaillé sur Death Note.
Les plus fins connaisseurs de son travail ne seront sûrement pas sans ignorer qu'il a dessiné Eyeshield 21, manga centré sur le sport et plus précisément le football américain mais, surtout, One-Punch Man, amorcé en 2009. Il y a quelques mois, Murata dévoilait des images de Zaiyuki, un nouveau projet s'inscrivant comme une réécriture moderne de l'ouvrage La Pérégrination vers l'Ouest, via son compte Twitter (@NEBU_KURO). Et, en ce début d'année 2024, un post du dessinateur annonce très clairement la création de son propre studio d'animation ! Malheureusement, il ne devrait pas avoir les droits nécessaires à la poursuite de One-Punch Man, dont les prochains volets seront sortis par MAPPA ou par le studio d'origine de l'anime, à savoir Madhouse.
MAPPA DANS LA TOURMENTE ?
Si l'on estime que l'annonce de Murata peut faire trembler MAPPA, c'est avant tout en raison de la concurrence qui pourrait s'installer entre les deux instances. A la fois reconnu et apprécié, le dessinateur devrait, au cours de cette nouvelle aventure, voir son travail particulièrement suivi. Mais, outre cette donnée, les récentes polémiques autour du célèbre studio d'animation pourraient bien lui jouer des tours. Plus tôt cette année, de nombreux artistes tiraient ainsi la sonnette d'alarme au sujet de MAPPA. Pour la plupart animateurs sur Jujutsu Kaisen, dont le final approche à grands pas, les plaintifs sont passés par Twitter pour évoquer leurs doléances.
Dans leurs posts, les travailleurs reviennent sur des conditions d'exercice bien peu humaines et sous une intense pression de la part de la production. Selon eux, cette dernière leur a refusé plusieurs reports malgré un rythme impossible. Au vu des multiples confidences sur le réseau social, les épisodes de l'anime étaient donc finis seulement quelques heures avant leur diffusion... Les fans ont largement pris position pour soutenir les artistes. Comme le rapporte Gaming.gentside, un utilisateur répondant au pseudo Benjamin Ng a même mis en place une pétition, intitulée Sauvez Jujutsu Kaisen et ses animateurs de Mappa. Si le studio semble malheureusement peu concerné par le bien-être de ses employés, on peut gager qu'il n'en sera pas de même dans la structure pensée par Murata. Dessinateur avant tout, le célèbre artiste devrait donc au contraire respecter des rythmes décents et, plus largement, ses futurs collaborateurs...
Donc si ce nouveau studio est incapable de tenir des délais serrés, Mappa a encore de beau jour devant lui
Je sais pas comment vous pouvez écrire des trucs sans vous renseigner