Oninaki : Square Enix dévoile le prochain Action-RPG du studio derrière Lost Sphear et I Am Setsuna
Ce mercredi 13 février, Nintendo a profité d'un Nintendo Direct pour annoncer les nouveautés à venir pour la Switch. Parmi elles, on retrouve une version remasterisée de The Legend of Zelda : Link's Awakening, Dragon Quest Builders 2 ou des informations pour Final Fantasy. À côté de ça, Tokyo RPG Factory et Square Enix ont profité de l'événement pour lever le voile sur Oninaki, le prochain titre du studio.
le nouveau jeu des papas de I Am Setsuna et Lost Sphear
Après I Am Setsuna et Lost Sphear, Tokyo RPG Factory dévoile Oninaki, son prochain Action-RPG. Dans Oninaki, les joueurs incarnent Kagachi, un jeune héros orphelin devenu Gardien du voile entre la vie et la mort, capable de voyager entre le monde des vivants et l'Au-delà. Le but du jeu est simple, du moins sur le papier, aider les âmes en peine à trouver le repos dans le but de perpétuer le cycle naturel de la réincarnation.
Oninaki doit permettre aux joueurs de "découvrir les mystères de la vie, de la mort et de ce qu’il y a au-delà". Les combats sont dynamiques et surtout, les âmes sauvées viendront nous épauler lors des affrontements, nous octroyant par la même occasion de nouveaux pouvoirs. L'histoire a été dévoilée, la voici :
La réincarnation est la clé de voûte de notre mode de vie. Nous célébrons les vies que nous avons vécues, et prions pour les vies à venir.
Le chagrin de la mort paralyse les vivants, et condamne les morts à l'errance. Il n'existe pas de pire affront à la réincarnation.
C'est pourquoi nous transformons notre peine en joie lorsque nous disons adieu à nos morts.
Mais les âmes de ceux qui ont retenu leurs larmes de leur vivant attendent le salut dans la mort. C'est aux Gardiens qu'échoit cette responsabilité.
Leur tâche consiste à guider les âmes errantes, les Égarés, et à servir de gardiens au Monde des vivants et à l'Au-delà.
Les Gardiens rompent les liens qui rattachent les Égarés à notre monde, et les guident vers celui d'après. Ils évoluent au milieu des émotions des vivants et celles des morts, et placent la vie au-dessus de tout.
Ceci est l'histoire de l'un de ces Gardiens.
Sachez également que c'est Takashi Tokita qui a été assigné à la réalisation du jeu. Il est notamment connu pour avoir été le directeur de Chrono Trigger et le directeur et réalisateur de Parasite Eve. Oninaki est prévu pour l'été prochain sur PS4, Nintendo Switch et PC.
Idiot !