Opel OnStar, un assistant personnel pour la connectivité et les services

8 décembre 2015 à 9h52 dans Objets connectés

Aujourd'hui, les véhicules sont de plus en plus connectés et les constructeurs ne cessent de concevoir des systèmes toujours plus interactifs. Opel met notamment son savoir faire au service de la sécurité, de l'assistance et des services comme vous pouvez le voir dans cette courte publicité.

Opel OnStar, un assistant personnel pour la connectivité et les services

Le service Opel OnStar regroupe une application smartphone, une assistance en cas de vol du véhicule, un service d'assistance automatique en cas d'accident, des diagnostics du véhicule, un hotspot WiFi (bientôt disponible) ou encore la possibilité de gérer plus facilement des itinéraires.

En cas d'accident, le service OnStar d'Opel est à vos côtés. Le système s'active lorsque l'airbag est déclenché (lors d'une collision). Les données importantes autour du véhicule sont alors envoyées au centre d'appel OnStar afin de pouvoir vous venir en aide le plus rapidement et le plus efficacement possible. En cas de panne, il est également possible de contacter directement l'assistance depuis le véhicule en une simple pression sur un bouton.

opel on star

Une application pour tout contrôler !

L'application smartphone OnStar est un véritable compagnon pour votre voiture et pourrait très vite se révéler indispensable. Grâce aux différents capteurs que l'on retrouve sur les véhicules de la marque, l'application smartphone est capable de vous afficher des informations intéressantes comme la pression des pneus, le niveau d'huile ou de carburant. Si vous oubliez de verrouiller vos portes l'application permet également de le vérifier et de faire le nécessaire sans retourner près de la voiture. Vous pourrez également localiser votre Opel, klaxonner ou faire des appels de phares afin de localiser l'auto plus rapidement. Enfin, il est également possible de créer son itinéraire directement sur le smartphone pour qu'il soit pris en compte sur la voiture. Pratique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Opel. A noter que le service est gratuit la première année, ça vaut le coup d'essayer.

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
Source(s) : Opel
count
Commentaires (5)
Ça me rappelle ce que fait notamment BMW avec le Mini Connected.
photo de profil de Par , il y a 9 ans Répondre
et sur une Renault R4 ? ça marcherai ?
une 205 gti peut êter ?
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 9 ans Répondre
Les vraies voitures me manquent.
photo de profil de Trystan29 Par Trystan29, il y a 9 ans Répondre
Hitek à écrit :
"article 20 de la loi pour la confiance de l'économie numérique. « Toute publicité, sous quelque forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle. Elle doit rendre clairement identifiable la personne physique ou morale pour le compte de laquelle elle est réalisée."
(source : http://hitek.fr/actualite/…)
Vous voulez que je vous le cite à chaque fois que vous faites une pub sans l'identifier comme tel ?
photo de profil de Atrac Par Atrac, il y a 9 ans Répondre
photo de profil de alb Par alb, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler