Rechercher Annuler

Oppenheimer : furieux, Tom Cruise s’attaque violemment au prochain film de Christopher Nolan

De Jordan - Posté le 3 juin 2023 à 10h57 dans Cinéma

Cet été, l'un des films les plus attendus est certainement le dernier Nolan intitulé Oppenheimer, un biopic sur le "père de la bombe atomique". La période estivale sera riche pour les cinéphiles puisqu'une semaine avant, le public découvrira Mission Impossible 7. Mais Tom Cruise est furax contre Christopher Nolan et il a décidé de s'attaquer violemment à la production d'Universal.

Tom Cruise s

Un Match qui s'annonce explosif

En effet, le public sera servi en termes de blockbusters cet été. Le 12 juillet sortira sur nos écrans Mission Impossible 7 avec Tom Cruise et la semaine suivante, c'est Barbie avec Ryan Gosling et Margot Robbie ainsi que Oppenheimer de Christopher Nolan qui rentreront dans l'arène. Et le match s'annonce très intense !

Oppenheimer sera l'occasion de retrouver Cillian Murphy dans le rôle principal accompagné d'un casting incroyable composé de Robert Downey Jr., Matt Damon ou encore Emily Blunt et Florence Pugh.

Si le cinéaste a souhaité récréer une explosion nucléaire sans avoir recours aux CGI, il a décidé également de tourner son film avec des caméras IMAX pour rendre l'expérience du spectateur encore plus immersive. Pour l'occasion, le film produit par Universal sera diffusé dans toutes les salles IMAX aux Etats-Unis et ce, pour trois semaines consécutives. Et c'est pour cette raison que la star de Top Gun : Maverick est en colère.

Tom Cruise pas content

L'exclu IMAX rend Tom Cruise furax

Effectivement, Tom Cruise est énervé par la situation car il ne pourra proposer son film au public sur un écran IMAX uniquement pour une semaine. Ainsi, d'après le site Puck News, l'acteur fait tout son possible pour que les exploitants américains revoient la distribution de ces deux productions. Il leur met la pression pour qu'il parvienne à obtenir ce qu'il veut.

Tom Cruise qui téléphone dans Mission Impossible

Selon lui, Mission Impossible 7 rapportera beaucoup plus au box-office que Oppenheimer. Avec cet argument, il estime que la nouvelle aventure d'Ethan Hunt se doit d'être projetée dans les meilleures salles du pays. Et il ne s'arrête pas là car il veut aussi obtenir le plus d'écrans premiums non IMAX. Pour cela, il force les exploitants de salles à regarder son film et aurait également pris contact avec les producteurs d'Oppenheimer et Barbie pour qu'ils renoncent aux écrans premium large format allant même jusqu'à leur demandé de décaler leur sortie.

Pas sûr que la demande de Cruise aboutisse. Universal avait daté son film et négocié l'exclusivité IMAX très largement avant l'annonce de la date de sortie de Mission Impossible 7. Cependant, que Tom Cruise se rassure, il pourra toujours retrouver les écrans IMAX après la fenêtre IMAX exclusive d'Oppenheimer.

Une erreur ?

Mots-Clés : tom cruise christopher nolanOppenheimercolèreIMAXexclusivité

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Marko</strong>

Par Marko, il y a 1 an :

Après c'est comme ça que fonctionne le marché du cinéma en soi ! Combien de films sont passés à la trappe à cause de Mission : Impossible ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>reda</strong>

Par reda, il y a 1 an :

Il n est pas assez riche le miskine, laissez lui de la place pour qu’il puisse manger à sa faim

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an :

Autant j'aime bien une "partie" de sa filmographie, autant le mec en lui même est un véritable c*nnard.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tom</strong>

Par Tom, il y a 1 an :

Je me suis dit qu'il était énervé parce que le mec a fait péter une bombe nucléaire pour son film ce qui est pas franchement une bonne idée, mais non, c'était juste de la jalousie pour un temps alloué à des salles de cinéma! xD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yso</strong>

Par Yso, il y a 1 an :

Faut rappeler que Spielberg pourtant en froid avec Tom Cruise, lui a dit devant les caméras qu'il a sauvé la sortie des films en salles avec Top Gun 2 alors que la direction de l’industrie du cinéma Américain prenait le chemin de faire que du streaming. Nolan est dans la même démarche, il a quand même fait sortir Tenet en plein Covid, sauf que son film a fait un bide.

Donc Tom Cruise a raison de mettre en avant la rentabilité d'un Mission Impossible car tant que ça rapporte, les studios financent les sorties en salles plutôt que de faire que de la VOD.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aeryn</strong>

Par Aeryn, il y a 1 an (en réponse à Yso):

Yso je ne suis pas vraiment d'accord. Oui Tenet a fait un succès disons d'estime puisque courageusement sorti pendant la pandémie.
Mais Top Gun 2 a repoussé la sortie ( initialement prévu un mois avant Tenet ) jusqu'à ce que toutes les barrières étaient levées donc pas le même contexte de chiffre d'affaires...
Oppenheimer et Mission Impossible pour moi certes 2 blockbusters mais pas le même public visé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.