Oppo Find X : promotion sur le smartphone futuriste le plus bordeless du monde

De Mickaël Auteur - Posté le 31 juillet 2018 à 16h17 dans Smartphones Bon Plan

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le 19 juin dernier, Oppo a officialisé son tout nouvel appareil haut de gamme, le Find X ainsi que son arrivé sur le marché français. Il s’agit d’un smartphone qui repousse les limites du design selon le constructeur puisqu’il s’agit de l’appareil le plus borderless du monde avec un ration d’écran de 93,8 % de quoi rendre ridicule le dernier Samsung Galaxy S9. Alors qu’il a été annoncé au prix de 999 euros, ce dernier est en promotion sur la boutique Gearbest.

Oppo Find X

Pour une fois qu’un constructeur propose un design différent, il faut le féliciter, et l’Oppo Find X renferme quelques surprises très intéressantes.

Tout d’abord, il arbore un écran OLED au format 18/9 et à la diagonale de 6,4 pouces. La dalle d’affichage utilisée affiche une résolution Full HD+ de 2160 x 1080 pixels.

Sous le capot, on a ce qui se fait de mieux, un SoC de chez Qualcomm et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Snapdragon 845 à 2,8 GHz couplé à pas moins de 8 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et à 128 gigaoctets d’espace de stockage pour ce modèle en promotion. D’ailleurs, il y a Android 8,1 de préinstallé avec la surcouche maison du constructeur baptisée ColorOS dans sa version 5.1.

Niveau connectivité, on a bien entendu le Wifi 802.11ac (dual-band et wifi direct), le Bluetooth 5.0, le NFC, le GPS et un port USB Type-C. Pour ceux qui ont peu de la compatibilité avec notre réseau 4G/LTE, l’Oppo Find X est compatible avec l’ensemble des bandes fréquences.

La partie photo est la plus intéressante, car elle n’est pas commune puisque le module n’est pas visible au premier coup d’œil. Oppo continue dans l’innovation et propose un capteur photo motorisé qui se soulève lorsqu’on lance l’application photo. De là, on peut utiliser le double capteur dorsal de 16 et 20 mégapixels ou le capteur frontal de 25 mégapixels. Il ne faut pas avoir peur de cette technologie, le constructeur a effectué différents tests et ce système peut fonctionne 300 000 fois (5 ans d’utilisation) sans présenter aucun problème de ralentissement. De plus, la motorisation est ultra rapide.

Comme dit plus haut, le constructeur vise une tranche tarifaire assez haute, mais Gearbest a décidé de mettre l’appareil en promotion via une vente flash en le faisant passer à 769 euros pour la version violette et à 778 euros la version bleue.

Une erreur ?

Mots-Clés : promotiongearbestOppo Find Xsmartphonevente flash.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Damilou, il y a 2 ans :

impressionnant !!! là c'est de l'innovation pas comme Samsung ou encore Appel...

Répondre à ce commentaire

Par KillBilly, il y a 2 ans :

COMMANDE Merci Hitek !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 1 semaine

Test Asus ROG Strix GO 2.4, un casque gaming sans fil premium à annulation de bruit : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Strix GO 2.4

Il y a 3 semaines

Test Asus Rog Chakram, une souris gaming avec joystick : fiche technique, prix...

Asus Rog Chakram

Il y a 3 semaines