Récemment, Free a supprimé les chaînes du groupe SFR-Altice à savoir BFMTV ainsi que BFM Business, RMC Story et RMC Découverte. Aujourd'hui, c'est au tour d'Orange de supprimer ces chaînes de ses offres Internet.
Aucun accord pour le moment
Depuis ce matin 9 heures, BFMTV et les autres chaînes du groupe SFR-Altice ne sont plus disponibles sur les canaux d'Orange. On peut par contre y lire ce message :
Orange et le groupe Altice n'ont pas trouvé d'accord sur ces nouvelles conditions. Dans ce contexte, nous sommes contraints d'interrompre momentanément l'accès à cette chaîne sur la TV d'Orange.
La semaine dernière, Stéphane Richard, avait déclaré ne pas vouloir arriver dans la même situation qui oppose Free et SFR. Pourtant, aujourd'hui, on se retrouve avec une suppression des chaînes du groupe concurrent. Normalement, l'accord devait se terminer à la fin de ce mois-ci, mais l'interruption de diffusion a été mise en place plus tôt que prévu.
Le PDG de chez Orange a déclaré :
Nous considérons qu'il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes : en transportant gratuitement les chaînes, nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour.
Les seuls a avoir trouvé un accord de diffusion sont Bouygues Telecom, Canal + et bien entendu SFR qui appartient au même groupe.
Par Loic, il y a 5 ans :
bye bye SFR en même temps il y a d'autres chaînes d'infos et surtout internet ;)
Répondre à ce commentaire