Japon : Orelsan planche sur ce nouveau film complètement fou

9 novembre 2024 à 18h31 dans Cinéma

Figurant parmi les personnalités les plus appréciées des français, le rappeur Orelsan est au Japon, où il planche sur son nouveau long-métrage. On vous dit tout !

Japon : Orelsan planche sur ce nouveau film complètement fou

Orelsan : son nouveau projet est fou

Il est loin le temps des polémiques stériles autour du titre Sale Pute. Le rappeur Orelsan compte aujourd'hui parmi les artistes les plus acclamés. Non seulement son quatrième album Civilisation a réussi à se hisser à la première place des ventes d'album en 2021, mais en plus "Orel" a réussi à se faire une place dans le cinéma français. Bien évidemment, nous ne mentionnerons pas sa participation au film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet (oui, on vient de faire une prétérition), mais son CV parle de lui-même : tandis que la série Bloqués a révélé son immense talent d'acteur comique, le film Comment c'est loin, qu'il a co-écrit et co-réalisé avec Christophe Offenstein, a été un joli succès. 

comment c

Fort de cette première expérience en tant que cinéaste, celui qui se fait appeler Aurélien Cotentin planche sur son nouveau film, dont on a appris plusieurs éléments. Cette fois-ci, Orelsan quitte la banlieue de Caen et vole vers le Japon. Intitulé Yoroï, son nouveau film racontera les aventures d'Aurélien, qui déménage avec sa femme Nanako dans une maison traditionnelle de la campagne japonaise. Il trouve dans une armure ancestrale (un yoroi) dans un puits, qui va réveiller des Yokais, ces créatures monstrueuses du folklore nippon. 

En plus de son scénario complètement barré, mais qui devrait traiter de thèmes autobiographiques, le prochain film d'Orelsan devrait être un vrai plaisir pour les amoureux du Japon. D'autant plus que le Japon occupe une large place dans sa carrière artistique. Rappelons qu'Orelsan fait régulièrement référence à des mangas et animes dans ses chansons, que son troisième album s'appelle San (trois en japonais) et qu'il a doublé le personnage de Saitama dans l'anime One-Punch Man.

one punch man

Produit par Sony Pictures, Yaroï débarquera dans les salles françaises à partir du 22 octobre 2025. Orelsan partagera l'affiche avec l'actrice Clara Choï, qui incarnera Nanako. Notons enfin qu'à l'instar de Comment c'est loinYoroï devrait donner naissance à un nouveau disque de rap. Nous extrêmement curieux de découvrir ce nouveau long-métrage, que nous attendons désormais avec impatience.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (5)
Enfin de l'inventivité !!!
photo de profil de Sid le Paresseux Par Sid le Paresseux, il y a 3 jours Répondre
Deux choses:

- Il manque un mot dans le titre.

- Orelsan est la célébration du nivellement par le bas.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 3 jours Répondre
Faut bien qu'il justifie ses vacances au Japon...
photo de profil de 03994 Par 03994, il y a 3 jours Répondre
What cultural elements are explored in Yoroi, based on the mention of yokai and Japanese folklore? regard <a href=" https://jakarta.telkomuniversity.ac.id/menyelami-dunia-botnet-ancaman-tersembunyi-di-era-digital/ "> Tel U </a>
photo de profil de WANDRIZAL Par WANDRIZAL, il y a 1 jour Répondre
Le triptyque des Casseur Flowteur est une réussite remarquable :

Les deux albums des Casseurs, la série Bloquée et le film Comment c'est loin, c'était la première fois qu'en France on voyait une œuvre cross média avoir autant de succès.
Il y a une réelle intelligence dans la résonance des thèmes et le propos de chaque œuvre fait évoluer le message du triptyque.
C'était un vrai vrai plaisir de voir les personnages grandir et s'approfondir d'œuvre en œuvre.

Et une mention spéciale pour le film qui réinvente la comédie musicale avec brio.
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 10 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler