Rechercher Annuler

Marvel : découvrez la vérité sur les origines du multivers

De Tahar Sadaoui - Posté le 19 janvier 2022 à 23h51 dans Mangas/Comics

Avec l'essor du multivers, particulièrement mis en avant avec cette phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU), certaines questions concernant les origines de l'univers Marvel restaient encore en suspens. Mais dernièrement, un comics en a dévoilé davantage concernant les origines de l'univers Marvel.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Defenders #5, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

la naissance de l'univers

Marvel Comics remonte le temps comme jamais auparavant dans le final du comics Defenders, révélant la vérité et l'origine derrière la création de l'univers et de toute l'existence. Dans Defenders #5, l'équipe de super-héros retourne dans le Troisième Cosmos, où elle découvre une lutte titanesque entre deux entités cosmiques. Les héros sont alors aux premières loges et assistent à la bataille qui donna naissance au multivers Marvel tel que nous le connaissons.

L'univers Marvel se trouve actuellement dans le Huitième Cosmos, considéré aussi comme la septième itération du Multivers. Doctor Strange a réuni une nouvelle équipe de Defenders aux côtés du Masked Raider, après avoir appris que le Docteur Carlo Zota voyageait à travers les différents Cosmos pour réécrire la réalité.

Tout d'abord, les Defenders ont visité le Sixième Cosmos, dans lequel ils ont rencontré Taaia, la mère de Galactus, et qui rejoigna l'équipe. Puis, l'équipe s'est retrouvée dans un royaume de pure magie en remontant plus loin dans le Cinquième Cosmos. Enfin, dans le Quatrième Cosmos, les Defenders ont rencontré les archétypes du bien et du mal, ainsi que "the Pilgrim", dont la mort allait créer la magie dans le Multivers suivant. Dans ce dernier numéro, les héros se trouvent dans le Troisième Cosmos, où ils en apprennent encore plus sur l'origine de l'univers Marvel.

une lutte cosmique

Dans Defenders #5, réalisé par Al Ewing et Javier Rodriguez, les personnages se retrouvent directement projetés dans une bataille épique entre l'existence et le néant. Le Troisième Cosmos est désigné comme étant le premier né du cycle multiversel, la première renaissance après la mort cosmique totale, à une époque où la magie et la science n'ont pas encore été inventées. Les personnages assistent alors au tout premier combat de cet univers, alors que Lifebringer One (First Sentry) et Anti-All (Primal Void) se battent pour déterminer le destin de l'univers. Cependant, Lifebringer One perd son avantage dans le combat après que Zota ait créé un champ de force, vidant the First Sentry de ses pouvoirs.

Après avoir tué the Masked Raider, Zota grandit de manière démesurée, et affronte the Primal Void. Les Defenders se connectent alors à leurs propres lignes temporelles afin de combiner leurs pouvoirs et restaurer l'énergie de Lifebringer One, qui finit par détruire Anti-All et sauve ainsi l'existence. Les Defenders, en canalisant leurs pouvoirs, ont donné à the First Sentry la force nécessaire pour vaincre le Void Primal et créer les multivers qui ont suivi.

Le comics Defenders #5 pose des bases pour raconter l'histoire de l'origine du Multivers. Le Troisième Cosmos est l'endroit où l'existence et le néant se sont affrontés pour la création de l'univers. Les deux entités cosmiques existaient avant la science, la magie et la création. Et il est probable que les deux êtres étaient également les archétypes des forces puissantes qui ont suivi les Cosmos futurs. Ce combat entre the First Sentry et the Primal Void a conduit à la création de l'univers Marvel et tout ce qui a suivi et que nous connaissons. Un travail très intéressant proposé ici par Ewing et Rodriguez, et qui nous plonge davantage dans cet univers déjà bien riche.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvel ComicsorigineUniversmultiversdefenders #5doctor strangetroisième cosmos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 4 mois :

J'avoue les planches sont vraiment cools, ca m'a donné envie de le lire

Répondre à ce commentaire

Par Deadpool, il y a 2 mois :

bonjour . Pourriez vous accorder un moment a une observation toute simple qui traite d'un sujet vous passionnant . Galaxies ,trous noirs , etc....multivers . Et si nous avions un indice sous le nez aussi surprenant soit il .! Mes aptitudes s'arrête a l'observation.


Juste wikipédia pour comparer/juxtaposer.

Point de départ de l' observation/possibilité.


GAÏA/ALEPH/HYDROGENE
OURANOS/BETH/HELIUM
TROU NOIR/MULTIVERS.

..AU COMMENCEMENT...........

Il faut en fait lire AVANT/DANS............

LE COMMENCEMENT.

AU COMMENCEMENT/ (A)DANS
LE ..BERESHIT..(regardez bien les lettres et étymologie ).

Tout est dans le BETH .

En principe ; ALEPH de valeur 1 passe avant Beth de valeur 2 ou Hydrogène (1) ,premier élément baryonique du tableau périodique passe avant hélium (2), soit le soleil naissant ,source de vie, issu de la fusion hydrogène.
Dans ce premier mot unique de la pentateuque/Torah ,BETH est la source .
Le point d'origine (au centre de la lettre), la MAISON mère d'ou émerge le feu nourricier d'un soleil mort, ..........créant( SHIN/DENT /déchirure ,un miracle ce jour là) /traversant/béance (DALET , ERE de PLANCK)..........

Un trou noir géant initial supermassif que l'on appelle QUASAR .

C'est un BÂTISSEUR/CRÉATEUR, un PONT (lettre HE hébraïque comme hélium) une porte ,Lettre d' origine phénicienne..... a claire voie ...des étoiles entre deux univers PLANCK/Prisme . Un convertisseur/transformateur d'anti matière/matière .
COMMENT ? par l'expulsion de matière a partir d'antimatière ( le principe axion , asymétrie ,CPT , antikaon/ kaon, photon) soit baryogenese.
Puis accrétion de matière aux abords du trou noir (RESH) et genèse de galaxies actives . Pour ce faire cette matière en suspend a besoin d'une énergie afin que le RESH/RETH ou plan (TETE) Divin s'execute .
Des éléments connus, une seule particule de charge nulle peut traverser continuellement la porte .
Le PHOTON qui est sa propre anti particule ..... .Le YOD ( étincelle d'énergie) Que l on retrouve dans le bereshit .
La MAIN ( doigt divin) , petite particule virevoltente au sein de la création/alphabet comme sur le Aleph... de part et d' autre de la lettre où le VAV ( LIEN/CLOU/PROTON) scelle l 'élément primordial de la matière baryonique ( hydrogène).
En concevant ces deux univers/antiunivers interdépendant ( l'un nourricant l'autre) ,l'inversion des lettres Aleph /tav entre autres prend sens.
Ainsi que le tsimtsoum ou rétractation de la lumière (seul YOD passe la porte) pas le vav manquant de l'or au travers du portail ,mais se reforme une fois le resh posé ( trad : lumière ne traverse pas le trou noir ,seul le photon ).

COMMENT tout cela ?

Grâce à la théogonie selon HESIODE.

Toutes les cosmogonies sont similaires , juste remaniées , car étudiées , travaillées .
( DEMOCRITE parle déjà de l'atome en Grèce antique..........! ).
Mayas, incas ,phéniciens,sumériens , dynastie chinoise.............etc.........
égyptiens (-4200).......inde ,grecs ,romains..........etc.... toutes effondrées , remplacées , selon une genèse similaire/reformatée/réécrite...............

Puis Passage de cultes polythéistes aux cultes monothéistes avec similitude de la genèse plus subtile , plus profonde.
Rares sont celles qui sont restées fidèles aux règles ( humilité devant tel présent) , les hopis amérindiens , les dogons du Mali ,les aborigènes australiens.......etc.......
Mais aussi il y a 6200 ans en UKRAINE !!!!!! (Les megacites ... article science et Vie août 2021 numéro 1247 ). Tout y est , Une société humble , harmonieuse en équilibre avec son environnement .Appliquant les règles comme écrite dans la Torah ou l'equiibre est respecté ( social, agraire... environnemental) . Et tout a disparu ,il y a 4200 ans..... Attaqués, chassés, detruite..... perdue, oubliée .
Une constante (parmi d'autres) à la chute des autres civilisations.....les enfants.... ... dès lors que l'on y touche....... .

COSMOGONIE GRECQUE :

Chaos: béance ,faille ( trou noir)
NYX : nuit/temps , à sa maison a l'ouest d'atlas , le porteur soit gravitation.
Erebe : ténèbre/espace
Eros: amour,souffle divin/photon
Tartare : matière noire et sa gravité/mécanique quantique et son énergie noire (typhon, mariage gaia /tartare )

NYX frère/époux erebe (dimension x,y,z,T) soit espace ,temps ,vitesse ,gravité enfantent ÉTHER ou relativité générale et HEMERA ,relativité restreinte qui finiront par enfanter THALASSA le flot temporel.

NYX enfante Charon ( boson higgs) le passeur du styx ( fleuve a ramifications/supersymetrie... aux différentes couleurs comme les particules/charges en physique quantique).
Les deux pièces (prix du passeur) correspondent a la modification permettant de passer/changer de phase .
D'autres enfants naissent de NYX (moires, hypnos ,pommes d'or ..) .

Mais la plus intriguante est ACHLYS ,
la dernière née de NYX et aussi épouse , et..... Paradoxalement premiere née .
Selon d' Alembert elle est pre-existante au Chaos .
Voilà le BETH du bereshit de retour ,avec les DEUX POINTS sous le BETH..Mais aussi le SHIN ainsi que le DALET................. UNE seule porte HE a claire voie ,lamelles PLANCK / prisme

UN second QUASAR/MIROIR

LE QUASAR JUMEAU.

ACHLYS dont le peu de description correspond en tout point au fonctionnement d'un QUASAR ( cherchez) .
Hésiode a écrit un poème ,Le Bouclier d Héraclès ( comme le THET, bouclier absent du bereshit.... surprenant... dernière lettre première ligne de l'alphabet hébraïque, le réflecteur) elle y est mentionné (gravé dessus). Bouclier qui n'est là nullement défensif mais réflécteur , pareil au bouclier d'Achille dont Persée se sert pour décapiter méduse.
L 'énergie/lumière explosive déployé par les deux quasars ont permis que 13.8M d'années ne durent que quelques jours selon la genèse en créant un phénomène de distorsion spatio temporel(Einstein influence énergie/matière/espace/temps) d'ou émerge du point de collision une sphère lumino/temporelle...si j'ose............

Un UNIVERS BI-DIMENSIONEL HOLOGRAPHIQUE , théorie scientifique envisagé) .

La deuxième ligne du texte de la genèse , correspond par la suite a une transcription/juxtaposée ....théogonie d'hesiode/science/ bereshit ..... .Soit le BARA ELOHIM ... .

Cette ligne DIEU ...créa les cieux.........

DIEU (QUASAR ,HE, ACHLYS) ,le Qamatz sous le BETH de la seconde ligne...... Le QUASAR MIROIR /QAMATZ ; API (a) ,translittération un/e ,se prononce "a" ......"je suis l'éternel .......un" . Donc, ce faisant , le son A inclus de B(beth ) devance le B dans la Genèse/Miroir/Holographique.
Deuxième lettre, le DALET /QAMATZ
Porte
Écho/Lumineuse developpant l'hologramme issu du QUASAR MIROIR.
Les autres lettres
ALEPH /HYDROGÈNE Devenant ALEPH miroir influence énergie matière espace temps prisme de PLANCK ( les 5points) ,un nouveau HE issu d' un nouveau continuum ( lettre MEM), un RESH redessiné, le LAMED ( étude, au dessus, supérieure , l' hologramme) . Quant au YOD , le photon , particule lumière fondementale traversant la genèse d'un univers 3D.

Pour la troisième ligne je préfère m'en référer au parallèle science/mythologie grecque ; n'ayant découvert l'alphabet hébraïque que depuis 10 jours.

Les Deux premières étapes engendrent une multitude de réactions nécessaires à la genèse universelle et tous principes matriciels ( cycle CNO , réactions triples alpha ,les 3 types de nucléosynthèse ...) de la matière issue de Achlys/Quasar/he dans la sphère temporelle .

Le 7 ème jour où repos (SHABBAT) étant la reprise du flux temporel (expansion) dans lequel nous sommes.

GAÏA
Terre mère, que nos civilisations égocentriques ont rattaché à la terre.

GAÏA est Aleph /hydrogène et de sa fusion née Ouranos ( le ciel étoilé) soit Beth/hélium.
Qu'elle engendre seule ou par le souffle d'eros (YOD/Photon ... a présent le raisonnement indique bien AVEC EROS/YOD)

Puis de son union incestueuse (on remarquera que la mythologie grecque n 'est que cela... Logique en science) naissent plusieurs enfants... .

Les 3 CYCLOPES dits OURANIENS sont les trois premières ISOTOPES de l' HYDROGÈNE au moment de la fusion nucléaire soient le PROTIUM ,le DEUTÉRIUM et le TRITIUM . Tous un seul oeil/proton. J exclut le quadrium qui bien qu'ayant un seul proton est instable. Mais comme il est d autres cyclopes et que dans l univers tout a raison d'exister... .
Vous remarquerez que les 3 cyclopes/isotopes (steropes etc..) interviennent tous dans les réactions matricielles ( nucléosynthèse primordiale , stellaire..) afin de créer un nouvel élément fondamental (carbone,azote , oxygène..).
Ils sont donc bien les forgerons et bâtisseurs décrits.

Les 3 HECATONCHIRES (50 têtes,Cents bras ,noun et qhof) enfermé dans le tartare (matière noire/ quantique) .
Les FERMIONS
Les QUARCKS et les LEPTONS ou neutrinos/électrons .
Particules Essentielles a la cohésion , agencement et stabilité de la matière. Bras et têtes multiples par toutes les classes et subdivisions (quark up, down , muons ,gluons ,boson ,meson, etc... EtC.......).
Pontos :lithium
Oureas: berylium
Les douze titans
Rhea : hélium 3
Cronos : helium4
Je vous donnerais tous les titans restants et tous les raisonnements pris sur les quelques indices donnés par hesiode et juxtaposés aux nucléosynthèses si vous êtes curieux/interpellé.

Exemple , MNEMOSYNE : Une TITANIDE... Description selon hesiode ''celle qui se souvient, fondatrice du language''
OXYGÈNE :
"Celle qui se souvient" ; Datation Isotope OXYGÈNE 18 en climatologie ,carrotages géologiques ,paléontologie ....etc..etc... .
"Fondatrice du langage " , en grec oxygène signifie ' qui forme l 'acide ......ADN .

Afin de vous aider vous remarquerez que certains/nes titans sont paredres .....proche de/ assis a côté de ... . Comme une photo de famille .. !
Le tableau périodique des éléments.. . Ou carbone est proche d'Azote et de Mnemosyne.
Soit CNO .... Vous devriez pouvoir identifier C et N maintenant.

YOD HE VAV HE

Peut aussi s'écrire

PHOTON QUASAR PROTON QUASAR

P Q P Q

et se terminant par un Q , une porte ouverte sur d'infinis univers........... MULTIVERS................

Q

LE PATRIMOINE DE L'HUMANITÉ

Voilà , les similitudes sont surprenantes ou mon esprit trop interprétatif/imaginatif / délirant a enfermé...!,Mais si vous creuser , corriger ( niveau seconde donc humble et limité )..... Car il faut un oeil scientifique la dessus ou un psy... . Mais ça va , alors une fois la surprise/ poilade passée ..... .

Nb : année 4200 av JC , invasions majeures ..Et changement CLIMATIQUE MAJEUR ayant précipité la mort/chute de plusieurs civilisations et l'apparition d'une nouvelle ÈRE/MONDE.... . Dans ce même numéro de science et Vie un article sur l'arrêt du GULFSTREAM est scénarisé..... Nous regardons tous vers le haut , guerre nucléaire potentielle ......et si... , ...si la menace venait d'en bas (monde d'illusions).?.



Une agréable journée....et qui sait ,au plaisir de vous lire......
Deadpool......"WTF".!.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.