Les Derniers Jedi : découvrez l'origine des porgs et pourquoi ils sont présents dans le film
Non, les porgs ne sont pas des pingouins de l'Espace ! Aujourd'hui parlons des porgs, les nouvelles petites créatures mignonnes de Star Wars : Les Derniers Jedi. Ils ne font pas l'unanimité auprès du public, mais les enfants sont ravis de leur présence. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ils n'ont pas été intégrés au film que pour vendre des jouets et des peluches à Noël, mais pour des raisons techniques. On revoit le générique de Star Wars chanté par les porgs et on en parle juste après.
Beaucoup de gens pensent que les porgs sont des pingouins de l'Espace, mais en réalité ce sont des macareux de l'Espace. Ces oiseaux marins charadriiformes se trouvent en général dans les régions fraîches et tempérées de l'Atlantique Nord et du Pacifique. Un cadre météorologique qu'offre l'île de Skellig Michael en Irlande.
C'est cette île protégée qui est utilisée pour la planète Ahch-To, la planète où Rey retrouve Luke. Les macareux sont donc très nombreux sur l'île. Sur le site officiel Star Wars, le designer des créatures des Derniers Jedi explique :
"Rian Johnson est allé sur Skellig Michael pour tourner des scènes du film, cette île est utilisée pour faire la planète Ahch-To, et cette île est recouverte de macareux. C'est une zone naturelle protégée, et partout où vous regardez, vous pouvez apercevoir des centaines d'oiseaux dans le paysage. Rian a donc cherché une solution afin de pouvoir travailler avec ça. Vous ne pouvez pas les supprimer, vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Les supprimer numériquement est un problème et représente beaucoup de travail, on s'est donc dit qu'on allait faire avec. Il s'est donc dit ayons notre espèce de macareux de l'Espace".
Vous l'aurez compris, les porgs ont été inventés pour des problèmes techniques. Ils ont été ensuite modifiés, et transformés en hamster. Enfin ça c'est ma réflexion personnelle, mais ils ont quand même une tête de hamster. Découvrez les concept-arts des porgs ci-dessous.
Découvrez les meilleurs détournements de porgs par les internautes, juste ici.
pardon je sors
C'est la relève de R2D2, BB-8 et des Ewoks... ça commence à se voir qu'ils veulent vendre.
Mais des personnages morts ou plus d'actualités... Il faut bien renouveler le catalogue.
Et créer des personnages qui n'ont que pour seul but de faire vendre des peluches.
Il me semble qu'un objet 3D une fois qu'il est fait il est fait. T'as plus qu'à l'animer. Ils ont juste eu à construire quelques modèles de porgs (qui sont des créatures assez simples au niveau de leur forme et physionomie) et à les animer par ordinateur :)
C'est surement plus simple que passer du temps à faire en sorte qu'on ne voit pas les suppressions numérique. Perso ça me choque pas tant que ça quand on voit la thune qu'a couté la suppression de la moustache de Cavill dans Justice League
Le résultat de la moustache est un bonne exemple de "c'est mieux de coller que d'effacer" ^-^
'' - Christiane !
- Oui Monsieur de la Production ?
- Vous êtes la patronne du secteur marketing et visiblement on n'arrive pas à vendre ces foutus Porgs, une explication ?
- Ben imaginez un magasin où on ne vend que du Star Wars la peluche Porg est bien visible . Maintenant imaginez un magasin qui vend tout ce qui appartient a Disney les peluches sont moins visible de base et moins longtemps puisque d'autre produits Disney sortent . Et la campagne forcée sur les Porgs a eu un certain rejet .
- Vous êtes sûre ?
- Y a aussi que c'est pas facile de vendre un produit qui ressemble à rien ! Mes équipes ont bissé comme des tarés mais un Porg, c'est moche ! On ne sait pas à quoi l'identifier ! Un oiseau ? Un rongeur ? Une peluche de poussière de dessous du canapé ? On sait pas ! Les Ewoks au moins on les comparaient facilement à des oursons ! Bon des oursons qui auraient fait des choses pas catholiques avec des Yorkshires mais on moins peluche !
- Ecoutez Christiane vous avez fait ce que vous avez pu . 30 ans que vous arrivez à decliner les même persos sous plein de style . J'ai une idée on va dire que c'est une idee de Ryan Johnson de toute façon il est plus à ca pret vu tout ce qu'il se prend dans la tronche . Mettez un stagiaire sur le coup .
- Jean Michel Excuse, Au pied ! "
Ils sont trop cute !!
J’en veux un !!
Voilà c'était le point culture ! ^^