Alors que les joueurs du monde entier peuvent incarner Bayek depuis vendredi dernier, les univers de Watch Dogs et Assassin's Creed semblent bien être liés. Une nouvelle preuve vient de faire son apparition, laissant transparaitre les relations entre Bayek, Aiden Pearce, Chicago et l'Egypte Antique. Mais avant de découvrir tout ça, retour en arrière avec un peu de Watch Dogs, sorti en 2014.
Attention, ce qui suit contient des spoilers.
Un univers prétendu similaire
Souvenez-vous, en 2014, plusieurs rapprochements avaient déjà été fait concernant la similarité entre les univers d'Assassin's Creed et de Watch Dogs. Après avoir pu poser leurs mains sur le dernier-né de la saga des assassins, certains joueurs sont parvenus à dénicher un easter-egg alimentant un peu plus la théorie. Il n'est pas nouveau dans la saga de voyager entre présent et passé, à l'aide de l'Animus. Dans Origins, pas de Desmond Miles, évidemment, mais Layla Hassan, une jeune femme entrainée par Abstergo, à la recherche de traces de la vie de Bayek et Aya, pour alimenter toujours plus l'Animus. Dans les séquences au présent, il est possible de contrôler la jeune femme, mais également de regarder ses mails, ses conversations ainsi que ses fichiers. Parmi eux se trouve une série de fichiers en relation avec des gens décédés.
Layla Hassan
En regardant les différents noms, un ressort : Olivier Garneau. Même si son nom ne vous dit rien, Olivier Garneau était le directeur créatif d'Abstergo Entertainment à Montréal. Dans Assassin's Creed IV Black Flag, les scènes au présent se déroulent justement dans les locaux d'Abstergo. On y apprend alors qu'il arrive à Olivier Garneau de se rendre à Chicago pour des voyages d'affaires. Seulement, en partance pour Chicago, Garneau n'est jamais arrivé. Et pour cause, dans les fichiers trouvés dans l'ordinateur portable visible dans Origins, on découvre pourquoi il n'a jamais pu se rendre à Chicago. Une image provenant d'une caméra de surveillance dévoile son exécution. Et par qui ? Un homme mystérieux vêtu d'un long manteau. Les amateurs le reconnaitront comme étant Ayden Pearce, le héros de Watch Dogs.
Quant à vous, pensez-vous que Watch Dogs et Assassin's Creed prennent place dans le même univers ? Faites-le nous savoir via le sondage ci-dessous.
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
J'm'en Bayek frère !
Répondre à ce commentaire