Rechercher Annuler

Une startup veut lancer un hôtel spatial de luxe en orbite !

De Dan Auteur - Posté le 6 avril 2018 à 17h23 dans High-tech

On ne compte plus les entreprises telles que Virgin Galactic ou Blue Origin qui ont comme projet de transporter des touristes dans l'espace au cours de ces prochaines années. Si ces entreprises promettent d'assurer le voyage, qu'en est-il des touristes qui voudraient passer un séjour en orbite dans l'espace ? Eh bien, Orion Span a peut-être la solution ...

Préparez à économiser pour votre séjour !

En effet, cette jeune startup a présenté cette semaine, sa station spatiale de luxe baptisée Aurora qu'elle souhaite placer en orbite terrestre basse en 2021 et recevoir des invités à bord dès 2022. Attention, il ne va pas falloir être une pince pour se payer le luxe de goûter à cette expérience car un séjour de 12 jours en orbite vous coûtera la modique somme de... 9,5 millions de dollars par personne !

Pour ce tarif, vous aurez le droit de suivre un programme de formation d'une durée de trois mois, du trajet aller/retour vers la station spatiale et du séjour bien entendu ! Cependant, l'hôtel spatial ne pourra accueillir que quatre clients à la fois qui seront servis par deux membres d'équipage. Si ça vous tente, vous pouvez dès maintenant réserver votre place à bord d'Aurora en payant un acompte (entièrement remboursable) de 80 000 dollars.

Un projet qui fait rêver, mais qui pose pas mal de questions

Si le projet est sympa, ça reste avant tout une idée... En effet, tout n'est pas très clair. D'abord, le prix risque de faire fuir plus d'un client. Si on compare les 70 millions de dollars par astronaute que débourse les Etats-Unis pour les envoyer vers l'ISS, ça paraît être une affaire intéressante. Enfin, Orion Span explique qu'elle projette de s'associer avec des entreprises privées comme Virgin Galactic, afin d'assurer les navettes jusqu'à sa station spatiale de luxe. Le prix de ce trajet est estimé à environ 25 000 dollars par billet. Or, pour l'heure, aucun partenariat de ce style n'a été annoncé et qui plus est, ces entreprises ne sont pas encore opérationnelles pour proposer ce genre de vol.

Certes, Orion Span a de grandes ambitions, mais l'entreprise semble ne pas savoir comment faire pour mener à bien ce projet. La startup a expliqué qu'elle procédera à la construction de sa station Aurora dans des installations situées à Houston au Texas. Or, ces installations ne sont pas encore sorties de terre comme le souligne le site SpaceNews. Franck Bunger, le PDG d'Orion Span, a déclaré que l'infrastructure sera opérationnelle d'ici six à neuf mois. Bunger ajoute que ce n'est pas la construction de la station spatiale elle-même qui sera compliquée puisqu'il s'agit d'un seul module. Cela implique donc qu'une fois mise en orbite, il n'y aura plus besoin d'effectuer d'assemblage supplémentaire. Ce qui reste compliqué et qui ne semble pas avoir été réfléchi, ce sont les voyages spatiaux. A moins que l'entreprise n'ait pas encore tout dévoilé... Et c'est ça qui nous laisse penser qu'Orion Span ne risque pas d'être en mesure d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée bien que le projet d'un hôtel luxueux dans l'espace soit une excellente idée !

Une erreur ?

Source(s) : engadget.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : station spatialeOrion Spanhôtel spatialLuxeAurora

Commentaires (5)

Par Savi, il y a 3 ans :

purée ! d'ici le temps que je gagne 9 millions d'euros ...

Répondre à ce commentaire

Par tssss, il y a 3 ans :

lol ca fait très longtemps qu'on "veut" faire des hotels dans l'espace. ca restera au niveau du fantasme comme plein d'annonces qui ont fait ou qui font rêver et qui n'ont jamais dépassé l'étape de l'annonce.

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Non mais... Stop croire à ça ! Les astronautes suivent des entraînements intensifs de plus mois (et pas 3) et sont formés depuis plusieurs année pour allé sur l'ISS et là ils veulent envoyé n'importe quel pégu en 3 mois ? Mais stoppez les conneries mdr

Répondre à ce commentaire

Par deliriousse, il y a 3 ans :

HO! un article putaclic et plein de bullschit a encore pop. A quand de vrais info sur ce site ?...

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 3 ans :

C'est un projet bidon qui a l'avantage de faire rêver mais qui n'est pas réaliste ... si ils avaient vue la vidéo de la chaine DirtyBiology (voir ci-dessous) , ils sauraient que cela coutait très cher de sortir de l'orbite terrestre (arriver à 100 km d'altitude) : une initiative privé n'a pas les moyens pour mettre en oeuvre un déplacement régulier vers l'orbite terrestre ... un beau poisson d'avril :)

https://youtu.be/noADnHKyRmc

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.