Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft va commercialiser un produit dérivé que vous allez adorer

De Chromerit Auteur - Posté le 24 novembre 2020 à 17h44 dans Jeux vidéo

Si vous avez joué à Assassin's Creed Valhalla, au moins durant quelques heures, vous avez peut-être déjà pu participer à une partie d'Orlog, ou du moins, en entendre parler. Il ne s'agit pas d'un mystère ou d'une référence bien pensée, mais bien d'une création originale de la part d'Ubisoft. Si vous êtes un adepte du jeu de dés, l'histoire de ce jeu et de son avenir proche devrait vous plaire. 

Le jeu du Orlog dans Valhalla

L'un des passe-temps favoris au sein de votre colonie est l'Orlog. Ce jeu est aussi devenu très apprécié des joueurs eux-mêmes. En quoi consiste-t-il ? Deux joueurs s'affrontent en utilisant un jeu de dés à six faces. Les joueurs lancent leurs dés jusqu'à trois fois afin d'obtenir le meilleur lancer possible. Le but du jeu est de réduire la réserve de vie de son adversaire - représentée par des rangées de pierres lisses - à zéro. Pour cela, les dés lancés dans l'Orlog ont six faces, et chacune représente un effet qui, s’il est utilisé correctement et au bon moment, peut vous amener à la victoire.

Lorsque vous avez suffisamment de jetons, vous pouvez jouer une faveur divine, et selon le dieu que vous invoquez, vous pouvez faire subir des dégâts à votre adversaire, vous soigner ou doubler la couverture de vos actions de blocage.

Selon Benoit Richer, co-directeur du développement des jeux d'Ubisoft, la version de l'Orlog telle qu'on la connaît n'était pas celle que Ubisoft avait en tête au départ. La version originale ressemblait davantage à un jeu de construction (avec lancers des dés toujours), et durant laquelle les joueurs pouvaient collecter des dés uniques au monde afin de personnaliser leurs lancers. Cette version est cependant vite devenue trop lourde pour être totalement équilibrée et acceptable en tant qu'activité secondaire. Elle a donc été abandonnée pour être remplacée par l'Orlog.

Adaptation physique du jeu

Selon le site Dicebreaker, Ubisoft travaillera très bientôt avec le producteur d'objets de collection PureArts, et ce, afin de publier une version physique de l'Orlog. L'Orlog va donc devenir une réalité à compter de l'année 2021. Vous pourrez défier vos amis à ce jeu de dés qui promet de devenir un must-to-have pour les amateurs de la série de jeux Assassin's Creed.

Ceux qui ne sont pas familiers avec les habitudes et les passe-temps scandinaves traditionnels pourraient se demander si l'Orlog était basé sur un vrai jeu. Les anthropologues n'ont cependant jamais retrouvé le moindre sac de dés enterré avec des pillards. Benoit Richer a déclaré pour le compte de Dicebreaker :

L’objectif était d’avoir un jeu qui serait "crédible" plutôt qu’historiquement exact, car nous n’avons pas trouvé de règles claires tout au long de nos recherches.

Même si l'Orlog n'est pas historiquement exact, il a plu à de très nombreux joueurs à travers le monde, et constituera peut-être un nouveau succès d'Ubisoft en tant que ventes de produits dérivés au cours de l'année 2021.

9 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Dicebreaker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : OrlogubisoftAssassin's Creed Valhallaassassins creedadaptationplateaujeu de désPureArtsrèglesDèsfaveur divinecolonieEivor

Commentaires (9)

Par Frakyboute, il y a 2 mois :

J'ai apprécié disputer certaines parties d'Orlog, c'est bien trouvé comme mini-jeu :)

Répondre à ce commentaire

Par lond, il y a 2 mois :

franchement l'orlog c'est super simple à jouer !
une technique qui marche assez bien : faut accumuler les petit lingot d'or et les dé avec la face "main"

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 2 mois (en réponse à lond):

Euh oui les amateurs de jeux video sont rarement de grands intellectuels si on excepte les jeux de stratégies non temps réel
Si ca avait été les échecs personne aurait joué , hein !

Répondre à ce commentaire

Par Dereksturm, il y a 2 mois :

C'est bien de pondre l'orlog maintenant, il y a d'abord le black friday puis Noël, c'est sûrement l'idée de fond d'ailleurs. Néanmoins, Ubisoft serait plutôt sympa de corriger les bugs car le jeu aussi bien soit il, est carrément injouable pour pas mal de joueurs. C'est bien de vouloir faire du nouveau mais ce serait la moindre des choses que les gens qui ont acheté ac Valhalla puisse y jouer comme ils veulent. C'est pour quand les mises à jour ?? Quand est ce que Ubisoft va enfin arrêté de nous faire des "Sean Murray" ???

Répondre à ce commentaire

Par tchampiii, il y a 2 mois (en réponse à Dereksturm):

les gens d'ubisoft ne lise pas hitek , je dis sa comme sa ^^

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 2 mois (en réponse à Dereksturm):

On se demande tous quand est-ce qu'on pourra rendre la quête à Reda.

ça va faire 10 jours que j'attends mais le PNJ me boude, sûrement les centaines de flèches que je lui ai mis dans la gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Lolla, il y a 2 mois :

Merci de corriger tout les beug car franchement il est injouable

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 2 mois :

j'ai trouvé ça encore plus chiant que le gwent de tw3 et j'esquive tous les affrontements (comme ceux de rhétorique d'ailleurs). Le reste est bien et c'est pas obligatoire donc tout est ok, mais je pensais pas que des gens auraient accroché.

Répondre à ce commentaire

Par kayle, il y a 2 mois :

J'adore le jeux de l'orlog et je compter allé dans mon jardin pour couper deux tronc, prendre des pierres et faire mon propre jeux de l'orlog

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois