Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft va commercialiser un produit dérivé que vous allez adorer
Si vous avez joué à Assassin's Creed Valhalla, au moins durant quelques heures, vous avez peut-être déjà pu participer à une partie d'Orlog, ou du moins, en entendre parler. Il ne s'agit pas d'un mystère ou d'une référence bien pensée, mais bien d'une création originale de la part d'Ubisoft. Si vous êtes un adepte du jeu de dés, l'histoire de ce jeu et de son avenir proche devrait vous plaire.
Le jeu du Orlog dans Valhalla
L'un des passe-temps favoris au sein de votre colonie est l'Orlog. Ce jeu est aussi devenu très apprécié des joueurs eux-mêmes. En quoi consiste-t-il ? Deux joueurs s'affrontent en utilisant un jeu de dés à six faces. Les joueurs lancent leurs dés jusqu'à trois fois afin d'obtenir le meilleur lancer possible. Le but du jeu est de réduire la réserve de vie de son adversaire - représentée par des rangées de pierres lisses - à zéro. Pour cela, les dés lancés dans l'Orlog ont six faces, et chacune représente un effet qui, s’il est utilisé correctement et au bon moment, peut vous amener à la victoire.
Lorsque vous avez suffisamment de jetons, vous pouvez jouer une faveur divine, et selon le dieu que vous invoquez, vous pouvez faire subir des dégâts à votre adversaire, vous soigner ou doubler la couverture de vos actions de blocage.
Selon Benoit Richer, co-directeur du développement des jeux d'Ubisoft, la version de l'Orlog telle qu'on la connaît n'était pas celle que Ubisoft avait en tête au départ. La version originale ressemblait davantage à un jeu de construction (avec lancers des dés toujours), et durant laquelle les joueurs pouvaient collecter des dés uniques au monde afin de personnaliser leurs lancers. Cette version est cependant vite devenue trop lourde pour être totalement équilibrée et acceptable en tant qu'activité secondaire. Elle a donc été abandonnée pour être remplacée par l'Orlog.
Adaptation physique du jeu
Selon le site Dicebreaker, Ubisoft travaillera très bientôt avec le producteur d'objets de collection PureArts, et ce, afin de publier une version physique de l'Orlog. L'Orlog va donc devenir une réalité à compter de l'année 2021. Vous pourrez défier vos amis à ce jeu de dés qui promet de devenir un must-to-have pour les amateurs de la série de jeux Assassin's Creed.
Ceux qui ne sont pas familiers avec les habitudes et les passe-temps scandinaves traditionnels pourraient se demander si l'Orlog était basé sur un vrai jeu. Les anthropologues n'ont cependant jamais retrouvé le moindre sac de dés enterré avec des pillards. Benoit Richer a déclaré pour le compte de Dicebreaker :
L’objectif était d’avoir un jeu qui serait "crédible" plutôt qu’historiquement exact, car nous n’avons pas trouvé de règles claires tout au long de nos recherches.
Même si l'Orlog n'est pas historiquement exact, il a plu à de très nombreux joueurs à travers le monde, et constituera peut-être un nouveau succès d'Ubisoft en tant que ventes de produits dérivés au cours de l'année 2021.
une technique qui marche assez bien : faut accumuler les petit lingot d'or et les dé avec la face "main"
Si ca avait été les échecs personne aurait joué , hein !
ça va faire 10 jours que j'attends mais le PNJ me boude, sûrement les centaines de flèches que je lui ai mis dans la gueule.