Chadwick Boseman : l'acteur en lice pour recevoir un Oscar à titre posthume

De Chromerit Auteur - Posté le 23 octobre 2020 à 17h55 dans Cinéma
374réactions !
4 commentaires

Le 18 décembre prochain, le film musical Ma Rainey's Black Bottom, dernière production où l'on pourra voir apparaître Chadwick Boseman à l'écran, sera disponible sur la plateforme Netflix. La production, très attendue par le public, pourrait permettre à l'acteur de recevoir un prix à titre posthume. Qui l'a nommé, et l'acteur peut-il vraiment prétendre à un tel titre ? Nous faisons le point tout de suite

Chadwick Boseman nominé à titre posthume

La mort brutale de Chadwick a endeuillé tout Hollywood. Bon nombre de ses collègues ont tenu à envoyer leurs plus sincères condoléances à la famille de l'acteur, et la société Marvel elle-même a tenu à rendre hommage au Roi T'Challa. Le comédien dont on célèbre le talent et la sagesse pourrait, l'année prochaine, être récompensé à titre posthume pour les deux dernières productions dans lesquelles il apparaît, à savoir Da 5 Bloods et Ma Rainey's Black Bottom, dont vous pouvez retrouver la bande-annonce ci-dessous : 

Netflix a confirmé à Variety le 21 octobre que la plateforme ferait campagne pour le regretté Chadwick Boseman concernant la catégorie "Oscar du Meilleur rôle" dans Ma Rainey's Black Bottom. La plateforme a aussi confirmé avoir nominé Chadwick Boseman pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle au sein de Da 5 Bloods. Viola Davis, qui lui donne la réplique, est aussi retenue en tant que nominée. Du côté du reste du casting, Taylour Paige, Colman Domingo, Michael Potts et Glynn Turman concourront de leur côté dans la catégorie des rôles secondaires.

Les nombreux nominés à titre posthume depuis la naissance des Oscars

Chadwick Boseman a rejoint la catégorie des acteurs nominés à titre posthume. Les nominations de ce type ne datent donc pas d'hier. Le tout premier à avoir été nominé après sa mort était James Dean, en 1956 et 1957, pour ses rôles dans les productions À l'est d'Eden et Géant. Le seul nommé à titre posthume qui a remporté la statuette dans la catégorie du meilleur rôle fut cependant Peter Finch, pour avoir interprété Howard Beale dans Network, main basse sur la télévision

En tout, 62 personnes ont déjà été nommées à titre posthume à un Oscar. Selon le Huffpost, concernant les tous derniers pronostics, Chadwick Boseman sera en concurrence direct pour le titre du meilleur acteur avec Anthony Hopkins pour son rôle dans Le père, Delroy Lindo pour son rôle dans Da 5 Bloods, Stanley Tucci pour son rôle dans Supernova, et Riz Ahmed pour son rôle dans Sound of Metal. Le pronostiqueur de cette saison pour le New York Times concernant les Oscars, Kyle Buchanan, a déjà un avis bien tranché sur la question, puisqu'il est certain que Chadwick Boseman l'emportera :

Chadwick Boseman remportera presque certainement l'Oscar du meilleur acteur, maintenant que Netflix a officiellement décidé de faire campagne pour lui en tant qu'interprète principal dans Ma Rainey's Black Bottom. Il est si bon dans sa dernière performance cinématographique que cela semble indéniable.

Il faudra cependant attendre la 93e cérémonie des Oscars, en 2021, pour savoir si Chadwick Boseman succédera à Peter Finch ou non.

Une erreur ?

Source(s) : Variety Huffpost

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Chadwick BosemanActeurblack pantherRoi T'ChallaoscarMa Rainey’s Black BottomCinemaposthume

Commentaires (4)

Par Mayeuton, il y a 1 mois :

Ma Rainey's a l'air franchement bien en voyant juste la bande-annonce, s'il reçoit un prix je pense pas que ce sera volé.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Mayeuton):

Juger un film sur sa bande annonce c'est comme juger un liver sur sa couverture : c'est pas bien malin.

Répondre à ce commentaire

Par Kiyous, il y a 1 mois (en réponse à Mayeuton):

Star wars 9 avait une très bonne bande annonce

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 mois :

Juste grâce à la couleur de sa peau !
Chapeau les racistes qui se prétendent "antiracists"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup