Rechercher Annuler

Oscars 2022 : cette blague avortée aurait pu conduire à une deuxième gifle

De Jordan - Posté le 5 avril 2022 à 9h55 dans Cinéma

On peut dire qu'on s'en souviendra de cette édition 2022 des Oscars ! On ne reviendra pas sur l'épisode Will Smith/Chris Rock qui a fait le tour du monde, mais il faut savoir qu'une blague prévue lors de la soirée et qui n'a finalement pas été faite aurait pu générer une deuxième gifle !

L'Académie des Oscars a censuré Amy Schumer

En effet, pour les Oscars 2022, Amy Schumer co-animait la cérémonie aux côtés de Wanda Skyes et Regina Hall. Malgré l'incident de la gifle de Will Smith sur Chris Rock après la blague de mauvais goût de ce dernier sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, la soirée a récompensé de nombreux films tels que Dune ou CODA reflétant assez bien ce que le cinéma américain a pu nous offrir au cours de l'année écoulée.

Cependant, il y a un évènement majeur dont personne n'a parlé et ça se comprend, c'est le drame qui s'est déroulé sur le tournage de Rust, le western avec Alec Baldwin en octobre dernier. Au cours des répétitions, l'acteur a touché mortellement Halyna Hutchins, la directrice de la photographie du film avec l'arme qui devait servir pour une scène.

Une blague de mauvais goût qui aurait provoqué un tollé

Comme nous le révèle le magazine Variety, Amy Schumer avait prévu de faire une blague en référence à cet accident, mais elle ne l'a finalement pas faite car interdite par l'Académie des Oscars et plus que déconseillé par son avocat. Mais le 2 avril dernier, alors qu'elle faisait son stand-up à Las Vegas , elle a dévoilé ce qu'elle comptait dire pendant la soirée

'Don't Look Up' c'est le nom d'un film ? C'est plutôt 'ne regarde pas dans le canon du pistolet d'Alec Baldwin !

Bon, on ne va pas se mentir, la blague est également de très mauvais goût. Et elle n'avait pas sa place pendant la soirée des Oscars après la mort d'Halyna Hutchins. Amy Schumer a bien fait de ne pas faire cette "vanne" qui aurait choqué le public, mais aussi la famille de Hutchins. L'humoriste a aussi fait référence à Will Smith en déclarant : "Je n'étais pas autorisée à dire ça aux Oscars mais vous pouvez simplement venir et gifler quelqu'un".

Pour l'heure, l'enquête de la tragédie sur le tournage de Rust se poursuit. Dernièrement, l'armurier du film a rejeté la responsabilité du tir mortel sur Alec Baldwin. Selon lui, l'acteur n'aurait dû en aucun cas pointer l'arme en direction de Hutchins. Baldwin n'est pour l'heure accusé de rien, mais a été cité dans le procès intenté par la famille de la victime.

Une erreur ?

Mots-Clés : amy schumerAlec BaldwinblagueOscars 2022censuregiflewill smith

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par jeanLucaseco, il y a 8 mois :

bagarrrreeeeee

Répondre à ce commentaire

Par PascalB, il y a 8 mois :

Finalement cette gifle va être reconnue de santé publique. Vous voyez à force de ne plus mettre de gifle le manque de respect ira de plus en plus loin. Désormais ces « humoristes » merdiques réfléchiront à deux fois avant de faire leurs blagues à deux balles.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à PascalB):

Donc demain tu vas voir un humoriste sur scène et il fait une blague sur les boites de sardine que tu n'apprécie pas, tu te lève pour aller le frapper. Tu fera preuve d'un grand respect oui...

Répondre à ce commentaire

Par Darius, il y a 8 mois :

Qui êtes vous pour décider si une blague est de mauvais goût ou pas. Où est le protocole officiel qui dit ce qu’il faudrait dire et ce qu’il faudrait taire?
Avec vos commentaires à la noix, partiale, c’est la comédie que cous allez tuer.
Blaguer c qd meme moins grce que gifler ou tuer! Fut ce accidentellement.

Répondre à ce commentaire

Par BobMcKraken, il y a 8 mois (en réponse à Darius):

Une blague de mauvais goût ça passe si c'est drôle, ici je vois même pas la blague, pareil pour Chris Rock qui fait juste une référence à GI Jane, mais t'aurais pas oublié la chute ?

Répondre à ce commentaire

Par Ra'dom, il y a 8 mois :

Vous jouez les choqué mais internet vous a fais oublier la réalité sur internet tu peut faire des blagues de merde sur des gens malades ect... Faire le caïd dans la réalité si tu fais une blague sur une femme malade tu te fais soulevé c'est entièrement normale et même une gifle je trouve ça très gentils et pour ceux qui disent le contraire ce sont des abruti pour être gentils qui n'ont aucun courage de défendre ces proches

Répondre à ce commentaire

Par Emilievitnux, il y a 8 mois (en réponse à Ra'dom):

Et en plus de ça, quelqu'un fait une blague de mauvais goût sur ta femme, ou sur quelqu'un de ta famille, qui va rester assis bêtement sans réagir?

Surtout que c'est pas comme si c'était la première fois que Chris Rock s'en prenait a Jada et aux Smith, il a déjà fait des blagues sur eux et surtout sur elle et ils ont toujours laissé passé. A un moment ca suffit.

Répondre à ce commentaire

Par Ra'dom, il y a 8 mois :

La blague de la meuf est même pas drôle quel bouffone à faire des blagues sûrs de choses comme ça trimarde va

Répondre à ce commentaire

Par Emilievitnux, il y a 8 mois :

Donc Amy Schumer a dit que la gifle l'avait traumatisée et qu'elle avait du s'enfermer pour se remettre d'avoir vu ça. Mais par contre faire une blague sur un drame qui a tué quelqu'un et qui a réellement traumatisé des gens (la famille de la victime, les gens ayant vu ça et la personne ayant tirée qui pourra jamais s'en remettre), ca lui pose pas de problèmes?

Répondre à ce commentaire

Par Someone, il y a 8 mois :

Cette meuf c'est dingue, a chaque fois que tu l'as vois prendre la parole c'est pour dire de la merde, elle aurait mieux fait de restée une no name.

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin, il y a 8 mois :

L'univers est infinie, la conneries humaines aussi. Will Smith a défendu sa femme point. Et personne ne devrait faire des blagues sur des drames. Imaginez des blagues sur le 11 septembre, vous n'y arrivez pas ? Rassurez vous alors vous êtes normal.

Répondre à ce commentaire

Par Kikibounte, il y a 8 mois :

Counia manman sé akteuw la !
La honte ba missié !!!! ( Chris Rock ).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.