Oscars 2022 : cette blague avortée aurait pu conduire à une deuxième gifle
On peut dire qu'on s'en souviendra de cette édition 2022 des Oscars ! On ne reviendra pas sur l'épisode Will Smith/Chris Rock qui a fait le tour du monde, mais il faut savoir qu'une blague prévue lors de la soirée et qui n'a finalement pas été faite aurait pu générer une deuxième gifle !
L'Académie des Oscars a censuré Amy Schumer
En effet, pour les Oscars 2022, Amy Schumer co-animait la cérémonie aux côtés de Wanda Skyes et Regina Hall. Malgré l'incident de la gifle de Will Smith sur Chris Rock après la blague de mauvais goût de ce dernier sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, la soirée a récompensé de nombreux films tels que Dune ou CODA reflétant assez bien ce que le cinéma américain a pu nous offrir au cours de l'année écoulée.
Cependant, il y a un évènement majeur dont personne n'a parlé et ça se comprend, c'est le drame qui s'est déroulé sur le tournage de Rust, le western avec Alec Baldwin en octobre dernier. Au cours des répétitions, l'acteur a touché mortellement Halyna Hutchins, la directrice de la photographie du film avec l'arme qui devait servir pour une scène.
Une blague de mauvais goût qui aurait provoqué un tollé
Comme nous le révèle le magazine Variety, Amy Schumer avait prévu de faire une blague en référence à cet accident, mais elle ne l'a finalement pas faite car interdite par l'Académie des Oscars et plus que déconseillé par son avocat. Mais le 2 avril dernier, alors qu'elle faisait son stand-up à Las Vegas , elle a dévoilé ce qu'elle comptait dire pendant la soirée :
'Don't Look Up' c'est le nom d'un film ? C'est plutôt 'ne regarde pas dans le canon du pistolet d'Alec Baldwin !
Bon, on ne va pas se mentir, la blague est également de très mauvais goût. Et elle n'avait pas sa place pendant la soirée des Oscars après la mort d'Halyna Hutchins. Amy Schumer a bien fait de ne pas faire cette "vanne" qui aurait choqué le public, mais aussi la famille de Hutchins. L'humoriste a aussi fait référence à Will Smith en déclarant : "Je n'étais pas autorisée à dire ça aux Oscars mais vous pouvez simplement venir et gifler quelqu'un".
Pour l'heure, l'enquête de la tragédie sur le tournage de Rust se poursuit. Dernièrement, l'armurier du film a rejeté la responsabilité du tir mortel sur Alec Baldwin. Selon lui, l'acteur n'aurait dû en aucun cas pointer l'arme en direction de Hutchins. Baldwin n'est pour l'heure accusé de rien, mais a été cité dans le procès intenté par la famille de la victime.
Avec vos commentaires à la noix, partiale, c’est la comédie que cous allez tuer.
Blaguer c qd meme moins grce que gifler ou tuer! Fut ce accidentellement.
Surtout que c'est pas comme si c'était la première fois que Chris Rock s'en prenait a Jada et aux Smith, il a déjà fait des blagues sur eux et surtout sur elle et ils ont toujours laissé passé. A un moment ca suffit.
La honte ba missié !!!! ( Chris Rock ).