Oscars 2022 : Andrew Garfield réagit à son tour sur la gifle de Will Smith
Un mois après la célèbre gifle de Will Smith donnée à Chris Rock, l'événement fait toujours parler de lui. C'est au tour d'Andrew Garfield de donner son avis sur la question, mais celui-ci contraste avec tous ceux qu'on a pu entendre précédemment.
La gifle qui a choqué Hollywood
Cela fait maintenant 1 mois que la désormais plus célèbre gifle du 21e siècle a été donnée. Dans la nuit du 27 au 28 mars, lors de la 94e édition des Oscar, Will Smith se lève de son siège pour monter sur scène et gifler en direct l'humoriste Chris Rock, après que celui-ci ait lancé une vanne à l'épouse de l'acteur américain, Jada Pinkett Smith.
Une gifle qui a choqué le parterre de comédiens et fait le tour du monde dans les heures qui ont suivi. À peine les esprits s'étaient-ils apaisés que les commentaires et les prises de position ont commencé à pleuvoir dans la presse. Ciblé pour masculinité toxique et excès de violence, l'acteur de la licence Men in Black ou Je suis une Légende a fait les choux gras de la presse, où analystes et personnalités se sont lâchés.
" Tout le monde m'envoyait des textos pour me demander comment ça allait "
Jim Carrey, Daniel Radcliffe, Michael Bay, beaucoup se sont exprimés pour des prises de positions diverses et variées. Interviewé par le média The View, l'acteur Andrew Garfield dernièrement à l'affiche de Spider-Man : No Way Home a donné son avis sur ce fait de société.
Mais là où tout le monde aurait cherché à sanctionner une nouvelle fois Will Smith, ou la violence de la blague de Chris Rock, Garfield a cherché à temporiser, en jugeant le dossier clos : " Tout a été dit. Il n'y a pas besoin que j'intervienne là-dessus ".
L'acteur revient aussi sur cette folle soirée et sa réaction à chaud durant les événements.
Je me sens si mal parce que j'étais ailleurs durant le discours de Kevin Costner qui présente les nominés au poste de réalisateur, et ce de la plus belle manière et élégante qui soit. Je me dis aussi qu'il n'y a aucune chance que je sois devant la caméra à ce moment-là. ". Pour rappel, il était nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Tick, Tick…Boom!.
" Tout le monde m'envoyait des textos pour me demander comment ça allait et prendre la température de la salle suite à cette gifle. Et à ce moment-là, mes amis ont eu la priorité sur le discours de Kevin. Je me sens vraiment mal à propos de ça. ".
Au-delà de cette gifle, Andrew Garfield a récemment annoncé mettre sa carrière en pause afin de se ressourcer : "Je suis vraiment heureux et excité d'avoir la possibilité d'être au calme afin de prendre du temps pour simplement être moi.". Une décision qui intervient suite à de nombreux projets pour lesquels il a participé, ainsi que la frénésie liée à la récente course aux Oscars de ces derniers mois.
Ca me CHOQUE !!!
Après je peux comprendre, vu qu'au cinéma dès qu'il y en a une, c'est soit la doublure, soit une fake qui est mise, ils ont perdu l'habitude :)
Je pense qu'il est compliqué pour nous, qui ne sommes pas des stars, ni des américains, de prendre la mesure de ce qui s'est passé. Nous sommes des cultures différentes, il ne faut pas le sous estimer.
Lorsqu'un homme bat sa femme, c'est aux infos en europe, dans d'autres pays, c'est totalement normal (je n'ai pas dit que c'était acceptable, on reste couchés, les Woke en embuscade là !).
De toute façon, les ricains, ils font tout un plat pour rien, c'est connu.
Je suis son plus grand fan (à Andrew Garfield).
Par ailleurs, je trouve que Will Smith a eu largement réson de donner une gifle.
Mais qui s'en fout?
(apparemment la femme de W.Smith a une maladie, et le mec a fait une blague déplacée, W.Smith a eu raison, mais c'est ce que j'ai compris, je suis peut être a coté de la plaque)