La fin de l'année approche et très rapidement nous allons assister à la nouvelle cérémonie des Oscars qui récompense ce que le cinéma fait de meilleur. Avant ça, les studios doivent soumettre leurs productions à l'Academy pour espérer être nominé pour la prochaine édition. De son côté, Disney a décidé de proposer différents films de la phase 4 du MCU mais pas sûr que les récompenses soient au rendez-vous.
Faire reconnaître le MCU aux Oscars
Et pour cause : la phase 4 du MCU n'est pas une franche réussite, il faut l'avouer. Mais ça ne démotive pas Marvel et Disney de faire campagne et tenter de remporter une fameuse statuette.
En effet, les studios souhaitent que Angela Bassett, qui a repris son rôle de Ramonda dans Black Panther : Wakanda Forever, puisse obtenir une nomination dans la catégorie Meilleur second rôle féminin. Une nomination qui serait amplement méritée pour l'actrice.
Cependant, Disney souhaite soumettre un film de la phase 4 qui n'a pas du tout fait l'unanimité auprès de la critique et du public. Cette production n'a obtenu que 64 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes par la critique et 77 % d'avis favorables de la part du public. Il s'agit du quatrième volet des aventures du Dieu du Tonnerre, Thor : Love and Thunder.
Le studio veut le présenter dans la catégorie Meilleur film comme cela avait été le cas avec Black Panther en 2019 et qui s'était fait prendre la place par Green Book. Cette fois-ci, pas sûr que Thor 4 reparte avec autant de récompenses que le premier opus consacré au roi du Wakanda qui avait obtenu l'Oscar de la Meilleure musique, des Meilleurs décors et des Meilleurs costumes.
Thor 4 va également concourir dans la catégorie Meilleur réalisateur, espérant que le nom de Taika Waititi soit annoncé lors de la soirée.
Enfin, si Thor : Love and Thunder ne repart avec aucun Oscar, Disney et Marvel espèrent que l'Academy récompensera Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui sera aussi dans la même catégorie.
Par jeannot28, il y a 2 ans :
La victoire
Répondre à ce commentaire