Rechercher Annuler

Oscars 2023 : cette actrice pousse un coup de gueule contre l'Académie des Oscars qu'elle trouve trop snobe

De Jordan - Posté le 28 janvier 2023 à 14h51 dans Cinéma

Le 12 mars 2023 se déroulera la prochaine cérémonie des Oscars réunissant le tout Hollywood pour récompenser ce qui se fait de mieux dans le 7ème art. Cependant, il y a un genre cinématographique qui semble être délaissé par l'Académie et Mia Goth vient d'affirmer qu'un changement devait être opéré.

Un snobisme très politique

En effet, si les Oscars récompense le cinéma, l'Académie souhaite évincer les films super-héroïques mais également un autre genre : le film d'horreur. Certes, quelques productions de ce genre ont pu remporter des prix aux cours de ces trente dernières années comme Le Silence des Agneaux en 1992, Sixième Sens en 2000 ou plus récemment Get Out de Jordan Peele en 2018 mais l'Académie ne cache pas sa volonté de snober les films d'horreur.

Un constat que vient d'aborder Mia Goth, actrice dans le film d'horreur X de Ti West. Cette dernière, qui joue également dans le préquel Pearl, nous offre une performance incroyable dans un film qualifié de "sauvage, hypnotique et profondément dérangeant" par Martin Scorsese.

Malheureusement, même avec cette critique, l'Académie des Oscars n'a pas souhaité intégrer ce film dans la liste des nominés. Une décision "très politique" par Mia Goth qui, par conséquent, a été écartée de la compétition.

Un changement est nécessaire

Pour l'actrice, "beaucoup de choses se passent" à l'Académie des Oscars et de nombreux enjeux sont à prendre en compte au niveau des nominations. Selon Mia Goth, "un changement est nécessaire" afin que l'Académie puisse renouer avec le grand public :

Un revirement doit avoir lieu s'ils veulent nouer un lien avec le grand public. Je pense que ça serait bénéfique.

Reste à voir si cet appel sera entendu pour que Mia Goth puisse espérer remporter un prix lors de la cérémonie des Oscars 2024 avec le troisième opus de la trilogie de Ti West intitulé MaXXXine qui se déroulera dans les années 80.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmhorreurTi WestMia GothoscarsOscars 2023snobismeactricechangement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Nuf Nuf, il y a 2 mois :

J'aurais tendance à lui donner raison ; mais après les nominations de cette année sont plutôt satisfaisantes je pense et assez éclectiques.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

Ce qui plait aux uns, ne plait pas aux autres, tout est une question de gout, d'avis.

S'ils n'ont pas jugé le film satisfaisant, c'est leur droit.

Je trouve qu'au moins la moitié du MCU, c'est juste médiocre, pourtant, il y a pas mal de monde qui essence. C'est comme ça.

On ne peu pas ôter l'humain de la prise de décision et donc, le gout.

Donc faire un caca nerveux par ce que... il faut arrêter un peu.

Répondre à ce commentaire

Par Julie, il y a 2 mois :

Je pense pas que ça change quoi que ce soit , ça lui juste un peu de pub.

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 2 mois :

Faire un film dans le but de recevoir une récompense, c’est nul.
Réclamer une récompense parce qu’on pense avoir bien fait son travail, c’est nul.
Bref fait ton travail, fait de bons choix de carrière, et un jour peut être tu seras récompensé, mais ne quémande pas comme une clocharde.

Répondre à ce commentaire

Par Clem, il y a 2 mois (en réponse à Maria):

Mia Goth n'a pas réclamé une récompense. Elle n'a jamais "quémandé comme une clocharde." La question lui a été posée, elle y a répondu en incluant le cinéma d'horreur en général. Il n'a pas été mention de X ou Pearl uniquement, elle le dit elle-même. Je vous invite à regarder l'interview pour vous éviter d'écrire ce genre d'âneries...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.