Oscars 2024 : ce chien serait une menace pour la cérémonie

9 mars 2024 à 10h24 dans Cinéma

La prochaine cérémonie des Oscars va avoir lieu à Los Angeles dans quelques heures et d'après les informations de The Hollywood Reporter, une menace pèserait sur la soirée qui se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi. En effet, selon le média américain, ce chien représenterait un réel danger. Explications.

Ce chien serait une menace pour la cérémonie des Oscars 2024

Les regards tournés vers Nolan et Triet

Effectivement,dans moins de vingt-quatre heures se déroulera la 96ème cérémonie des Oscars à Hollywood. Comme chaque année, les professionnels du cinéma se réunissent pour célébrer ce qui s'est fait de mieux dans le 7ème art au cours de l'année écoulée. Cette année, Christopher Nolan et son dernier film Oppenheimer est en bonne position pour espérer remporter son premier Oscar. Il sera en compétition avec Martin Scorsese et sa dernière production intitulée Killers of the Flower Moon. Le premier cinéaste est nommé dans 13 catégories et le second dans 11.

Cillian Murphy dans Oppenheimer et DiCaprio dans Killers of the flower moon

Mais de nombreux regards seront tournés sur Anatomie d'une chute réalisé par Justine Triet. Le 23 février dernier, ce film français a été sacré à six reprises lors de la 49ème cérémonie des César en remportant notamment le César du Meilleur film et du Meilleur réalisateur. La production espère réitérer cette performance outre-Atlantique car le film de Justine Triet est nommé dans cinq catégories et pourrait remporter l'Oscar du Meilleur film, de la Meilleure actrice, du Meilleur réalisateur, du Meilleur scénario original et du Meilleur montage. La réalisatrice espère bien célébrer l'obtention d'une de ces récompenses avec son équipe. Cependant, elle ne pourrait pas le faire avec Messi, le chien star du film.

Messi

Messi accusé de concurrence déloyale

Et pour cause, l'animal qui incarne Snoop dans l’œuvre de la française est persona non grata à la cérémonie et représenterait une menace comme le révèle The Hollywood Reporter. Selon le média américain, le border collie, qui a fait un séjour aux Etats-Unis en février dernier pour assurer la promotion du film, aurait fait de l'ombre à tous les acteurs humains présents lors du déjeuner annuel des nommés. Au cours de ce repas, Messi, qui a été récompensé du Palm dog Awards pour sa prestation sur grand écran, a séduit plusieurs stars comme Ryan Gosling, Billie Eillish et Bradley Cooper.

Messi reçoit le Palm Dog Award

Lors de la campagne promotionnelle américaine, la production d'Anatomie d'une chute a eu l'excellente idée de faire du chien l'ambassadeur du film histoire d'obtenir la sympathie des votants et gagner des points.

Pour plusieurs producteurs d'autres films en course pour obtenir un Oscar, cela a été considéré comme de la concurrence déloyale. L'Académie des Oscars a reçu plusieurs plaintes. Ainsi, c'est pour cette raison qui, entre nous est totalement absurde, que le chien acteur ne devrait pas assister à la 96ème cérémonie des Oscars que vous pourrez suivre en direct sur Canal+ ce dimanche 10 mars.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
Ils sont dingues ces ricains
photo de profil de Gus Par Gus, il y a 9 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler