Rechercher Annuler

OSS 117 3 : la nouvelle bande annonce de Alerte Rouge en Afrique Noire est là

De Clémounet Auteur - Posté le 14 janvier 2021 à 12h06 dans Cinéma

Après une première bande-annonce au mois d'octobre dernier, OSS 117 3 : Alerte Rouge en Afrique Noire se dévoile un peu plus aujourd'hui dans une nouvelle bande annonce. Le retour de Jean Dujardin en Hubert Bonisseur de La Bath est imminent. On vous laisse apprécier. 

Après deux premiers opus sortis en 2006 et en 2009, OSS 117 signe son grand retour au cinéma en 2021 dans OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire. Jean Dujardin reprend du service pour interpréter le célèbre espion. Ce coup-ci ce n'est pas Michel Hazanavicius qui réalise le film, mais Nicolas Bedos. On retrouvera au casting Fatou N'Diaye, mais aussi Pierre Niney qui va interpréter un espion débutant nommé OSS 1001. Après avoir exploré les années 50 dans le premier film et les années 60 dans le deuxième, cette nouvelle histoire va se dérouler dans les années 80. 

Voici le synopsis officiel : 

1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire est prévu pour le 14 avril prochain dans nos salles de cinéma. En attendant vous pourrez toujours vous régaler avec ses phrases cultes d'Hubert Bonisseur de la Bath.  

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : OSS 117 3OSS 117Hubert Bonisseur de la BathBande annonceTeaserNicolas BedosJean DujardinPierre Niney

Commentaires (18)

Par Wally, il y a 4 jours :

J'aime me battre.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 4 jours :

Murge en PLS totale !!!

Répondre à ce commentaire

Par Dave, il y a 4 jours :

Je ris déjà de voir tout ces SJW qui, au service du politiquement correct,vont plonger tête la première et s'offusquer, se plaindre et j'en passe.

Merci M. Bedos !!

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 4 jours (en réponse à Dave):

Tu n'as justement pas vu que cette bande annonce est politiquement correct...?

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 3 jours (en réponse à CourgetteFarcie):

Yes, extrêmement inquiétant sur le contenu final. Après, est ce un choix de faire un trailer orienté permettant d'attirer ce public qui ne serait jamais venu voir le film et l'aurait descendu ? Ca serait peut être une première, un trailer qui coupe les blagues plutôt que de nous donner les meilleurs dedans ? A voir.

Répondre à ce commentaire

Par Daddyswagxd, il y a 3 jours (en réponse à CourgetteFarcie):

La BA n'est pas politiquement correct, elle ce fou de la gueule du politiquement correct justement

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 15 heures (en réponse à Daddyswagxd):

c'est non.

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 4 jours :

Habile

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 jours :

Mais ... mais ... en fait y'a des gens qui comprennent absolument rien aux messages des films OSS 117 et à la nature du personnage.

Hubert Bonnisseur de la Batte est systématiquement montré comme un abrutis incompétent incapable de la moindre empathie qui a tellement intégré les schémas discriminant qu'il est incapable de se rendre compte que la question "Mais vous êtes la secrétaire de qui alors ?" est misogyne ou que son "Il s'agirait de grandir..." est raciste.

On ne rit jamais avec HBB, on rit de lui.

Du coup c'est assez perturbant de lire que des gens s'imaginent que le prochain opus sera une charge envers le "politiquement correct" ou que sais-je puisque, si le film garde la même tonalité que ses prédécesseurs, on va passer 2 heures à se foutre de la gueule d'un raciste ordinaire.

OSS 117 est un franchise qui dénoncent la misogynie et le racisme comme étant des comportements d'un autre temps et que ceux qui en font preuve, parfois sans même s'en rendre compte, sont des débiles arriérés.

Bref, on ne peut que se féliciter qu'un film porte comme message "le racisme est illogique et irrationnel et les racistes sont des crétins".

Merci M. Bedos !!

Répondre à ce commentaire

Par Dave, il y a 4 jours (en réponse à Murge):

Sauf que contrairement à ce que tu penses, Bedos à bien signifié, et encore récemment, que le politiquement correct il en a marre, que les gens qui s'offusque de tout et surtout de rien pour x raisons pourrissent la société et font qu'on doit faire attention à tout et pour tout.

Donc oui, ce sera aussi une charge contre le politiquement correct, N'en déplaise à certain.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 jours (en réponse à Dave):

Si t'es capable de deviner le contenus d'un film en te basant sur les interview hors contexte du réalisateur grand bien t'en fasses ; enfin si t'utilisais ton don de divination pour partager les chiffres du loto ce serait plus sympas.

Même la bande annonce qu'on a sous les yeux montre HBB comme un raciste qui veut pas en avoir l'air et le peu de dialogues qu'on nous montre nous poussent à nous foutre de sa gueule.

Alors c'est un peu plus subtil que de dire "le racisme c'est mal" en mode 1er degré j'en convient, mais ça revient exactement au même.

Répondre à ce commentaire

Par BugzY, il y a 3 jours (en réponse à Murge):

+1 Murge

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 3 jours (en réponse à Murge):

Tu as à la fois raison et tord.
Raison car effectivement, la lecture de ton film existe.
Pour autant, bon nombres de français bon vivants se reconnaissent en Hubert, au désarroi peut être de certains, et sont fier du personnage présenté.
Le film a une double lecture, tu peux le voir autant comme une oeuvre signalant la lourdeur d'Hubert, ou aussi la lecture suivante, "à la française" d'un mec drôle, qui n'a pas sa langue dans sa poche, dragueur mais pas harceleur, fier de son pays et qui FINIT TOUJOURS par gagner et avoir la fille.
C'est un peu de la mauvaise foi que de vouloir catégoriser le film, et c'est là aussi toute sa force.
Le film arrive autant à être pertinent en tant que critique du français commun de l'époque, mais l'acteur était tellement bon dans ce rôle qu'il nous a sublimé sa performance, nous donnant envie de suivre ses pas.

Personnellement, je ne vois pas Hubert raciste. Je le vois comme un individu ne connaissant rien aux coutumes des autres, centré sur lui même. Un archer à la française, qui malgré ses nombreux défauts, reste touchant.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 jours (en réponse à Desaccord):

T'as raison de nuancé mon propos, HBB a aussi des facettes sympathiques et je pense que tu l'as plutôt bien saisis :

"je ne vois pas Hubert raciste. Je le vois comme un individu ne connaissant rien aux coutumes des autres, centré sur lui même."

On est d'accord, Hubert n'est pas un raciste suprémaciste en mode "je hais les noirs, ils sont inférieurs".

Hubert est un raciste ordinaire : il est centré sur lui même, ne cherche pas à comprendre les coutumes des autres et, même si il ne le fait pas consciemment, il se place dans des postures de supériorité qui lui semblent juste naturelle.

Quand il dit "il s'agirait de grandir..." il est un espion face à un haut dignitaire, il est en position d'infériorité hiérarchique pourtant il se permet tout de donner une leçon de civilisation franchement insultante à un supérieur parce que, pour lui, en tant qu'occidental colonisateur c'est juste normal.

C'est pas intentionnellement méchant, mais il impose un rapport de domination qui, pour lui, est simplement naturel.
C'est ce qu'on appel le racisme ordinaire.

C'est un des message de la franchise : montrer que le racisme ordinaire est la conséquence d'un déficit d'empathie et d'une profonde inculture

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 jours via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Je trouve ça un peu extrême comme avis sur le racisme. Le racisme est bien plus nuancé que ça. Est ce qu'on peut considéré comme crétin quelqu'un qui a un apriori sur une communauté ou une autre, simplement parce qu'il n'en a jamais côtoyé ? Ignorant oui, débile arriéré non.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 jours (en réponse à Beniben95):

Ben s'imaginer que l'ensemble des individus qui forment une communauté partagent des traits identiques c'est stupide.
Ok c'est un mécanisme naturel mais ça défie toute logique cartésienne, c'est irrationnel et laisser notre irrationalité naturelle prendre le pas sur notre capacité de réflexion c'est de la débilité.

Par ailleurs on a tous des préjugés c'est tout à fait normal ; mais être incapable de remettre en questions ses préjugés c'est une preuve de profonde imbécilité.

Oui les racistes sont des débiles arriérés, c'est même un euphémisme plutôt flatteur.


Mais sinon je suis d'accord avec toi, le racisme a plusieurs visage :

Les racistes ordinaires sont débiles et nuisibles.
Les racistes suprémacistes sont méchants et dangereux.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 jours via l'application Hitek :

Très peu d'action dans cette bande annonce, dommage.

Répondre à ce commentaire

Par JPBerg, il y a 3 jours :

Risque imminent de copié-collé. C'est en tout cas la première impression qui se dégage de cette bande annonce : les gens prenant un air offusqué devant les préjugés (oui, oui, c'est pas bien les préjugés, mais là ça devient lourd), Hubert disant n'importe quoi devant un personnage important du pays (cf. Le Caire nid d'espions), les entretiens avec le chef qui ne rigole pas trop etc.

Après, il faut dire que la première bande annonce promettait une caricature assez drôle de l'agent casse-cou et indestructible, alors on va bien voir. Mais pour que le film soit vraiment drôle, il faudrait peut-être oser représenter des personnages clichés des deux côtés : colons et colonisés. Parce que là, on a l'impression que les autochtones sont hyper-sérieux et tous dans une perspective de révolte, merci la nuance historique. Commentaires outrés en approche.

Espérons surtout qu'il y aura des trouvailles mémorables, du style de "Mais vous êtes la secrétaire de qui alors ?"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.