Pokémon : la théorie de l'Osselait orphelin
Osselait est un des Pokémons de type sol de la 1ère génération, sa description du Pokédex en fait un des Pokémons ayant la plus triste histoire :
"Il porte le crâne de sa défunte mère et se bat avec un de ses os."
Dans la première génération de jeux (Rouge/Bleu/Jaune/Verte), on trouve Osselait à Lavanville, cette ville un peu glauque qui contient un cimetière vertical. Ce dernier pleure souvent dans le crâne de sa mère et ses sanglots résonnent dans celui-ci. Mais qui est la mère d'Osselait ? Depuis de nombreuses années, une théorie tenace circule à ce sujet, théorie qui s'est intensifiée depuis la sortie de Lune et Soleil, on vous explique pourquoi.
Osselait serait le petit d'un Kangourex
La théorie voudrait qu'Osselait soit en fait un petit de Kangourex, ce Pokémon qui garde sa progéniture dans son ventre. Le premier argument est bien sûr la ressemblance physique entre ces deux Pokémons, mais aussi le fait qu'Osselait utilise son os comme un boomerang...Comme au pays des Kangourou (oui, c'est un argument un peu stéréotypé, mais il est très présent).
Image de Pokéstrat anciennement Neverused.net
De plus, on peut s'interroger sur la nature des Kangourex, en effet, les Pokémons sont des ovipares, ils sont censés naître dans des oeufs, le Kangourex échapperait-il à cette règle ? D'autant plus qu'une fois né, un Pokémon ne grandit que par son évolution, hors, Kangourex n'a pas d'évolution ni de sous-évolution... Alors, que devient son petit à la mort de ce dernier ? Meurt-il avec lui ? Où devient-il un Osselait solitaire ? La perte de sa mère est souvent abordée dans les descriptions officielles d'Osselait
Jaune : "Il porte le crâne de sa défunte mère. Ses pleurs résonnent dans son casque en une triste mélodie. "
Argent : "Il porte constamment le crâne de sa mère. Personne ne sait à quoi il ressemble sans ce crâne. "
Rubis : "La maman d'Osselait lui manque terriblement et il ne la reverra jamais. La lune le fait pleurer, car elle lui rappelle sa mère."
Diamant : "Il pleure en pensant à sa mère disparue, et ses larmes résonnent dans son crâne creux. "
X : "Ce Pokémon porte le crâne de sa défunte mère sur la tête. On raconte qu'il se met à pleurer dès qu'il se retrouve seul."
Y : "Il porte constamment le crâne de sa mère. Personne ne sait à quoi il ressemble sans ce crâne."
Soleil : "Quand il se souvient de la mort de sa mère, il pleure à grands sanglots."
Lune : "Le crâne qu'il porte sur la tête est celui de sa mère décédée. On dit qu'il évolue lorsqu'il parvient à surpasser la douleur de sa mort."
On peut noter, enfin, aussi la ressemblance entre les corps d'Osselait et de bébé Kangourex.
Merci de nous indiquer le nom de l'artiste si vous le connaissez
De nouveaux indices dans Pokémon Soleil et Lune
Dans Soleil et Lune, les concepteurs du jeux on visiblement voulu faire un rapprochement entre les deux Pokémons. Validation de théorie, fanservice ou simple hasard ? Difficile de le savoir. Dans tous les cas, quand Osselait se sent en danger à cause d'un dresseur qui l'attaque, il peut appeler de l'aide, et parmi les autres Osselaits qui apparaissent on peut parfois trouver un Kangourex ! A noter qu'il est très rare qu'un Pokémon d'une autre espèce vienne au secours d'un Pokémon sauvage attaqué !
Voici une vidéo témoignant de cette apparition :
Cette théorie est encore une preuve que l'univers de Pokémon est plein de petits détails et d'histoires passionnantes qu'il nous reste à découvrir. Est-ce que les concepteurs du jeu ont dès le départ décidé qu'Osselait serait le petit d'un Kangourex ? Peu probable, mais il est toujours intéressant de voir les liens possible à faire entre les différents Pokémons !
La théorie veut qu'au départ GameFreak ait implémenté une pré-évolution à Kangourex qui était de type sol. Pensant que l'histoire d'Osselait était trop glauque pour les jeunes enfants, GF a retiré la pré-évo de Kangourex et changé le type de ce dernier en normal pour cacher l'histoire, cependant ils ont oublié d'enlever le Kangourex à Giovanni !
De plus il existe un pokemon avec des données corrompues : Missingno qui évolue en Kangourex !
Le cas d'osselait c'est si sa mère décède alors qu'il n'est encore qu'un petit dans la poche de celle-ci, il porte le crane de sa mère et par la suite "évolue" seul, ou plutôt il se développe seul pour survivre, et non pas comme sa mère aurait dû lui apprendre (ce qu'elle n'a pas pu faire en mourrant)
Je sais pas si j'arrive à être assez clair :')
Ce serait vraiment pas mal et ça rajouterai des conditions d'évolutions pour les pokémon :D