Otaku Otaku : un manga décalé qui sonne comme un parfait cadeau pour la Saint Valentin
Exit les combats épiques et autres sournoiseries ninja, place à une comédie romantique sur le thème des Otaku. Wotaku ni koi wa muzukashii ou Otaku Otaku dans l'Hexagone retrace la relation entre deux collègues Otaku dont l'attirance commune ne fait aucun doute. Mais leurs passions respectives et leur personnalité atypique occupent une telle place, que L'amour est compliqué pour un Otaku.
romantique mais pas trop
Narumi Momose, office lady de profession, est une Otaku fan de mangas et d'idols. Ces activités atypiques lui prennent beaucoup de temps et la jeune femme tente de garder son attrait pour ces domaines le plus secret possible, notamment auprès de ses collègues de travail. Toutefois, elle peut se permettre d'être totalement elle-même en compagnie de ses amis Otaku : Hirotaka, Tarō et Hanako. Un quatuor romantique qui offre une fenêtre ouverte sur les relations amoureuses dans leur généralité, pimentée par les domaines de prédilection des personnages dans ce cas-là.
Une œuvre fraîche et légère signée Fujita, et éditée par Kana, qui se dévore aussi vite qu'elle s'apprécie. Les personnages sont attachants et la maladresse de Narumi apporte une touche de délicatesse au manga, quand les discussions farfelues des personnages viendront renforcer sa partie humoristique. Même si Otaku Otaku se veut romantique, ces protagonistes ne se prélassent pas dans un cliché rose et mieilleux et opte pour des mésaventures mignonnes qui font esquisser un sourire.
La série, dont la parution a débuté en avril, a un rythme de parution d'environ un tome tous les deux mois. Le tome 4 est sorti le 1er février et peut être acheté dans toutes les bonnes librairies ou tout simplement, sur Amazon. Un petit cadeau de Saint Valentin pour quelqu'un en quête d'un manga romantique mais pas trop, sur le thème des Otaku.
Article sponsorisé
Ha et l’opening est mega bien !