Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Otaku Otaku : un manga décalé qui sonne comme un parfait cadeau pour la Saint Valentin

De GomeWars Auteur - Posté le 1 février 2019 à 14h22 dans Art

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Exit les combats épiques et autres sournoiseries ninja, place à une comédie romantique sur le thème des Otaku. Wotaku ni koi wa muzukashii ou Otaku Otaku dans l'Hexagone retrace la relation entre deux collègues Otaku dont l'attirance commune ne fait aucun doute. Mais leurs passions respectives et leur personnalité atypique occupent une telle place, que L'amour est compliqué pour un Otaku. 

romantique mais pas trop

Narumi Momose, office lady de profession, est une Otaku fan de mangas et d'idols. Ces activités atypiques lui prennent beaucoup de temps et la jeune femme tente de garder son attrait pour ces domaines le plus secret possible, notamment auprès de ses collègues de travail. Toutefois, elle peut se permettre d'être totalement elle-même en compagnie de ses amis Otaku : Hirotaka, Tarō et Hanako. Un quatuor romantique qui offre une fenêtre ouverte sur les relations amoureuses dans leur généralité, pimentée par les domaines de prédilection des personnages dans ce cas-là. 

Une œuvre fraîche et légère signée Fujita, et éditée par Kana, qui se dévore aussi vite qu'elle s'apprécie. Les personnages sont attachants et la maladresse de Narumi apporte une touche de délicatesse au manga, quand les discussions farfelues des personnages viendront renforcer sa partie humoristique. Même si Otaku Otaku se veut romantique, ces protagonistes ne se prélassent pas dans un cliché rose et mieilleux et opte pour des mésaventures mignonnes qui font esquisser un sourire. 

La série, dont la parution a débuté en avril, a un rythme de parution d'environ un tome tous les deux mois. Le tome 4 est sorti le 1er février et peut être acheté dans toutes les bonnes librairies ou tout simplement, sur Amazon. Un petit cadeau de Saint Valentin pour quelqu'un en quête d'un manga romantique mais pas trop, sur le thème des Otaku. 

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : Otaku Otakumangasaint valentinKanaromantique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par poulpe, il y a 2 mois :

Jvais peut-etre acheter ça en plus de fleurs moi

Répondre à ce commentaire

Par CyrilG, il y a 2 mois :

L’anime (sortit y’a un moment) est très cool aussi.

Ha et l’opening est mega bien !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 semaine

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75