Où se cacher en France en cas d'attaques nucléaires ?
Le nucléaire est utilisé dans de nombreuses centrales, mais aussi pour fabriquer des armes. En cas d'accident ou d'attaque savez-vous vraiment où vous cacher ? Voici un petit top 10 des lieux où vous pourrez vous cacher si un nuage atomique venait à pointer le bout de son nez.
Fallout 4 sortira au début du mois de novembre prochain. Ce jeu vidéo se déroule dans un monde post-apocalyptique après une explosion nucléaire. A cette occasion, on s'est demandé où on pourrait se cacher en France en cas de catastrophe. Voici les 10 lieux où se cacher en France en cas d'attaques nucléaires. Comme on a pu le voir dans cet article, il est préférable de choisir des endroits en sous-sol, même si un frigo peut lui aussi faire l'affaire. Pas vrai Indiana ?
#10 Son Frigo
Si vous êtes chez vous et que vous n'avez pas encore pu investir dans un abri antiatomique, il sera bien entendu trop tard. Du coup vous pouvez vous replier sur votre frigo. Votre conteneur à nourriture pourra vous protéger de la déflagration. Petit problème, il n'y a qu'une seule place et vous risquez vite de vous y sentir à l'étroit, surtout si vous devez y rester longtemps ! L'idée peut paraitre bête, mais deux scientifiques ont vraiment réfléchi à la question après avoir vu Indiana Jones 4, et c'est possible ! Toutes les explications ici.
#9 La Banque de France ou n'importe quelle banque
Un endroit blindé sera parfait pour vous protéger d'une explosion. La Banque de France dispose d'un énorme coffre fort en son sein, comme toutes les banques d'ailleurs. Vous pouvez éventuellement vous enfermer à l'intérieur, mais par contre il faudra trouver quelqu'un pour venir vous ouvrir...
#8 Les égouts
Sous la surface de la Terre, vous aurez plus de chance de vous en sortir. Les égouts ne sont pas l'endroit idéal pour votre odorat, mais au moins vous aurez de quoi manger avec les rats. Oui il faut choisir, des rats ou l'irradiation. Perso je pense que je vais choisir les petites boules de poils.
#7 Le sous-marin le Redoutable à Cherbourg
En cas de catastrophe nucléaire, l'un des meilleurs endroits pour ne pas se faire toucher est sous l'eau. Malheureusement la cité de l'Atlantide a disparu donc il faudra se tourner vers un moyen plus à notre portée. Pourquoi ne pas vous rendre à Cherbourg pour vous cacher dans le Redoutable ? Ce sous-marin français sera parfait pour se cacher du nuage.
#6 Les bunkers sur les plages de Normandie
Les nazis les avaient fait construire afin de surveiller le littoral et se protéger des attaques aériennes de l'Alliance. On pourra les recycler pour se protéger du nuage nucléaire. Attention la vétusté et le manque d'entretien devrait vous réserver quelques surprises. Mais bon comme on est là pour survivre, on ne va pas se plaindre...
#5 L'Elysée
Le Président de la République dispose d'un abri de 250m2 situé sous le Palais de l'Élysée. Difficile d'accès me direz-vous, mais en cas d'attaque peut-être que le Président laisserait "le peuple" partager cet abri. Ce n'est pas très grand, mais il y a déjà de quoi faire.
#4 Les catacombes à Paris
Si le Président ne souhaite pas partager, vous pouvez toujours vous rabattre sur les catacombes. De nombreux morts seront déjà sur place, ce qui vous aidera à vous habituer pour quand vous devrez sortir. Rester sous terre devrait pouvoir vous sauver. Reste à savoir où se trouve l'entrée des catacombes...
#3 La Maison de la Radio à Paris
Lors de la construction des locaux de Radio France, on était en pleine Guerre Froide. L'architecture a donc été pensée pour construire 14 abris antiatomiques. Ces 14 abris sont toujours existants et ils sont accessibles par des galeries situées sous le bâtiment et sous les égouts.
#2 Aller en Suisse
Pour les frontaliers, il existe une solution en franchissant la frontière vers la Suisse. Selon la loi fédérale de ce pays, il est obligatoire d'avoir un abri à proximité de son habitation. En 2006, la Suisse comptait environ 300 000 abris, soit 8,6 millions de places pour une population de 7,5 millions d'habitants. Étrange tout de même pour un pays neutre...
#1 Les mines abandonnées
Les mines qui étaient utilisées dans le Nord de la France et en Lorraine pourront trouver une nouvelle utilité. Si certaines sont aujourd'hui condamnées, d'autres pourront vous permettre de survivre.
#Bonus : La Creuse
Vous pouvez aller tranquillement dans la Creuse. Le nombre d'habitants au mètre carré est tellement faible que personne ne voudra lancer une bombe nucléaire à cet endroit...
Voilà pour ces 10 lieux où se cacher en France en cas d'attaques nucléaires. Si vous souhaitez évoluer dans un monde post-apocalyptique, pourquoi ne pas jouer à Fallout 4 à partir du 10 novembre 2015 ? Pour le précommander c'est par ici.
Nan je dec. Genre Hollande vas sauver " son peuple " ... Je vois le mec, c'est le premier a foncer dans l'abris, a ordonné la fermeture et de tuée tout les civiles qui tenteraient de se mettre a l'abris XD.
"M'en fou on viens de m'apprendre qu'il est mort a cause du souffle de l'explosion. "
"Ben je voterai Le Pen."
"Elle est morte tabassé par ceux qu'elle déteste tout à l'heure lors de la bousculade."
"Euh... Nadine? "
"A ton avis, t'es plus blanc ou moins blanc que moi? "
Après c'est vrai, on a un abri en tout circonstances en Suisse !
D'ailleurs on les utilises tellement pas, qu'on y met des requérant en ce moment. Du coup en cas d'attaque, j'suis pas sûr que les locaux arrivent à s'en sortir haha !
Sinon plus sérieusement, y'a une bonne partie (dans les montagnes) qui ont été désaffectés et vendus à des sociétés privées qui utilisent la fraîcheur des lieux pour y implanter des gros serveurs de données bien protégés et cachés de tous ;)
Sinon, concrètement, la plus grande concentration de population est l'Ile-de-France avec plus de dix millions d'habitants. Et par chance, en cas d'attaque, je trouve que Paris fait plutôt une jolie cible toute désignée.
Et accessoirement, sachez que "chocolatine" est un anglicisme venant de "chocolate in"... pour parler d'un pain au chocolat. Voilà, voilà.
(Donc ceux qui veulent avoir le terme correct purement français, c'est bien "pain au chocolat", héhé).
Et puis des têtes de chèvre c'est trop petit, à mon niveau ça reviendrait à balancer une knacki dans un couloir...
un éclair est une pâtisserie , un paris-brest est une pâtisserie , un pain au chocolat est une viennoiserie... et enfin , une chocolatine est une invention fictive ;)
Bon après, on va pas dire qu'on a une armée de pointe, on nous apprend surtout à survivre, et technique de guérilla. (en gros, si ça devait arriver la guerre une fois, y'aura une masse de campeurs un peu partout dans le pays, dont moi hahaha).
Perso j'étais à Payerne. DCA
J'ai fait Sanitaire de troupe (en gros entrainement de fusilier mais avec un cerveau et un brancard en plus, ah et une cible sur le bras (la croix rouge donc) pour que les ennemis soie sur que c'est bien sur nous qu'ils tirent lorsque l'on va chercher les blesser en pleine bataille).
Sinon j'ai vadrouiller de caserne en caserne : Bière, Payerne (kikoo!) drogens etc.
Les bonnes goules Suisses !
Ou alors je vais dans les sous sols des bâtiments de la défense, ça doit être sécuriser ça
Ce qui à changé c'est qu'avant lors de la construction d'une maison il était obligatoire de construire un abris et maintenant plus.
Wombo Combo Abris anti-atomique (armure) et milice de défense(pointe)!
en plus comme picsou on peut dormir sur les tas d'or.
zut il me faudra slalomer entre les villes bombardées pour y accéder.
C'est français et ça valait le coup de leur faire un peu de pub.
—> bunkl.fr
https://bunkl.fr/solutions-abri-securise/bunker-souterrain-nrbc/