Fallout 4

Où se cacher en France en cas d'attaques nucléaires ?

De Clémounet Auteur - Posté le 22 octobre 2015 à 9h43 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le nucléaire est utilisé dans de nombreuses centrales, mais aussi pour fabriquer des armes. En cas d'accident ou d'attaque savez-vous vraiment où vous cacher ? Voici un petit top 10 des lieux où vous pourrez vous cacher si un nuage atomique venait à pointer le bout de son nez. 

Fallout 4 sortira au début du mois de novembre prochain. Ce jeu vidéo se déroule dans un monde post-apocalyptique après une explosion nucléaire. A cette occasion, on s'est demandé où on pourrait se cacher en France en cas de catastrophe. Voici les 10 lieux où se cacher en France en cas d'attaques nucléaires. Comme on a pu le voir dans cet article, il est préférable de choisir des endroits en sous-sol, même si un frigo peut lui aussi faire l'affaire. Pas vrai Indiana ?

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#10 Son Frigo

Si vous êtes chez vous et que vous n'avez pas encore pu investir dans un abri antiatomique, il sera bien entendu trop tard. Du coup vous pouvez vous replier sur votre frigo. Votre conteneur à nourriture pourra vous protéger de la déflagration. Petit problème, il n'y a qu'une seule place et vous risquez vite de vous y sentir à l'étroit, surtout si vous devez y rester longtemps ! L'idée peut paraitre bête, mais deux scientifiques ont vraiment réfléchi à la question après avoir vu Indiana Jones 4, et c'est possible ! Toutes les explications ici.

#9 La Banque de France ou n'importe quelle banque

Un endroit blindé sera parfait pour vous protéger d'une explosion. La Banque de France dispose d'un énorme coffre fort en son sein, comme toutes les banques d'ailleurs. Vous pouvez éventuellement vous enfermer à l'intérieur, mais par contre il faudra trouver quelqu'un pour venir vous ouvrir... 

#8 Les égouts

Sous la surface de la Terre, vous aurez plus de chance de vous en sortir. Les égouts ne sont pas l'endroit idéal pour votre odorat, mais au moins vous aurez de quoi manger avec les rats. Oui il faut choisir, des rats ou l'irradiation. Perso je pense que je vais choisir les petites boules de poils. 

#7 Le sous-marin le Redoutable à Cherbourg

En cas de catastrophe nucléaire, l'un des meilleurs endroits pour ne pas se faire toucher est sous l'eau. Malheureusement la cité de l'Atlantide a disparu donc il faudra se tourner vers un moyen plus à notre portée. Pourquoi ne pas vous rendre à Cherbourg pour vous cacher dans le Redoutable ? Ce sous-marin français sera parfait pour se cacher du nuage. 

#6 Les bunkers sur les plages de Normandie

Les nazis les avaient fait construire afin de surveiller le littoral et se protéger des attaques aériennes de l'Alliance. On pourra les recycler pour se protéger du nuage nucléaire. Attention la vétusté et le manque d'entretien devrait vous réserver quelques surprises. Mais bon comme on est là pour survivre, on ne va pas se plaindre... 

#5 L'Elysée 

Le Président de la République dispose d'un abri de 250m2 situé sous le Palais de l'Élysée. Difficile d'accès me direz-vous, mais en cas d'attaque peut-être que le Président laisserait "le peuple" partager cet abri. Ce n'est pas très grand, mais il y a déjà de quoi faire. 

#4 Les catacombes à Paris

Si le Président ne souhaite pas partager, vous pouvez toujours vous rabattre sur les catacombes. De nombreux morts seront déjà sur place, ce qui vous aidera à vous habituer pour quand vous devrez sortir. Rester sous terre devrait pouvoir vous sauver. Reste à savoir où se trouve l'entrée des catacombes... 

#3 La Maison de la Radio à Paris

Lors de la construction des locaux de Radio France, on était en pleine Guerre Froide. L'architecture a donc été pensée pour construire 14 abris antiatomiques. Ces 14 abris sont toujours existants et ils sont accessibles par des galeries situées sous le bâtiment et sous les égouts. 

#2 Aller en Suisse

Pour les frontaliers, il existe une solution en franchissant la frontière vers la Suisse. Selon la loi fédérale de ce pays, il est obligatoire d'avoir un abri à proximité de son habitation. En 2006, la Suisse comptait environ 300 000 abris, soit 8,6 millions de places pour une population de 7,5 millions d'habitants. Étrange tout de même pour un pays neutre... 

#1 Les mines abandonnées 

Les mines qui étaient utilisées dans le Nord de la France et en Lorraine pourront trouver une nouvelle utilité. Si certaines sont aujourd'hui condamnées, d'autres pourront vous permettre de survivre.

#Bonus : La Creuse

Vous pouvez aller tranquillement dans la Creuse. Le nombre d'habitants au mètre carré est tellement faible que personne ne voudra lancer une bombe nucléaire à cet endroit...

Voilà pour ces 10 lieux où se cacher en France en cas d'attaques nucléaires. Si vous souhaitez évoluer dans un monde post-apocalyptique, pourquoi ne pas jouer à Fallout 4 à partir du 10 novembre 2015 ? Pour le précommander c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : op fallout 4Où se cacherattaquenucleaireexplosion

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Fallout 4 (38)
pic

Dernier avis positif

Par Powerduck, il y a 4 ans

Personnellement je le trouve super rien à dire

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Babou026, il y a 3 ans

La vie de ma daronne wallah bsahtek activision pour avoir fait le meilleur jeu de l'univers : fallout 4 ! Par contre le suis bloqué au moment… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à Fallout 4 ? Laisse un avis !

Commentaires (73)

Par Clémounet, il y a 4 ans :

Moi je me cache sous ma couette.

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 4 ans (en réponse à Clémounet):

De loin le plus efficace ! Elle nous protège bien déjà des monstres, des voleurs et des tueurs :)

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à Quentin):

La couette sert avant tout à ne pas ce faire spotted par sa mère quand on est en train de se branler ..

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 4 ans (en réponse à Clémounet):

Moi je vais voir le président !
Nan je dec. Genre Hollande vas sauver " son peuple " ... Je vois le mec, c'est le premier a foncer dans l'abris, a ordonné la fermeture et de tuée tout les civiles qui tenteraient de se mettre a l'abris XD.

Répondre à ce commentaire

Par Gnomial, il y a 4 ans (en réponse à Unchinois):

Gérer un pays et le mener à la ruine car on en est incapable est différent d'avoir une mentalité d'égoïste et de laisser les gens crever alors qu'on a moyen de les sauver.

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 4 ans (en réponse à Gnomial):

"Ouais bah moi je voterai pour Sarko si tu me laisse pas entré, le président! "
"M'en fou on viens de m'apprendre qu'il est mort a cause du souffle de l'explosion. "
"Ben je voterai Le Pen."
"Elle est morte tabassé par ceux qu'elle déteste tout à l'heure lors de la bousculade."
"Euh... Nadine? "
"A ton avis, t'es plus blanc ou moins blanc que moi? "

Répondre à ce commentaire

Par =|, il y a 4 ans via l'application Hitek :

perso en cas d'attaque nucléaire jai mon congelo: 2 fois plus grand qu'un frigo et tellement plus confortable ! ps article sympa à lire merci hitek

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans :

HAHAHAHA, merci de nous faire passer pour des FDP Hitek x)

Après c'est vrai, on a un abri en tout circonstances en Suisse !
D'ailleurs on les utilises tellement pas, qu'on y met des requérant en ce moment. Du coup en cas d'attaque, j'suis pas sûr que les locaux arrivent à s'en sortir haha !

Sinon plus sérieusement, y'a une bonne partie (dans les montagnes) qui ont été désaffectés et vendus à des sociétés privées qui utilisent la fraîcheur des lieux pour y implanter des gros serveurs de données bien protégés et cachés de tous ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Et en France, si ont a pas beaucoup d'abris anti-atomique il reste beaucoup d'ancien fort militaires qui peuvent toujours protéger d'une déflagration, voir même dans les galeries des retombés radioactives ! Enfin c'est quand même mieux les abris suisses.

Répondre à ce commentaire

Par Naly-chan, il y a 4 ans :

Sinon en bonus, on peut rajouter le Gers, l'Ardèche et l'Ariège. Je suis pas sur qu'on nous y colle une bombe la-bas aussi... XD

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 4 ans :

Perso, s'il y a une attaque nucléaire en France, j'irai bronzé sur un transat dans mon jardin

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

Moi je pense surtout que si il y a une attaque nucléaire qui vise particulièrement la France, il est beaucoup plus logique de taper là ou il y a la plus grande concentration de civils, du coup adieu le Sud, aller crever la gueule ouverte avec votre chocolatine. #inb4lepainauchocolat

Répondre à ce commentaire

Par Bomahz, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Le sud ? A mon avis ça frappera l'Hexagone, en tout logique.

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Le Sud? Es-tu bien sûr que le Sud comporte le plus d'habitants? (Après, faut voir quel proportion tu donnes au "Sud").

Sinon, concrètement, la plus grande concentration de population est l'Ile-de-France avec plus de dix millions d'habitants. Et par chance, en cas d'attaque, je trouve que Paris fait plutôt une jolie cible toute désignée.

Répondre à ce commentaire

Par tornadox, il y a 4 ans (en réponse à ShishiJC):

paris est bientôt sous le drapeaux du qatar, je doute qu'on se tape une bombe ;)

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Va te faire sodomisé par des tète de chèvres avec tes chocolatine pourris!!! Chez nous c'est des pains au chocolats.

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 4 ans (en réponse à el penetratores):

Je crois que le monsieur et toi dénommez de la même manière cette douce pâtisserie chocolatée, en fait.

Et accessoirement, sachez que "chocolatine" est un anglicisme venant de "chocolate in"... pour parler d'un pain au chocolat. Voilà, voilà.
(Donc ceux qui veulent avoir le terme correct purement français, c'est bien "pain au chocolat", héhé).

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 4 ans (en réponse à ShishiJC):

Ouais t'es un pote... ;)

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans (en réponse à el penetratores):

Incroyable c't'agression gratuite alors que je suis dans le camp du pain au chocolat également D:
Et puis des têtes de chèvre c'est trop petit, à mon niveau ça reviendrait à balancer une knacki dans un couloir...

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

WTF? Putain, t'as égayé ma journée XD

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans (en réponse à ShishiJC):

J'ai eu comme qui dirait un moment d'inspiration :D

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Je suis du sud alors c'est a moi hier gratuit...

Répondre à ce commentaire

Par mamat', il y a 4 ans (en réponse à ShishiJC):

"cette pâtisserie chocolatée" ???
un éclair est une pâtisserie , un paris-brest est une pâtisserie , un pain au chocolat est une viennoiserie... et enfin , une chocolatine est une invention fictive ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

y a qu'a toulouse (sud ouest) où on dit chocolatine, en provence c'est pain au chocolat et on represente le mieux le sud !!

Répondre à ce commentaire

Par Teck, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Hey comment tu appelle un pain avec des carrés de chocolats à l'interrieur? #vivelesud#nousonadusoleil#aparisilsontpassympa#tamèrelapute ( pour la méchanceté gratuite^^

Répondre à ce commentaire

Par I'll be back, il y a 4 ans :

Yep

Répondre à ce commentaire

Par Daffy, il y a 4 ans :

Bon bon bon, "étrange pour un pays neutre" cest la remarque completement conne et inutile. Pays neutre ne veut pas dire pays demilitarisé et pour les abris c'est pareil !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Daffy):

C'est vrai qu'on compte 45,7 armes à feu par tranche de 100 habitants ici :)

Bon après, on va pas dire qu'on a une armée de pointe, on nous apprend surtout à survivre, et technique de guérilla. (en gros, si ça devait arriver la guerre une fois, y'aura une masse de campeurs un peu partout dans le pays, dont moi hahaha).

Répondre à ce commentaire

Par Alynas, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Venant de finir mon armée dans ce beau pays cette année, j’espère sincèrement qu'on ne se fera jamais envahir...

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Alynas):

Ah la garde... Je me demande ce qu'on garde, l'entrée, ou le pack de bières...

Répondre à ce commentaire

Par Alynas, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Perso je gardais l'infirmerie, donc à par mes 4 h de loge par jour je passais le restant de la journée à jouer sur mon ordi. Je crois que j'ai pas finis une journée sobre...

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Alynas):

Et t'as fait où :)
Perso j'étais à Payerne. DCA

Répondre à ce commentaire

Par Alynas, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

l'école de recrue j'ai eu la chance de la faire à Moudon-Beach (pour les autres : la seule caserne de suisse à avoir un cours de beach-volley et à manger mieux que dans un 4 étoile).

J'ai fait Sanitaire de troupe (en gros entrainement de fusilier mais avec un cerveau et un brancard en plus, ah et une cible sur le bras (la croix rouge donc) pour que les ennemis soie sur que c'est bien sur nous qu'ils tirent lorsque l'on va chercher les blesser en pleine bataille).

Sinon j'ai vadrouiller de caserne en caserne : Bière, Payerne (kikoo!) drogens etc.

Répondre à ce commentaire

Par mousou69, il y a 4 ans :

CHERBOURG !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 4 ans (en réponse à mousou69):

C'est bien aussi parce que personne n'y ira x) j'ai eu l'occasion de rentrer dans le redoutable plusieurs fois c'est vraiment spacieux !

Répondre à ce commentaire

Par mousou69, il y a 4 ans (en réponse à BaBayonette):

Faut dire qu'il on retirer la moitier du matos

Répondre à ce commentaire

Par Pulcius, il y a 4 ans (en réponse à mousou69):

CHERBOURGEOIS RPZ xDDDDD

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 4 ans (en réponse à Pulcius):

Bon bah on se donne rendez vous si jamais y'a une attaque nucléaire, autant faire les présentations salut moi c'est Théo

Répondre à ce commentaire

Par Pulcius, il y a 4 ans (en réponse à BaBayonette):

Au plaisir, moi c'est Valentin, on sait jamais, avec Flamanville et la Hague ^^

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 4 ans (en réponse à Pulcius):

Sainte Croix Hague. xD

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 4 ans :

Il devrait y avoir un épisode des Fallout en Europe (et donc en Suisse au vu de sa concentration d'abris) XD
Les bonnes goules Suisses !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à ShishiJC):

Remarque il suffira de remplacer le BlamCo Mac & Cheese par du Pharmco Top & Gruyère

Répondre à ce commentaire

Par archeus, il y a 4 ans :

La mairie de Brest, y a un abris anti nucléaire au sous sol

Répondre à ce commentaire

Par Cinaub29, il y a 4 ans (en réponse à archeus):

Et de quoi dire adieu a toute la Bretagne + les Pays de la Loire ;)

Répondre à ce commentaire

Par Spitfire, il y a 4 ans :

Dans les caves de champagne, c'est profond et il y a à boire!!

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Haaa, merci les Suisses. Je sais maintenant où aller, étant donner que j'habite en Alsace dans le Sundgau. Sinon s'il n'y a pas assez de place dans le frigo, il reste le congélateur ;).

Répondre à ce commentaire

Par matrix 75, il y a 4 ans :

Moi je me cacherai dans les toilettes :-)

Répondre à ce commentaire

Par Zeskr, il y a 4 ans :

J'avoue que si j'ai le temps j'irai bien le plus loin possible de Paris (non parce que, si il y a un endroit en france qui a des chances de se faire atomiser c'est pas l'Auvergne ... c'est Paris); puis trouver genre une banque ou un bâtiment suffisamment sécuriser et s'y planquer.

Ou alors je vais dans les sous sols des bâtiments de la défense, ça doit être sécuriser ça

Répondre à ce commentaire

Par Joan, il y a 4 ans :

Attention, il y a une erreur, la loi fédérale obligeant les habitants suisses à posséder un abri dans les environs à été supprimé il y a quelques années, et maintenant la grosse partie est occupé par des requérants d'asile, donc inutilisable

Répondre à ce commentaire

Par Alynas, il y a 4 ans (en réponse à Joan):

tut tut, la loi impose que nous ayons tous une place dans un abris, qu'ils soient au chaud chez nous ou dans un abris PC.

Ce qui à changé c'est qu'avant lors de la construction d'une maison il était obligatoire de construire un abris et maintenant plus.

Répondre à ce commentaire

Par Joan, il y a 4 ans (en réponse à Alynas):

Autant pour moi je connaissais pas ce détail ^^

Répondre à ce commentaire

Par Alynas, il y a 4 ans (en réponse à Joan):

Si je ne me goure tu peux aller au contrôle des habitants et il te diront dans quel abris se trouve ta place (même si en cas d'urgence le réflexe sera d'aller au plus proche je pense...).

Répondre à ce commentaire

Par 8elze8uth, il y a 4 ans :

Donc c'est pour les protéger des attaques nucléaires que certaines personnes mettent leurs enfants dans le congélateur ? Ça passe comme argument ?

Répondre à ce commentaire

Par Divinorum, il y a 4 ans :

Sachant que j'habite a 600 mètres d'une centrale nucléaire, je penses qu'il est inutile pour moi de me cacher :D

Répondre à ce commentaire

Par Alynas, il y a 4 ans :

Etre neutre ne veut pas dire se laisser taper dessus tout en disant merci. Par contre si on a une armure à pointe et que le mec se blesse tout seule en nous donnant des coups personne peut dire qu'on l'a attaquer.

Wombo Combo Abris anti-atomique (armure) et milice de défense(pointe)!

Répondre à ce commentaire

Par kadael, il y a 4 ans :

Lozère->creuse>meuse

Répondre à ce commentaire

Par Selmacke , il y a 4 ans :

Euh l'alliance c'est dans Mass Effect sinon c'est les alliés qui ont attaqués les nazis

Répondre à ce commentaire

Par argonath2008, il y a 4 ans via l'application Hitek :

A ton avis pourquoi je vis en Suisse xD ?

Répondre à ce commentaire

Par Papier toilette, il y a 4 ans :

Ce qui est bien avec la Creuse c'est qu'on peut faire autant de vanne qu'on veut dessus, ils ont pas internet là-bas donc ils peuvent rien dire

Répondre à ce commentaire

Par theodus, il y a 4 ans :

Etant donné que je suis en Normandie et que prés de chez moi j ai 1 'mine' abandonnée , le bunker qui a été pris en photo + le sous marin je suis paré ! :D (+un frigo) x)

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 4 ans :

La Lorraine, c'est très bien.Tous dans les mines!

Répondre à ce commentaire

Par oncle ben , il y a 4 ans via l'application Hitek :

et pour la belgique?

Répondre à ce commentaire

Par Youtsu, il y a 4 ans :

Perso je suis bien tranquille en Bretagne il fait beau (ou presque) personnes viens te faire chier et il y a moins de confiance qu'à l'élysée

Répondre à ce commentaire

Par Gobou, il y a 4 ans via l'application Hitek :

j'habite en suisse et j'ai un abri la cave avec plein de mal bouffe :DD

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 4 ans :

Ou se cacher pour survival nucléaire version l'Espagne Svp

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 4 ans (en réponse à Ayomane):

Toi tu peux crever, on s'en fou tu sers a rien.

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 4 ans (en réponse à litch76):

Pourquoi cette réponse avec haine maximale !? Je suis un humain comme toi

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 4 ans (en réponse à Ayomane):

Non tu es un espagnol, tu n'es pas comme moi.

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 4 ans :

Je suis marocain, Pfff raciste!!

Répondre à ce commentaire

Par PiXelle, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Les catacombes de Paris... Un endroit plein de joie ou tu te sentira en sécurité, avec le crâne de ta chère Arrière-arrière-grande Tante Julie pour te tenir compagnie ! Aller, joie et Paix a ton âme.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans :

Eh ben.. Eh ben... Il ne me reste plus qu'à trouver une mine ou aller à Paris. C'est tout mignon les rats :)

Répondre à ce commentaire

Par jojo, il y a 4 ans :

donc dans un coffre de banque suisse c'est deux fois plus sûr. :)
en plus comme picsou on peut dormir sur les tas d'or.

zut il me faudra slalomer entre les villes bombardées pour y accéder.

Répondre à ce commentaire

Par FierDeLaVF, il y a 3 ans :

Vite, il faut construire pleins de bunkers en France !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois