Rechercher Annuler

Netflix : oubliez Agent Stone et Gal Gadot, ce film est désormais numéro 1 dans 87 pays

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 14 août 2023 à 17h15 dans Cinéma

Récemment sorti, et vite attaqué par les spectateurs, Agent Stone, le nouveau film d'action sous haute tension de la plateforme au logo rouge, a récolté des millions de vues. Malheureusement, ce n'était pas assez pour faire face à un nouveau concurrent, qui a fait une entrée plus que remarquée sur Prime Video.

la guerre des chiffres

Attention, loin de nous l'idée de critiquer les superbes scores réalisés par Agent Stone, qui s'est tout de même classé en tête des programmes les plus consultés dans 84 pays. Pour autant, le long-métrage mettant en vedette Gal Gadot - dans la peau d'une agent spéciale mobilisée sur une mission d'intérêt mondial - n'a pas réussi à conserver sa suprématie. Il a donc été battu, et ce, par un projet issu d'un genre bien différent : oubliez les cascades et autres explosions, le nouveau premier de la classe n'est autre que Red, White & Royal Blue ! En effet, cette romance parue le 11 août dans le catalogue de la concurrente de Netflix, à savoir Prime Video, a suscité un engouement peu commun. Puisqu'on a plus l'habitude de voir des œuvres comme Agent Stone en tête des classements de ce type, le nouveau long-métrage fait figure d'outsider.

Agent Stone

Néanmoins, d'après les informations de FlixPatrol, le projet est actuellement numéro 1 dans pas moins de 87 nations, reléguant le blockbuster à une place inférieure. Si le film mettant en vedette Gadot pourrait, malgré les avis négatifs, se voir attribuer une ou plusieurs suites, il est bon de noter que son adversaire remporte aussi la manche des critiques. Sur le site spécialisé Rotten Tomatoes, on peut ainsi constater que les retours concernant Red, White & Royal Blue sont infiniment plus positifs que ceux de Agent Stone. Précisément, la comédie romantique a, pour le moment, convaincu à 80% la presse, et à 94% le public. Des chiffres bien moindres pour le long-métrage d'espionnage, qui doit se contenter de 30% et 61%...

Un phénomène royal

Pour la petite histoire, la romance à succès est, en fait, l'adaptation d'un roman de Casey McQuiston pour les 15-25, qui a tout bonnement fasciné son lectorat. Alors que la pandémie de Covid faisait rage, les ventes du livre ont explosé grâce au réseau social TikTok, allant jusqu'à populariser un hashtag propre à l'ouvrage. Ce dernier n'a d'ailleurs, une fois ces moments difficiles passés, pas cessé de générer de belles recettes. Mais alors, de quoi parle Red, White & Royal Blue ? L'intrigue, pour le moins originale, tourne autour de l'histoire d'amour entre le Prince d'Angleterre... Et le fils de la Présidente des Etats-Unis.

Red, White & Royal Blue

À l'origine, les deux jeunes hommes ne peuvent pas se voir en peinture. Suite à une altercation immortalisée par la presse à scandale, leurs familles respectives, dans un souci de diplomatie, décident d'organiser un rapprochement amical entre eux... Rapprochement qui, visiblement, va faire des étincelles ! Dans les rôles principaux de la comédie romantique, on retrouve Thomas Flynn (La Chronique des Bridgerton) et Taylor Zakhar Perez (The Kissing Booth 2). Des stars plus installées sont également au casting du long-métrage, à l'image de la comédienne Uma Thurman (Kill Bill) et de l'acteur Stephen Fry (Le Hobbit).

Alors, avez-vous visionné l'un ou l'autre de ces projets ? Si oui, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Une erreur ?

Mots-Clés : plateformesnetflixPrime Videovuescritiques

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par QueenB10, il y a 8 mois :

Pas lu le bouquin, mais pourquoi pas tenter !

Répondre à ce commentaire

Par devoreurdecons, il y a 8 mois :

Red, White & Royal Blue film de tarlouzes congénitales , les choix des crétins s'orientent toujours vers des grose merdes sans nom comme barbie !

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 8 mois (en réponse à devoreurdecons):

C'est bien Eleonor, on est content !

Répondre à ce commentaire

Par Nomp, il y a 8 mois :

Même ça ils manipulent... On va vraiment croire ce cirque

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.