Netflix : oubliez Agent Stone et Gal Gadot, ce film est désormais numéro 1 dans 87 pays
Récemment sorti, et vite attaqué par les spectateurs, Agent Stone, le nouveau film d'action sous haute tension de la plateforme au logo rouge, a récolté des millions de vues. Malheureusement, ce n'était pas assez pour faire face à un nouveau concurrent, qui a fait une entrée plus que remarquée sur Prime Video.
la guerre des chiffres
Attention, loin de nous l'idée de critiquer les superbes scores réalisés par Agent Stone, qui s'est tout de même classé en tête des programmes les plus consultés dans 84 pays. Pour autant, le long-métrage mettant en vedette Gal Gadot - dans la peau d'une agent spéciale mobilisée sur une mission d'intérêt mondial - n'a pas réussi à conserver sa suprématie. Il a donc été battu, et ce, par un projet issu d'un genre bien différent : oubliez les cascades et autres explosions, le nouveau premier de la classe n'est autre que Red, White & Royal Blue ! En effet, cette romance parue le 11 août dans le catalogue de la concurrente de Netflix, à savoir Prime Video, a suscité un engouement peu commun. Puisqu'on a plus l'habitude de voir des œuvres comme Agent Stone en tête des classements de ce type, le nouveau long-métrage fait figure d'outsider.
Néanmoins, d'après les informations de FlixPatrol, le projet est actuellement numéro 1 dans pas moins de 87 nations, reléguant le blockbuster à une place inférieure. Si le film mettant en vedette Gadot pourrait, malgré les avis négatifs, se voir attribuer une ou plusieurs suites, il est bon de noter que son adversaire remporte aussi la manche des critiques. Sur le site spécialisé Rotten Tomatoes, on peut ainsi constater que les retours concernant Red, White & Royal Blue sont infiniment plus positifs que ceux de Agent Stone. Précisément, la comédie romantique a, pour le moment, convaincu à 80% la presse, et à 94% le public. Des chiffres bien moindres pour le long-métrage d'espionnage, qui doit se contenter de 30% et 61%...
Un phénomène royal
Pour la petite histoire, la romance à succès est, en fait, l'adaptation d'un roman de Casey McQuiston pour les 15-25, qui a tout bonnement fasciné son lectorat. Alors que la pandémie de Covid faisait rage, les ventes du livre ont explosé grâce au réseau social TikTok, allant jusqu'à populariser un hashtag propre à l'ouvrage. Ce dernier n'a d'ailleurs, une fois ces moments difficiles passés, pas cessé de générer de belles recettes. Mais alors, de quoi parle Red, White & Royal Blue ? L'intrigue, pour le moins originale, tourne autour de l'histoire d'amour entre le Prince d'Angleterre... Et le fils de la Présidente des Etats-Unis.
À l'origine, les deux jeunes hommes ne peuvent pas se voir en peinture. Suite à une altercation immortalisée par la presse à scandale, leurs familles respectives, dans un souci de diplomatie, décident d'organiser un rapprochement amical entre eux... Rapprochement qui, visiblement, va faire des étincelles ! Dans les rôles principaux de la comédie romantique, on retrouve Thomas Flynn (La Chronique des Bridgerton) et Taylor Zakhar Perez (The Kissing Booth 2). Des stars plus installées sont également au casting du long-métrage, à l'image de la comédienne Uma Thurman (Kill Bill) et de l'acteur Stephen Fry (Le Hobbit).
Alors, avez-vous visionné l'un ou l'autre de ces projets ? Si oui, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !