Oubliez Palword et Pokémon et sauvez vos créatures dans Creatures of Ava

7 mars 2024 à 16h25 dans Jeux vidéo

Ce mercredi 6 mars 2024, Microsoft informait ses joueurs Xbox des nouveautés en approche au travers d'un Xbox Partner Preview. Frostpunk 2, The AltersUnknown 9 : Awakening, un tunnel de trailers en tous genres qui a permis au grand public de poser les yeux sur les jeux de demain, dont un certain Creatures of Ava. Un titre qui, contrairement à Palworld ou Pokémon, ne vous invite pas à capturer et utiliser les créatures de son univers à leurs dépends, mais simplement à les apprivoiser pour sauver le monde. 

Oubliez Palword et Pokémon et sauvez vos créatures dans Creatures of Ava

creatures of ava, à l'opposé de pokémon et palworld

Dans Creatures of Ava, le monde va mal. Une infection dévoreuse de vies se répand comme une traînée de poudre et il convient à vous, jeune entrepreneur dynamique, de sauver faune et flore locale. Un jeu d'action-aventure co-développé par les studios Inverge et Chibig dont le parti-pris est à l'opposé de Pokémon ou Palword. Exit l'exploitation de pauvres créatures en vue de séjours à l'usine ou de combats à mort, place à une symbiose bienveillante et une entraide amicale. 

Pour convaincre ces créatures de vous aider dans votre noble quête, vous devrez commencer par les guérir. Une fois vos talents de Docteur Quinn à l'œuvre, vous formerez un lien "unique" avec vos ex-patients, vous permettant d'utiliser leurs compétences.

Préservation et écologie sont à l'honneur, avec des mécanismes de combat non-violentes, des mélodies de flûtes indigènes en guise de capture et une exploration "motivée par la curiosité des différents écosystèmes", apprend-on par communiqué de presse. 

Creatures of Ava

Dans Creatures of Ava, vous incarnez l'altruiste Vic. Cette Steve Irwin en herbe de 22 ans participe à une expédition en immersion sur Ava, aux côtés de la chercheuse connue sous le nom de Tabitha. Pour imaginer son monde, le jeu a pu compter sur la plume de Rhianna Pratchett (OverlordMirror's Edge ou encore Heavenly Sword). Un voyage bienveillant prévu pour cette année sur Xbox Series X et S et PC. A noter que Creatures of Ava sera disponible day one sur le Game Pass, l'occasion pour les plus septiques de lui donner sa chance à moindres frais.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
C'est quand même plus sympa quand tu leur donnes pas le choix
photo de profil de Lorgnon Par Lorgnon, il y a 10 mois Répondre
Encore un jeu pour les petits fragiles qui pleurent sur Dragon ball
photo de profil de HonomangetsuTTV Par HonomangetsuTTV, il y a 10 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler