Oussama ben Laden, grand fan de Final Fantasy VII ?
Le 2 mai 2011, Oussama ben Laden était abattu à Abbottabad, au Pakistan, par un commando américain des SEAL. Les ordinateurs récupérés sur place ont été analysés et leur contenu dévoilé assez régulièrement au grand public. Même si les dossiers compromettants ou pornographiques ne sont pas révélés, il semblerait qu'Oussama ben Laden ou un de ses acolytes soit un fan de Final Fantasy VII.
Terrorisme et jeux vidéo
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Final Fantasy VII ainsi que d'autres vidéos de jeux vidéo ont été retrouvé dans les ordinateurs de la planque d'Abbottabad, où Oussama ben Laden résidait jusqu'au 2 mai 2011. La CIA a profité de la prise des ordinateurs disposés dans les lieux pour les analyser. L'agence de renseignement américaine a décidé de rendre public 470 000 fichiers supplémentaires, afin de permettre au grand public de comprendre davantage le groupe Al-Qaïda et son ancien leader. Parmi les fichiers dévoilés que vous pouvez retrouver ici, on retrouve le journal personnel d'Oussama ben Laden ainsi que 18 000 documents, près de 79 000 fichiers images et audio comme des discours ou des messages audio ainsi que plus de 10 000 fichiers vidéo, allant de la vidéo "maison" à la propagande djihadiste.
Parmi ces fichiers, certains n'ont pas pu être mis en ligne, faute de copyrights. Cependant, la CIA a souhaité, dans un souci de transparence, en émettre une liste. On y découvre des films comme Cars et Chicken Little, mais également des vidéos de jeux vidéo tel que Resident Evil et Final Fantasy VII. Toutefois, l'agence américaine n'a pas révélé dans quel ordinateur avait été retrouvé tel ou tel fichier. Ainsi, il est difficile de savoir si Oussama ben Laden était bien le terroriste à apprécier les mésaventures de Cloud et Tifa. À côté de ça, de nombreux documentaires ont été retrouvés, notamment en provenance de la chaîne National Geographic.
Entre les vidéos de jeux vidéo et les documentaires, on retrouve également plusieurs vidéos d'animes, par exemple codifié sous ce nom : ./18/1884805812FA67DA97CB94C7F230FDD2_[MSOMS-ANIME][MCT][534][nooood].mp4
Pour le fichier cité un peu plus haut, il provient de Msoms-anime.net, une forum arabe de fans d'anime. MCT fait rapport à une section pour les fichiers traduits par les fans et nooood, étant le pseudonyme d'un utilisateur régulier. 534 se réfère au numéro de l'épisode en question. Gizmodo s'est chargé de chercher la provenance des traductions et selon le site américain, ce fichier serait en fait le 534ème épisode de Détective Conan : "The New Scar and the Whistling Man" ou "La nouvelle cicatrice et l'homme qui siffle".
Ce n'est pas la première fois que la CIA dévoile au grand public les fichiers contenus dans les ordinateurs de la planque d'Abbottabad. L'opération avait déjà été effectuée les 20 mai 2015, 1er mars 2016 et 19 janvier 2017. Ces fichiers sont disponibles juste ici, une petite partie s'intéressant à la France, de son économie à la gestion de son énergie nucléaire. La CIA a indiqué vouloir continuer de publier le contenu des ordinateurs. Reste à savoir ce que ces derniers continueront de dévoiler, les fichiers confidentiels ou en mesure de porter atteinte à la sécurité nationale étant gardé secrets.
Ben voyons
Ces gens ce sont avant tout des fumistes , ils disent aux autres de se serrer la ceinture pendant que eux s'empiffrent .
Des dictateurs en somme .
Si on prend le cas de la corée du nord aussi , la junte au pouvoir interdit internet au peuple pendant que celle ci a un accès exclusif sans limite avec un réseau fournit par le leader russe des fai .
Kim Jong invite régulièrement un basketteur américain Dennis RODMAN par ex. , il a fait ses hautes études en suisse , il allait quand son père était au pouvoir à des concerts de rock en allemagne , etc...
En france il y a aussi eu l'affaire de l'imam de brest .C'est un mec qui prêche les bonnes paroles , abstinence par ex ..
Enfin bon , ça a souvent dérapé avec lui .
Et pendant qu'il se soucie de son image en france , à l'étranger , il se balade en voiture de luxe , en yacht :
http://leparisien.fr/societe/…