The Outer Wilds : le jeu de l'année ?

De Mayday Auteur - Posté le 26 juin 2019 à 15h52 dans Jeux vidéo
3réactions !
2 commentaires

Outer Wilds est un jeu qui devrait au moins marquer 2019. Développé par Mobius Digital, le jeu pousse à l'exploration spatiale et à la recherche archéologique, dans une oeuvre où la connaissance sert de progression vers la découverte d'une ancienne civilisation. Et malgré une sortie discrète le 30 mai dernier sur Xbox et PC, le jeu semble avoir conquis la presse spécialisée qui a déjà pu y jouer.

les critiques approuvent

"L'un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué" (Kotaku), "Jouez à Outer Wilds nom de nom !" (Gamekult), "Meilleur jeu de 2019 (pour l'instant)" (GameSpot), le jeu semble visiblement avoir ensorcelé les journalistes jeux vidéo. Mais pourquoi cela ?

Ce qui revient le plus souvent c'est le mélange des différentes inspirations du jeu et notamment une mécanique bien connue des joueurs de Majora's Mask : la boucle temporelle. Car quoi qu'il arrive, ou que vous alliez, vous vous réveillerez inexorablement dans votre lieu de départ. 

Le temps joue ici une place importante puisque certaines planètes peuvent changer, voire se détériorer, c'est donc une course contre la montre que vous propose le jeu.

les joueurs sont plus partagés 

Le temps, à la fois ennemi et mécanique de gameplay d'un jeu au début plutôt lent. Sur Twitter, la création de Mobius Digital divise, entre ceux qui crient au génie et ceux que l'ambiance du jeu a endormi :

Car si le jeu met du temps a démarrer, une fois une bonne partie des planètes explorées il devient difficile d'avancer dans le scénario, surtout à cause du cycle de décès/réapparition. Outer Wilds reste toutefois un jeu qui semble avoir conquis le coeur des joueurs de manière générale, si l'on en croit les 97% d'avis favorables sur Google. De bonne augure pour le jeu qui, à moins de 6 mois des Game Awards 2019 (décembre), pourrait faire son entrée dans la compétition. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Outer WildscritiqueGOTYMobius Digital

Source(s) : GamekultGamespotKotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Wesh Alors, il y a 1 an :

J'avoue que ça donne envie d'y jouer...

Répondre à ce commentaire

Par favtab, il y a 1 an :

perso je l'ai fini avec les succes , il est geniallissime , super compliquer a comprendre au debut , il faut bien 4 5 h avant de reussir a comprendre le systeme de jeu et l'histoire mais ce petit jeu est une vraie pepite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois