Outriders : Square Enix tease un nouveau jeu de SF et nous donne rendez-vous à l'E3

4 juin 2019 à 15h46 dans Jeux vidéo

A quelques jours de l'E3, les joueurs peuvent suivre la préparation extérieure, mais également les habituelles fuites annuelles, qui font désormais parties de la tradition. Certains éditeurs en profitent également pour teaser leurs jeux en avance avant de les dévoiler plus en détails durant le salon. C'est le cas de Square Enix, qui nous présente Outriders, une nouvelle licence.

Outriders : Square Enix tease un nouveau jeu de SF et nous donne rendez-vous à l

Présentation en bonne et due forme mardi prochain

Quelques secondes de teaser seulement pour nous laisser apprécier, visuellement parlant, la prochaine licence de Square Enix, baptisée "Outriders". Le jeu, qui doit encore dévoiler de sa superbe, se tease lentement mais surement depuis le mois dernier. C'est par le biais de messages énigmatiques, sous la forme d'entrées d'un journal de bord que le titre a laissé filtrer les premières informations. 

La femme cryogénisée, qui se réveille après un certain temps dans sa prison de glace, est probablement le personnage jouable, ou du moins un des protagonistes de l'histoire. Dans ce jeu de science-fiction, le joueur devrait se retrouver à bord du Flores, le vaisseau du Capitaine Simon B. Archan. Le journal de bord nous apprend également que le Flores a pris la destination du "dernier espoir de l'Humanité", un monde connu sous le nom de Enoch. 

>>Captain Archan MISSION LOG 039
We are now entering Enoch’s orbit. The Flores has delivered us safely to the journey’s end but the time has come to begin dismantling her and preparing for our new home.

— Outriders (@Outriders) 29 mai 2019

Seulement, en chemin, le vaisseau semble avoir rencontré plusieurs problèmes, comme le prouvent certains messages. Néanmoins, le Flores est bien arrivé à Enoch mais la situation sur Terre est décrite comme "catastrophique". Le contact avec la planète bleue a même été perdu. A l'heure actuelle, l'identité du studio derrière Outriders n'a pas été révélée. Certains internautes pensent que c'est le studio People Can Fly (Bulletstorm, Gears of War: Judgment) qui est responsable du développement du titre. 

Outriders sera présenté en détails durant la conférence E3 de l'éditeur, qui a décidé de prendre le créneau habituel de Sony cette année, ce dernier ayant décidé de ne pas participer aux festivités. Rendez-vous mardi 11 juin à 3h du matin pour suivre cette conférence en direct. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : PC Gamer
count
Commentaires (1)
Certainement un énième shooter fade...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler