Côté prix, si vous prévoyez un petit séjour en Ecosse à partir du 13 avril prochain, il faudra prévoir 16 euros par personne si vous êtes un groupe de 5 et 23 euros par tête pour des équipes de deux. Toutes les infos sont à retrouver sur le site officiel.
Un nouvel escape game Harry Potter ouvre ses portes
Voici une nouvelle qui va séduire les fans d'Harry Potter ! En effet, un escape game dédié à l'univers du sorcier de J.K. Rowling va ouvrir à Edimbourg en Ecosse.
Après un appartement Harry Potter à louer dans la capitale écossaise, c'est au tour d'un escape game dans le thème du monde magique des sorciers d'ouvrir ses portes dans la ville natale de J.K. Rowling. En effet, d'après les informations de STV News, l'escape game baptisé Department of Mysteries, le Département de la Magie, va être lancé le 13 avril prochain. Attention, il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'un escape game officiel. L'organisateur précise qu'il n'y a aucune affiliation à J.K. Rowling et à la Warner. Mais c'est tout de même l'occasion pour les Moldus de voir s'ils seront capables de s'échapper de cette pièce magique.
Défiez les Forces du Mal
Ainsi, par groupe de 2 à 5 personnes, vous disposerez de 50 minutes pour sortir d'une pièce en tentant de mettre la main sur des prophéties que Voldemort a subtilisé, de résoudre des casse-tête et énigmes. Serez-vous plus fort qu'Hermione Granger ?
Après cette mission où vous serez invités à lancer des sorts ou préparer des potions magiques, vous pourrez vous rendre dans la taverne pour déguster une fameuse bièreaubeurre.
Pour le directeur de cette nouvelle attraction magique, John Millar, c'est bien plus qu'un simple espace game :
C'est une expérience en immersion où nous voulons que les gens puissent croire au monde magique de la sorcellerie puisqu'ils pourront comme eux jeter des sorts et fabriquer des potions.
Je tenais aussi à signaler une petite coquille dans votre article : en effet, J. K. Rowling n’est pas née à Édimbourg, mais à Yate, en Angleterre. Par contre, c’est bien à Édimbourg qu’elle a écrit Harry Potter.