Un nouvel escape game Harry Potter ouvre ses portes

De Dan Auteur - Posté le 30 mars 2018 à 14h42 dans Insolite

Voici une nouvelle qui va séduire les fans d'Harry Potter ! En effet, un escape game dédié à l'univers du sorcier de J.K. Rowling va ouvrir à Edimbourg en Ecosse.

Après un appartement Harry Potter à louer dans la capitale écossaise, c'est au tour d'un escape game dans le thème du monde magique des sorciers d'ouvrir ses portes dans la ville natale de J.K. Rowling. En effet, d'après les informations de STV News, l'escape game baptisé Department of Mysteries, le Département de la Magie, va être lancé le 13 avril prochain. Attention, il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'un escape game officiel. L'organisateur précise qu'il n'y a aucune affiliation à J.K. Rowling et à la Warner. Mais c'est tout de même l'occasion pour les Moldus de voir s'ils seront capables de s'échapper de cette pièce magique.

Défiez les Forces du Mal

Ainsi, par groupe de 2 à 5 personnes, vous disposerez de 50 minutes pour sortir d'une pièce en tentant de mettre la main sur des prophéties que Voldemort a subtilisé, de résoudre des casse-tête et énigmes. Serez-vous plus fort qu'Hermione Granger ?

Après cette mission où vous serez invités à lancer des sorts ou préparer des potions magiques, vous pourrez vous rendre dans la taverne pour déguster une fameuse bièreaubeurre.

Pour le directeur de cette nouvelle attraction magique, John Millar, c'est bien plus qu'un simple espace game :

C'est une expérience en immersion où nous voulons que les gens puissent croire au monde magique de la sorcellerie puisqu'ils pourront comme eux jeter des sorts et fabriquer des potions.

Côté prix, si vous prévoyez un petit séjour en Ecosse à partir du 13 avril prochain, il faudra prévoir 16 euros par personne si vous êtes un groupe de 5 et 23 euros par tête pour des équipes de deux. Toutes les infos sont à retrouver sur le site officiel.

Une erreur ?

Mots-Clés : escape gameHarry PotterecosseedimbourgDepartment of Mysteriesj.k.rowling

Source(s) : francetvinfo.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Savi, il y a 2 ans :

ça a l'air sympa et pas si cher que ça !

Répondre à ce commentaire

Par Jinro, il y a 2 ans :

Mdr je l'ai fait a Paris il y a qq semaines

Répondre à ce commentaire

Par Hollics, il y a 2 ans :

"Department of Mysteries, le Département de la Magie" c'est pas plutôt le département des mystères ?

Répondre à ce commentaire

Par kReEsTaL, il y a 2 ans :

Je trouve l’idée bien cool, même si cette multiplication d’attractions et de boutiques sur le thème de Harry Potter commence à devenir un peu envahissante. Il y a déjà tant à voir et à découvrir à Édimbourg sur le thème de Harry Potter, il suffit de se renseigner sur l’histoire de la ville et d’ouvrir l‘œil !

Je tenais aussi à signaler une petite coquille dans votre article : en effet, J. K. Rowling n’est pas née à Édimbourg, mais à Yate, en Angleterre. Par contre, c’est bien à Édimbourg qu’elle a écrit Harry Potter.

Répondre à ce commentaire

Par Un escape game à Grenoble, il y a 2 ans :

Nous adorons les escapes games inspirés de films culte, et nous avons très envie d'essayer celui-ci ! Envie de voir comment ils ont réussi à donner l'illusion de faire de la magie, un vrai défi technique pour une escape room.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois