Des ouvriers découvrent la sépulture d'enfants démoniaques
Vous aimez les monstres ? Les entités démoniaques et autres forces du mal ? Alors vous êtes pile au bon endroit car aujourd'hui, nous vous proposons de partir en Pologne où une sépulture vient d'être mise à jour et dans laquelle les corps de deux enfants ont été retrouvés ainsi que de nombreux indices laissant à penser qu'ils étaient des enfants-vampires. Explications.
Un enfant décapité, la tête face contre sol sur une pierre
L'histoire semble provenir tout droit de la Transylvanie, célèbre région de l'actuelle Roumanie, où le vampire aristocratique Dracula a vécu. Mais il n'en est rien. En effet, nous vous emmenons faire un tour en Pologne dans la ville de Chelm où des ouvriers qui étaient en train de travailler à proximité de la cathédrale ont découvert par hasard dans une fosse peu profonde une sépulture qui n'avait jamais été référencée.
Dès lors, les ouvriers qui étaient sur place pour effectuer une mission de débroussaillage ont alerté les autorités polonaises qui ont fait intervenir des archéologues sur les lieux.
Une fois sur place, le Dr Stanislawa Goluba, l'archéologue à la tête des recherches qui est intervenu pour explorer cette sépulture, découvre que les corps de deux enfants se trouvent à l'intérieur. Mais ce n'est pas le plus étrange. Les archéologues constatent que l'un des deux corps présentait des caractéristiques particulières comme un dispositif anti-vampire. Effectivement, comme il le rapporte sur une publication partagée sur Facebook, le chercheur explique que l'un des enfants a été décapité et que son crâne avait été placé face contre terre sur une pierre. Pour le Dr Stanislawa Goluba, cette disposition, tout comme la façon dont laquelle étaient disposés les squelettes, "semble correspondre aux anciennes méthodes d'inhumation utilisées pour empêcher une personne considérée comme une entité démoniaque de sortir de la tombe".
La Pologne recense énormément de sépultures de ce genre
Les ossements découverts ont été datés de l'époque du Moyen-Âge. Les archéologues les ont retirés de la sépulture afin d'effectuer des analyses plus approfondies.
Ce n'est pas la première fois que ce type de découverte est fait en Pologne. En 2013, six squelettes ont été mis à jour dans le nord-ouest du pays, dans différentes sépultures anti-vampires. Ce genre de rituel n'est pas étonnant comme le notent certains historiens car les croyances autour des vampires étaient prises très au sérieux en Pologne au XVIIème siècle.
Plus récemment, toujours en Pologne, c'est le squelette d'une femme qui a été découvert dans un cimetière du XVIIème siècle avec une faucille sous la gorge. Une technique utilisée pour enterrer des personnes prétendues être des vampires afin de leur trancher la tête si elles tentaient de sortir du tombeau.