Overwatch 2 : le lancement du nouveau jeu de Blizzard gâché par ce gros problème

5 octobre 2022 à 15h21 dans Jeux vidéo

Après Overwatch, vient logiquement Overwatch 2. Lancé en 2016, le FPS de Blizzard aura finalement rendu l'âme, au profit d'un remplacement par son successeur. Jeu repensé, nouveaux héros, un Overwatch 2 aux allures d'Overwatch 1.5 que les adeptes auront pu tester ce mardi 4 octobre 2022, à l'occasion de l'ouverture des serveurs. Seulement, un gros problème est venu gâcher les festivités. 

Overwatch 2 : le lancement du nouveau jeu de Blizzard gâché par ce gros problème

un gros problème pour overwatch 2

Après seulement 6 années d'existence, et une longue descente aux enfers, Overwatch aura fermé ses portes au profit d'Overwatch 2. Une tentative de Blizzard de relancer sa franchise lucrative, mais dont les serveurs ont lentement été dépeuplés. Ce mardi 4 octobre 2022 ont officiellement été ouverts les serveurs de ce nouveau jeu, auxquels ont souhaité s'essayer une myriade de joueurs. Seulement, les habitués des productions Blizzard le savent, chaque lancement est problématique. 

Diablo III, Overwatch, World of Warcraft, à chaque lancement, les jeux Blizzard sont victimes de divers problèmes. Les plus pressés se ruent vers les premières parties, donnant lieu à des files d'attente interminables. Et alors que certains chanceux parviennent habituellement à atteindre les serveurs de Blizzard, le studio Américain a ici été victime d'une attaque extérieure. C'est en tous cas ce qu'explique Mike Ybarra, l'homme à la tête de Blizzard, sur Twitter. 

Unfortunately we are experiencing a mass DDoS attack on our servers. Teams are working hard to mitigate/manage. This is causing a lot of drop/connection issues. https://t.co/4GwrfHEiBE

— Mike Ybarra (@Qwik) October 4, 2022

Les équipes travaillent dur sur les problèmes de serveur d'Overwatch 2. Nous sommes touchés par l'enthousiasme des joueurs et nous continuerons à nous concentrer sur les problèmes afin de permettre aux joueurs de s'amuser ! Merci pour votre patience. 

Malheureusement, nous subissons une attaque DDoS massive sur nos serveurs. Les équipes travaillent dur pour atténuer/gérer. Cela cause beaucoup de problèmes de drop/connexion.

Cette attaque informatique est généralement plus connue sous le nom de DDoS ("distributed denial of service"). Les files d'attente sont surchargées, empêchant les joueurs de se connecter. Une attaque visant à perturber le bon déroulement des opérations. Seulement, cette attaque DDoS n'est pas le seul problème rencontré par les joueurs. En plus de ça, les joueurs ont été confronté à des files d'attente toujours plus longues, habituelles des lancements Blizzard, mais également des problèmes en jeu. 

The Overwatch 2 Experience pic.twitter.com/8ndVLl106R

— Frogger (@FroggerOW) October 4, 2022

Historique défaillant, cosmétiques manquants, caméras problématiques, un lancement qui n'est pas de tout repos, mais qui devrait s'arranger dans les jours qui viennent. Des serveurs qui semblent actuellement disponibles, reste à savoir pour combien de temps. Quoiqu'il en soit, les premiers retours semblent mitigés concernant Overwatch 2. Bien que le gameplay semble apprécié, l'aspect économique du jeu est, de son côté, vivement critiqué. Un Overwatch 2 sans grande nouveauté qui devrait s'étoffer l'année prochaine. D'ici là, les joueurs devront se contenter d'une expérience sensiblement similaire à celle du précédent opus. 

De votre côté, avez-vous joué à Overwatch 2 ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
Jeu sans intérêt
photo de profil de Loupio Par Loupio, il y a 2 ans Répondre
commentaire sans intérêt
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Loupio) Répondre
En attendant, la première soirée était une honte.
Quand à hier soir, certains joueurs étaient obligés de se déco-reco car le jeu ne détectait pas les amis comme il faut... (version du jeu diffrente, soit-disant).
Bref, un lancement bien pourri mais qui va faire parler de lui... Pour un jeu qui ne révoutionne pas du tout OW1, lol.

A voir ce que ça donnera pour l'avenir...

PS : système de saison, de skins et autres complètement dégueulasse, on est clairement plus chez blibli là ! ^^
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler