Overwatch : Ange de nouveau méchamment nerfée par Blizzard
Parmi les personnages de soutien d'Overwatch, Ange est un incontournable. Sa force de soin couplée à sa grande mobilité font de la Valkyrie un petit bijou parmi les soigneurs. Modifiée en août par Blizzard, Ange va être méchamment nerfée, ses capacités étant jugées trop fortes. Toutefois, l'éditeur américain ne fait pas les choses à moitié et va lui couper les ailes. D'ailleurs, que pensez-vous de Moira, le dernier personnage en date d'Overwatch ? Dites-le nous dans les commentaires.
Petit ange parti trop tôt ?
Même si ces changements ne sont pas encore passés sur les serveurs officiels, les joueurs présents sur les serveurs de test ont pu constater les modifications. Le verdict est sans appel, Ange a perdu de sa superbe. Et pour cause, Blizzard n'y est pas allé par quatre chemins pour abaisser les forces de sa Valkyrie.
- La résurrection n'est plus instantanée (1,25s de délai).
- Plus de charge de résurrection supplémentaire grâce à la Valkyrie.
- Le bonus de vitesse octroyé par la Valkyrie est diminué de 50%.
- La durée de Valkyrie est réduite à 15 secondes au lieu de 20.
Avec les premiers changements parus cet été, Blizzard souhaitait rendre Ange de nouveau viable en compétitions. La chose faite et réussie, l'éditeur revient à la charge pour lui sucrer ses qualités, jugées trop fortes. Certes, Ange était devenue indispensable. Toutefois, le personnage a toujours eu une place de choix dans la méta Overwatch, et ce depuis ses débuts.
Ses modifications ont été nombreuses, permettant à Ange de voir ses capacités augmentées ou affaiblies relativement régulièrement avec le temps. Sa capacité de survie a souvent été décriée, les joueurs souhaitant pouvoir tenir un peu plus au milieu du chaos qui règne parfois du côté du convoi. Certains joueurs voient ce patch comme étant de trop, pour un personnage de soutien concurrencé par d'autres (n'est-ce pas Ana ?).
Ce changement est annoncé une semaine avant le début de la première étape de l'Overwatch League. Blizzard reviendra éventuellement sur ces changements au cours de la compétition. Mais d'ici là, les joueurs devront se contenter des quelques forces restantes sur Ange, représentées par ses capacités Caducée et Résurrection.
Meme si là le nerf est assez violent, c'est les joueurs qui l'ont demander ne l'oubliez pas.
Ange restera toujours super utile. Pouvoir Rez, déjà c'est craqué. Il suffit d'avoir une Orisa ou un Rein un peu futé avec soi pour couvrir le temps de la rez, et c'est gagné.
Ensuite, même 15s pour l'ulti... c'est déjà beaucoup trop comparé à celles d'un Zen ou Moira.
Pour finir, la principale utilité de l'ult était de push ou def un grand coup, et, bien sûr, rez des personnes. Va donc juste falloir jouer en anticipant un peu plus les moves des pots comme des ennemis pour éviter de perdre des alliés en chemin. ^^
Je pense que ça restera quand même top-tier avec Moira.
Pouvoir filer un bonus d'attaque ou soigner un paquet de collègues en même temps... c'est vraiment une bonne ulti, même sans la rez.
Je joue principalement healer (sauf Ange héhé) et le nombre de fois ou me demande de switch ma ana pour une mercy mais les gars allez vous faire :)
Si avec ce path on arrete de réclamer une mercy à tous va je suis plus que content :)
Blizzard montre encore son incompétence dans l'équilibrage des personnages ^^
pourquoi tant d'acharnement sur chaque Nerf ? ils peuvent pas y aller petit à petit ?
Sinon actuellement l'équilibrage est correct, si on fait abstraction de ce perso
je joue à bas niveau, et en gold, c'est impossible de jouer dps a cause des kevin de 12 ans fan de cod, et de matteo fan de manga et de ninja
tu fait quoi quand tu joue toi même un healer ou un tank, et que tes 3 voir 4 joueurs dps s'amuse à tiré dans le shield de Reinhart ? aucun flank aucun focus sur les healer
et bah tu te dit : "aller... game suivante svp"