Rechercher Annuler

Overwatch : Ange de nouveau méchamment nerfée par Blizzard

De Guillaume Chagot - Posté le 8 janvier 2018 à 11h27 dans Jeux vidéo

Parmi les personnages de soutien d'Overwatch, Ange est un incontournable. Sa force de soin couplée à sa grande mobilité font de la Valkyrie un petit bijou parmi les soigneurs. Modifiée en août par Blizzard, Ange va être méchamment nerfée, ses capacités étant jugées trop fortes. Toutefois, l'éditeur américain ne fait pas les choses à moitié et va lui couper les ailes. D'ailleurs, que pensez-vous de Moira, le dernier personnage en date d'Overwatch ? Dites-le nous dans les commentaires.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Petit ange parti trop tôt ?

Même si ces changements ne sont pas encore passés sur les serveurs officiels, les joueurs présents sur les serveurs de test ont pu constater les modifications. Le verdict est sans appel, Ange a perdu de sa superbe. Et pour cause, Blizzard n'y est pas allé par quatre chemins pour abaisser les forces de sa Valkyrie.

  • La résurrection n'est plus instantanée (1,25s de délai).
  • Plus de charge de résurrection supplémentaire grâce à la Valkyrie. 
  • Le bonus de vitesse octroyé par la Valkyrie est diminué de 50%.
  • La durée de Valkyrie est réduite à 15 secondes au lieu de 20.

Avec les premiers changements parus cet été, Blizzard souhaitait rendre Ange de nouveau viable en compétitions. La chose faite et réussie, l'éditeur revient à la charge pour lui sucrer ses qualités, jugées trop fortes. Certes, Ange était devenue indispensable. Toutefois, le personnage a toujours eu une place de choix dans la méta Overwatch, et ce depuis ses débuts.

Ses modifications ont été nombreuses, permettant à Ange de voir ses capacités augmentées ou affaiblies relativement régulièrement avec le temps. Sa capacité de survie a souvent été décriée, les joueurs souhaitant pouvoir tenir un peu plus au milieu du chaos qui règne parfois du côté du convoi. Certains joueurs voient ce patch comme étant de trop, pour un personnage de soutien concurrencé par d'autres (n'est-ce pas Ana ?).

1

1

Ce changement est annoncé une semaine avant le début de la première étape de l'Overwatch League. Blizzard reviendra éventuellement sur ces changements au cours de la compétition. Mais d'ici là, les joueurs devront se contenter des quelques forces restantes sur Ange, représentées par ses capacités Caducée et Résurrection. 

Une erreur ?

Source(s) : Compete jeuxvideo.com Forum d'Overwatch

Mots-Clés : overwatchAngeNerfchangement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Overwatch (20)
pic

Dernier avis positif

Par Oui, il y a 6 ans

Même pas une semaine et déjà level 57. Depuis la sortie, la notion de "vie sociale" m'est totalement étrangère.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Tramere, il y a 1 an

Overwatch deviens de plus en plus mauvais regorgeant de cheaters et de smurfs complètement nuls... impressionnant de voir ce que Blizzard est… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à Overwatch ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

Perso j'attends un skin Pigeon pour Ange...

Répondre à ce commentaire

Par epok, il y a 4 ans :

Tous le monde crie au nerf pour Ange mais une fois qu'il est là tous le monde se souviens qu'on a aussi une ange dans notre team et pleure a cause du nerf.. faut savoir au final, s'il nerf Ange c'est qu'une majorité de personnes ont été leur cassé les couilles parce qu'elle était OP, pareil pour Junkrat, pareil pour l'ancienne ANNA et bientot Moira prendre la place de Ange et vous allez tous pleurer pour un nerf.

Meme si là le nerf est assez violent, c'est les joueurs qui l'ont demander ne l'oubliez pas.

Répondre à ce commentaire

Par buly, il y a 4 ans :

En même temps c'est le seul perso capable de ressuciter. RESSUCITER ! C'est juste ultra péter de base alors pouvoir le faire aussi souvent c'est juste indispensable. A rajouter à cela qu'elle a un énorme potentiel en soin : Facile à utiliser et puissant. Une hitbox fine, un boost de degat, et une arme qui fait de bon degats.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 4 ans :

Les gens... toujours à se plaindre ^^

Ange restera toujours super utile. Pouvoir Rez, déjà c'est craqué. Il suffit d'avoir une Orisa ou un Rein un peu futé avec soi pour couvrir le temps de la rez, et c'est gagné.
Ensuite, même 15s pour l'ulti... c'est déjà beaucoup trop comparé à celles d'un Zen ou Moira.
Pour finir, la principale utilité de l'ult était de push ou def un grand coup, et, bien sûr, rez des personnes. Va donc juste falloir jouer en anticipant un peu plus les moves des pots comme des ennemis pour éviter de perdre des alliés en chemin. ^^

Je pense que ça restera quand même top-tier avec Moira.
Pouvoir filer un bonus d'attaque ou soigner un paquet de collègues en même temps... c'est vraiment une bonne ulti, même sans la rez.

Répondre à ce commentaire

Par magic, il y a 4 ans :

Il était surtout tant que ce nerf passe bordel de merde !
Je joue principalement healer (sauf Ange héhé) et le nombre de fois ou me demande de switch ma ana pour une mercy mais les gars allez vous faire :)
Si avec ce path on arrete de réclamer une mercy à tous va je suis plus que content :)

Répondre à ce commentaire

Par Sombra, il y a 4 ans (en réponse à magic):

Tu as qu'a leur dire a ces gens ! Tu es fort avec Ana tant mieux mais ce n'est pas la faute au personnage c'est les gens qui faut calmer ! ça sert a rien que tu prenne Ange si tu sais pas la jouer alors que Ana si dit leur si il comprenne pas ils sont cas la prendre. Mais ça sert a rien de critiquer le perso car Ange était a mon avis très bien avant ce foutue nerf !Et puis même si les gens ce plaigne qu'elle est soit disant trop forte sous ulti je trouve ridicule...De 1 Sois la Ange sait très bien la jouer donc il est difficile de la tuer 2 soit ces ceux qui ce Plaigne qui sont nul . Franchement avec d'autre perso il est faisable de tuer ange sous Ulti .. Enfin moi je trouve cela pas nécessaire ce nerf ..C'est même triste d'écouter ces gens car la plus par de la joue pas !

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans :

C'est normale, elle était trop forte, si l'équipe d'en face la joue, et que tes healer refuse de la prendre, tu ne peut pas gagner

Blizzard montre encore son incompétence dans l'équilibrage des personnages ^^

pourquoi tant d'acharnement sur chaque Nerf ? ils peuvent pas y aller petit à petit ?

Sinon actuellement l'équilibrage est correct, si on fait abstraction de ce perso

Répondre à ce commentaire

Par arver2, il y a 4 ans :

toujours agréable ces puceaux qui chialent parce que ange marche bien en full compo faut juste du focus que des branque putain

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à arver2):

"juste du focus"

je joue à bas niveau, et en gold, c'est impossible de jouer dps a cause des kevin de 12 ans fan de cod, et de matteo fan de manga et de ninja

tu fait quoi quand tu joue toi même un healer ou un tank, et que tes 3 voir 4 joueurs dps s'amuse à tiré dans le shield de Reinhart ? aucun flank aucun focus sur les healer

et bah tu te dit : "aller... game suivante svp"

Répondre à ce commentaire

Par fefe, il y a 4 ans :

Le rez devrai pas existé, on peux enfin dire adieu a la méta mercy j'en peux plus de la joué ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.