Overwatch : Blizzard écoute attentivement ses consommateurs
Après le casting initial d'Overwatch, des féministes, comme la célèbre Anita Sarkeesian, n'ont pas hésité à critiquer Blizzard sur le fait que les personnages féminins étaient trop sveltes. Blizzard écoute et réagit.
Blizzard a profité de la PAX East 2015, qui se déroulait du 6 au 8 mars, pour répondre aux critiques de ses consommateurs. Après avoir dévoilé la bêta de son jeu Overwatch lors de la PAX East, Blizzard a également présenté deux nouveaux personnages pour que son nouveau jeu ne soit plus critiqué par les féministes. On parle notamment d'Anita Sarkeesian qui s'empresse de produire des articles et vidéos concernant l'image de la femme dans la pop culture et plus particulièrement dans les jeux vidéo. Zarya arrive à la rescousse !
Blizzard a donc dévoilé deux personnages, à savoir Zarya et McCree. Zarya est la réponse aux critiques puisqu'il s'agit, selon Blizzard, d'un soldat russe qui est "l'une des plus fortes femmes du monde". Au-delà de ça, Blizzard a souhaité s'exprimer sur le sujet :"Nous avons entendu beaucoup de critiques de joueurs à propos de la nécessité de la diversité dans les jeux vidéo. Ils veulent voir des diversités dans les genres, ils veulent voir des diversités dans les races. Il y a aussi des discussions en ce qui concerne les diversités dans les formes des personnages. On tient à vous dire que nous vous avons écouté et que nous faisons de notre mieux et nous espérons que Zarya est une bonne décision de notre part".
Effectivement Zarya n'a rien a voir avec la majorité des femmes représentées dans les jeux vidéo. Zarya est une femme bodybuildée qui incarne le rôle de Tank à distance, contrairement à Winston. Sa musculature lui permet de porter des armes lourdes et d'avoir une force de frappe puissante grâce à son canon à particules.
D'un autre côté, Blizzard a également dévoilé un second personnage, du nom de McCree. Il s'agit là d'un homme avec un look de cowboy. Ce dernier est capable de tuer plusieurs ennemis à la fois grâce à son Colt. Il s'agit d'un chasseur de prime de 37 ans, qui nous fait étrangement penser à Red Dead Redemption.
Autant dire que je jouerais jamais ce perso, elle ressemble à rien.
Merci à cette Anita Sarkeesian qui ouvre sa gueule pour des personnages féminins trop sveltes, et elle elle est quoi? Elle est pas svelte peut être?
Comment ouvrir sa gueule pour faire chier le monde et créer un perso de merde... -.-
Certes le personnage fait de la diversité dans le choix de son perso, mais quand même...
De là a stigmatiser "le fait que les personnages féminins étaient trop sveltes" je trouve ça légèrement de trop ... Ce sont des bigoudis !
(je décède après cette blague , adieu)
Depuis des millénaires c'est comme ça, alors certes ça a évolué, mais ça n'ira jamais comme elles elles veulent.
Du genre une meuf peut baiser avec n'importe qui et ne doit pas être prise pour une salope tandis qu'un mec sera pris pour un "BG". Certes, mais ça restera quand même une salope.
C'est pas parce que des meufs se baladent les seins à l'air et qu'elles gueulent dans la rue que ça va changer quelque chose. Perso quand je les vois dans la rue ça me fait rire. J'ai rien de spécial contre elles à part qu'elles sont assez connes pour se battre pour une chose perdue d'avance.
Alors oui ya eu du progrès pour les femmes, la journée de la femme toussa toussa. Mais je pense pas qu'il y aura plus ;)
Bref reste dans tes idées, moi je suis réaliste. Et si un jour elles réussissent tant mieux pour elles, moi j'serais mort donc honnêtement je m'en branle pas mal.
Bisous.
Et de rien :)
Par exemple elles ont fait chié et gueulé aussi après Ubisoft pour ne pas avoir mis de femmes assassines alors que dans la Révolution blablabla...
C'est toujours la même chose avec elle...
Je suis d'accord pour l'égalité homme/femme, mais il y a un moment faut savoir s'arrêter quoi !
C'est comme les femens, elles sont vachement débiles !
1. Les féministes ne peuvent pas être assimilées aux femens, ce sont deux courants radicalement différents de par l'échelle, les revendications et les moyens de revendications.
2. Les féministes ne font pas chier pour le plaisir, elles le font principalement pour contester deux tendances effectivement problématiques dans le jeux vidéo, à savoir faire une femme-objet et l'absence de représentation féminine parmi les personnages principaux.
3. Il faudra un jour qu'on comprenne que les clichés rendus par les médias culturels peuvent avoir un impact sur nos conceptions quotidiennes, être féministe implique des minis luttes pour assurer une voix aux femmes.
4. Quand on passe sur les serveurs de MMO, on sent bien qu'il y a encore du travail dans ce sens là.
5. Pourquoi les joueurs doivent se sentir visés par des attaques qui n'ont pas d'implication fatalement négatives sur le jeu et qui amènent une diversité de personnages.
6. Si c'est toujours la même chose avec elle, c'est étrangement encore toujours la même chose avec le monde du jeux vidéo peu prompt à accueillir les femmes dans un contexte sein.
Il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas d'accord, ce qui fondamentalement n'est pas problématique. Ce personnage peut effectivement être vu comme moche. En revanche s'en prendre aux féministes et les mettre dans le même sac que les femens pour réduire ce pour quoi elles se battent à une cause futile, je trouve ça un peu exagéré comme réaction, surtout au vu de la situation.
Pourquoi il y a une minorité de féministe alors que les autres femmes ne disent pas grand chose?
J'sais pas là je me dis qu'il y a une majorité de femmes intelligentes (et heureusement) pour comprendre que c'est comme ça depuis les millénaires et qu'il y a déjà eu de progrès envers l'égalité homme/femme.
C'est pas comme si c'était comme ça depuis la nuit des temps... C'est pas des femmes qui se baladent à poil que ça va changer grand chose m'enfin bon.
Perso tant mieux si un jour elles arrivent à faire croire que baiser avec plein de mecs ne fait pas d'elles des salopes, en attendant moi une meuf qui écartent les jambes devant plein de mecs en est une. Et un gars qui baise à droite à gauche est un con.
Si bien le jour où ça changera (si ça change) je serais mort, donc j'm'en branle pas mal... :)
Sinon pour revenir au sujet du jeu, je préfère des persos féminins qu'une femme moche, bodybuildé qui a été créée pour une connasse svelte qui ouvre trop sa gueule.
Et honnêtement j'ai bien envie de lui envoyer un mail... :)
Ensuite, tu digresses beaucoup mais je vais reprendre quelques unes de tes phrases clefs :
- "c'est comme ça depuis les millénaires", pas de raisons que ça change donc? Vraiment? Le problème de la perspective historique, c'est qu'elle est hautement fallacieuse : d'abord l'Histoire n'est pas un tout homogène en soi, et encore dans le monde entier. Le rôle des femmes a évolué, tout comme celui des minorités, des esclaves, des pauvres, rien n'est véritablement acquis, ni distribué de façon homogène.
- "C'est pas des femmes qui se baladent à poil que ça va changer grand chose m'enfin bon." Encore une fois on va un peu vite en besogne. Donc au risque d'être pénible j'insiste : femen n'est PAS égal à féministe, les revendications sont différentes et les rapports d'échelle tout autant.
- Ta considération générale sur la monogamie ne concerne que toi à ce stade, ça n'a aucun rapport (théoriquement du moins, mais on va s'arrêter à la théorie aujourd'hui) avec le sexe de la personne, tu as un problème avec une attitude générale. Donc les femmes, les féministes et les fémens n'ont rien à foutre dans ce lot.
Je ne commenterais pas plus, je ne vais pas faire le jeu de ta vulgarité à ce niveau là. Pour le reste, tu peux prétendre ce que tu veux sur l'égalité des hommes et des femmes dans les commentaires, mais tes propres mots trahissent une pensée, sinon misogyne, quand même pas des masses fine.
Au fait tu viens d'insinuer que ma copine ressemble à une lesbienne , sache qu'on ne devine pas la sexualité de quelqu’un à son physique .
A moins que tu sois un "fatlover".. Libre à toi hein? Moi je préfère des filles féminines m'enfin bon. Tu fais ce que tu veux hein?
Si tu aimes faire la femme, chacun ses goût :)
Bah écoute, qu'une femme veut ressembler à un barbu bodybuildé c'est cool pour elle, ça n'empêche que je la trouverais quand même dégueulasse avec des tendances lesbiennes.
Ok je sors :O
Enfin je trouve quand même ça sympa d'avoir des perso qui sortent un peu (voire beaucoup) du commun. C'est ce qui rendra le jeu unique après tout. :)
Après ça serait bien que les studios de jeux vidéo trouvent d'autres têtes pour leur persos féminins costauds car là... j'ai l'impression de voir Vi de League of Legend...
Ces derniers mois on a pu voir qu'une grande majorité se disait "pour" la liberté d'expression, que chacun à le droit d'avoir ses idées, ses avis. A la vu des commentaires, tout ceci n'était que pur conneries apparemment.
Je vois des "grognasses", "connasses féministes", "nazi" (même si c'était pour déconner mec/meuf, faut pas abuser..) mais aux dernières nouvelles chacun à le droit de pouvoir s'attacher à un avatar, de s'identifier à lui/elle, qu'il soit gros, mince, blanc, noir, chinois, brun, roux, etc.. Alors si les femmes qui se sont plaintes ne se reconnaissaient dans aucun des personnages disponibles, elles étaient en droit de demander un changement, et si ce personnage ne vous plait pas, PERSONNE ne vous oblige à le prendre et à jouer avec, putain..
Je commence à être vulgaire car je perds mon calme et qu'on arrive à la partie qu'y m'a donnée envie de hurler :
"on se retrouve avec une lesbienne bodybuildée"
"Une société qui ne veut pas de Russe lesbienne bodybuildée"
NOM DE ZEUS QUE VIENT FAIRE L'ORIENTATION SEXUELLE LA DEDANS ?!
C'est pas parce qu'une femme est forte, légèrement masculine et musclé qu'elle est forcement lesbienne ! J'ai des centaines d'exemples de femmes correspondant à ce profil qui aiment les hommes, et des centaines d'autres qui sont totalement l'inverse qui aiment les femmes !
Mais je le redis, l'orientation sexuelle n'a rien à foutre là, on parle de design ici bordel.
En tous cas s'il m'est donnée l'occasion de jouer avec elle ou lui, j'essayerais, on m'a appris à ne pas juger sans connaitre.
Et je les trouve très classe tous les deux.
(ouais y'aura des fautes mais balek, j'ai pas envie de me relire.)
Et puis d'un point de vue personnel je la trouve plutôt originale, ça reste assez rare de voir des personnages féminins vraiment bourrins, et moi même j'ai plutôt tendance à m'y identifier plus facilement. ^^
En tout cas que ce soit sur cet article, ou sur celui de Hitek sur les lois misogynes dans certains pays, en voyant les commentaires je me dis qu'il y a encore pas mal de progrès a faire ...
D'ailleurs je lance le meme type de coup de gueule, un gros dans un fast fps, c'est débile et contradictoire. Et ce pour les hommes et les femmes. Au bout d'un moment il faut respecter une ligne normale et logique de storyline.
quoi vous la connaissez déjà? dommage
stp blizar fé pa ta put
cordialeman
mersi
Fiouuuuu il y a encore du taff...
Beaucoup confondent féministe et féministe extrémiste (et femen) ... mais ils les foutent dans le même sac "des chieuses jamais contentes".... ça ce voit que la plus part de ces personnes ne sont pas confrontés aux inégalités que subissent les femmes (oui, oui il y en a .... mais heureusement de moins en moins car justement une partit des chieuses ont tapé du pied).
Je suis une femme, je défends le droit des femmes mais je ne suis pas une castratrice, je ne veux pas être supérieur aux hommes mais j'estime que je peux avoir les mêmes droits (et je ne parle pas d'égalité car dans un sens ce n'est pas toujours possible... rien qu'au niveau physiologique).
En ce qui concerne ce nouveau personnage. Ou est le problème ? voir du changement ça fait du bien de temps en temps, puis vous jouez un perso pour son charact design ou ses capacités ?
J'ai également vu la remarque "les hommes ne sont pas tous musclés donc on devrait faire des nouveau perso" (de façon ironique bien sur) MAIS ça existe déjà je crois ? Rappelez vous.... E.Honda (street fighter) , Ganryu (Tekken), Gragas (LoL)....
On s'en branle de la polémique, regardez le perso quoi. Ca change des gamines ou des femmes fatales ( et des étranges hybrides qui en résultent). Moi je l'aime bien (et puis je préfère les tanks).
Go fanarter tout ça ! ♥