Overwatch : Blizzard a déjà banni des milliers de joueurs !
Alors que le jeu était encore en bêta, Blizzard avait promis de bannir tous les tricheurs d'Overwatch, sans donner la moindre seconde chance. Une promesse cruciale pour un jeu en ligne qui veut rester fun pour tout le monde. Seulement une semaine après la sortie du jeu, il semble que Blizzard tienne parole : plusieurs milliers de joueurs ont déjà été bannis ces derniers jours.
Les utilisateurs d'un cheat assez populaire (que nous ne nommerons pas) au sein de la communauté Overwatch ont été parmi les premiers à être touchés par la vague de bans massive, a tel point que les créateurs du programme ont désactivé les serveurs le temps de découvrir comment Blizzard avait détecté la triche.
Selon PC Gamer, certains utilisateurs auraient déclaré avoir été bannis sur différentes copies du jeu : même en ne trichant plus sur les versions suivantes (qui ont elles aussi été achetées), le tout puissant marteau du ban s'abattait sur eux. Modifier son adresse IP ou son disque dur n'y a rien changé. Et Blizzard ne semble pas prêt de s'arrêter : en Chine, Blizzard et son partenaire NetEase ont pris des mesures fortes et ont annoncé une vague de 1572 bans hier, révélant même le nom d'utilisateurs des tricheurs.
Clairement, Blizzard cherche à faire passer un message : ne trichez pas. A voir désormais si ce message aura un effet sur les coupables. Mais jusqu'ici tout s'annonce bien pour Blizzard : le jeu bat des records de popularité, et la réponse rapide de Blizzard à ce problème, même s'il est loin d'être réglé, a énormément plu à la communauté qui joue dans les règles - les cris de joie sont nombreux sur Reddit. De notre côté, on peut déjà entendre l'équipe en charge des bans chez Blizzard hurler à tout va : "We are Overwatch !"
J'arrive clairement pas à comprendre la mentalité là...
Quoique là ils ont fait un peu le ménage, mais il y a encore beaucoup de cheaters..
Et ils t'ont rendu ton compte?
Ouais il est vraiment excellent, même si je le lâche pour Overwatch, WoW et Total War ^^
blizzard et une entreprise qui vaux quelque milliard ^^
les CS a peine quelque millier/ voir million peut être
et sa se recent in game :)
Il devrait faire pareil sur R6S.
Je ne comprendrais jamais l'intérêt des gens de cheater sérieux --'
Encore le faire sur des jeux solos pour le fun ok, mais pour le multi, quel intérêt?
C'est vraiment débile...
Je ne comprends pas non plus la logique mais je pense qu'ils aiment se mentir à eux-même.
En fait, cela permet de trouver le jeu plus '' attirant '' grâce à ces cheats alors qu'on y aurait jamais joué sans car trop ennuyant ou compliqué du moins pour mon cas.
Sur le moment je pensais que je ne nuisais pas au gameplay des autres en cheatant car les items que j'arrivais à farm et l'argent que je me faisais me permettait d'aider ceux qui en avaient besoin.
Je trouvais que le simple fait de pouvoir aider les autres était suffisant pour cheater même si je finissais moi aussi par monter en haut malgré ce que je pensais être une noble cause.
Aujourd'hui lorsque j'y repense, je me rends compte que c'était pas la meilleure de mes décisions et que j'ai perdu énormément de temps sur un jeu qui sans les cheats ne m'intéressait pas car trop ennuyant, fallait farm et xp pendant de longues heures à partir de 3/10 du niveau maximum donc imaginez les 7/10 qui manquent sans oublier les niveaux qui deviennent de plus en plus longs.
Cependant je ne regrette pas de l'avoir fait car ça m'a permit de me rendre compte que pour s'améliorer il n'y a pas de raccourci ( Merci aux nombreux bans ) et que dans la vrai vie il n'y a pas de '' cheats ''.
En cherchant le pourquoi de ce que je faisais, je pense que l'objectif d'aider les autres était particulièrement dû aux conditions dans lesquelles je vivais. Je me sentais impuissant face aux problèmes d'argent que rencontrais mes parents à l'époque alors j'essayais de combler ce sentiment en aidant les autres par l'intermédiaire des jeux vidéos même si je devais tricher.
Pour conclure, ça peut juste être un moyen de se sentir supérieur aux autres ou alors il s'agit de quelque chose de plus personnel dont on ne se rend pas compte sur le moment.
Désolé d'avoir raconté ma vie mais je me suis dit que cela pouvait faire réfléchir certains. (^_^)
Conclusion: Ne trichez pas, vous gaspillez votre temps.
Etant un joueur de wow et diablo depuis pas mal d'année maintenant je sais que ça me ferais mal de tous perdre, du coup no triche (et de toute façon le jeu est plus agréable en jouant normalement).
Ha okay... Donc en faite, tu joue a ce jeu en 4G, tu te fait ban ton compte du coup... Ou ton coloc tcheat, et toi aussi tu paye... Je crois que ça un nom. Oui, oui, ça s’appelle du vol ;D
sur les aire de repos d'autoroute, tu laisse ton numero de mobile
et tu verra tu pourra sucer plein de routier
tkt !
je sais de quoi je parle
Et je trouve ça très bien qu'ils interdisent de réouvrir un compte en rachetant simplement le jeu, ça les fera réfléchir pour la prochaine fois, surtout si le jeu leur plaît, Blizzard a très bien fait !
La solution qu'il te reste c'est déménager, changer d'ordinateur, créer un nouveau compte battlenet et racheter le jeu :)
ça coûte cher de tricher hum?
Je me demande si c'est a la limite du légal tout ca.
Sachant que tu perd tout t'es compte c'est un peu comme si steam te disait "a ben t'as triché sur counter strike? bon ben on te banne a vie de steam et on te prends les 100 jeux que t'as acheter. "
Mais tu peux toujours acceder aux jeux. Mais pas du multi ou connexion online sur le jeu pour toi.
Donc c'est pas du vol, c'est une sanction pour ne pas avoir suivi les conditions d'utilisation.
Merci blizzard de t'avoir ban :)
Et puits je pense que y a plus d'un rageux dans les commentaires qui aurait mérité d’être banne plusieurs fois .
C'est juste que pour l'avoir vécu quand j'étais plus jeune je sais que c'est très facile de piqué le compte a quelqu'un qui s'y connait pas trop après si je suis le seul a voir se problème c'est ptet parce que je suis le seule a voir plus loin que le bout de mon nez. Et puit crois moi si leur système anti triche saurait aussi bon un banne d'un mois suffiraient pour que t'en vois jamais , la je vois plus une preuve comme quoi blizzard c'est des gros radin qui ont un système anti triche de merde et qui utilise une dissuasion abusive pour prévenir la triche.
Sans compter qu'en général le dernier en date qui se la jouaient gros flicaile c'était gw2 et crois moi t'es ptet banne rapidement si t'es un gold seller mais putain si t'es un gros rageux tu crains rien a telle point qu'on pouvais voir des "sale français t'aurais du mourir dans les attentas" en pvp lors de cette période (évidement j'ai traduit) .
Après tu dois faire partir de ces haineux donc bon j'ai plus de pitié pour toi tkt pas je m'inquiète pas trop pour moi je pense que vus le nbr de gens que j'ai signaler je suis en général plus celui qui cause les banne que celui qui les reçoit ;) a bonne entendeur.
Bref un jour tu te fera hacker ton compte et tu pourra plus jouer a overwatch on verra si t'aura le même résonnement et c'est clair que un telle système vas inciter a hacker un maximum de compte je pense que les mecs qui crée ces cheate devrait pas avoir trop de mal pour crée des sites de psyching ou autre connerie.
Perso des que je me connecte avec mon compte sur une adresse IP autre que celle que j'utilise d'habitude ( IP fixe free) ,il me demande mon code authenticator quoi qu'il arrive ... Et donc a moins d'avoir un accès a mon téléphone ,je vois mal comment on peux rentré sur mon compte sans mon consentement.
Les farmeurs fjhfjhgftt qui viennent te chier ton spot de minerais a 4h du matin et qui spamment les chats après, on en parle?
Les différentes sortes d’économies parallèles de Diablo on en parle aussi?
Blizzard n'a jamais su gérer correctement ça, c'est pas aujourd'hui que ça va changer...
D'ailleurs n'oubliez pas que les cheats codes existaient sur les vieux jeux...
Le serpent qui se mord la bit*...
j'ai 2 version du jeu, une ou je triche et une ou je joue normal.
j'ai été ban sur ma version cheat et pas sur l'autre.
donc non blizzard ne rebanni pas si vous ne tricher pas.
Mais il y a 3 ans je me suis fais pirater mon compte battlenet et je n'arrivais pas à le récupérer car la personne avait changé mot de passe question secrète, adresse mail ect.
Je ne pouvais donc pas faire de requête blizzard puisqu'il demande de te connecter pour accéder à l'assistance(en tout cas à l'époque ça a peut être changer), même si tu clique sur "je n'arrive pas à me connecter" (un peu stupide quand même) et j'ai du créer un second compte pour récupérer le premier.
Bref j'en ai chié pour récupérer mon compte, ça a mis des mois... Maintenant si le salop qui m'avais piraté à l'époque c'était amusé à tricher sur un jeu, j'aurais pu tout perdre... C'est flippant...
Mais depuis j'ai l'Authenticator <3
Faites attention à vous ;)