Overwatch : une arrivée prochaine sur la Switch ?
Alors que la Switch continue son petit bonhomme de chemin et a disparu des stocks des revendeurs français, il se pourrait bien que Blizzard vienne compléter la bibliothèque vidéoludique de la console. Jeff Kaplan n'a pas caché son envie de voir Overwatch débarquer sur la dernière console de Nintendo.
La Switch n'effraie plus
Après des impressions mitigées, la Switch se retrouve en rupture de stocks partout, atteignant des records de vente pour Nintendo. Même si The Legend of Zelda : Breath of the Wild est pour le moment le titre incontesté de la console, d'autres opus phares pourraient venir lui faire de l'ombre. C'est le cas d'Overwatch qui pourrait bien rendre une petite visite à la Switch. Pas d'annonce officielle, mais c'est en tous cas le souhait de Jeff Kaplan, papa d'Overwatch et vice-président de Blizzard Entertainment :
"J'adore la Switch ! Ma deuxième plateforme de jeu préférée étant la 3DS. Avoir Overwatch sur Switch est vraiment un défi de taille. Mais nous sommes toujours ouvert d'esprit quand il s'agit de réfléchir aux plateformes possibles."
Le fait que Kaplan soit conscient de la difficulté de porter Overwatch sur Switch prouve que l'équipe du titre de Blizzard y a déjà songé et s'y essaye éventuellement. Reste à voir si la petite bande va réussir à relever le challenge qui se présente à eux ou s'ils jetteront l'éponge pour se consacrer intégralement aux plateformes sur lesquelles Overwatch est déjà sorti.
Outre Overwatch, Hearthstone, le jeu de cartes de l'éditeur américain, possède des mécaniques de jeu adaptées en tous points à une console portable tel que l'est la Switch, à moitié du moins. Déjà sorti en tant qu'application mobile, une sortie sur Switch ne surprendrait personne. Quoiqu'il en soit, de plus en plus de développeurs se penchent sur la nouvelle console de Nintendo et son catalogue de jeux disponibles devrait gonfler en conséquence.
Ou est le temps de la manette de gamecube ou N64 (perfect dark en dual handed avec 2 manettes) ?
Même si personnellement, je n'aime pas des masses OverWatch ::
Overwatch sur switch... Et pourquoi pas sur Wii-U pendant qu'on y est?
Y'a peut être même le gyroscope qui peut être utilisé pour aider à la visée, y'a plusieurs fonctionnalités qui à mon avis pourraient tenter d'améliorer un peu l'expérience du jeu console sur Switch.
Après honnêtement je vois mal des gens jouer au jeu compet en mode portable, peut être qu'ils devront limiter le mode compet' au mode salon, je sais pas.