Orisa, le 24ème héros d'Overwatch
Pendant que la communauté attendait avec impatience Doomfist, teasé depuis quelques semaines maintenant au travers de nombreux indices et que les spéculations faisaient bon train, c'est un tout autre héros qui est apparu hier, sur le PTR (Région Public de Test), aux alentours de 19h.
Alors que la saison 4 des parties compétitives commençait tout juste mardi dernier, ce nouveau tank pourrait bien changer la donne et les compositions classiques des équipes actuelles.
En effet, Orisa est un robot quadrupède imaginé par Efi Oladele, une brillante inventrice de 11 ans dont vous pouvez retrouver l'interview ici-même. Conçue pour assurer une protection maximale à ses alliés, sa fonction est avant tout de préserver la paix à Numbani, ville d'origine de sa créatrice, ayant été récemment attaquée par Doomfist.
Au niveau de ses capacités, la jeune quadrupède possède plusieurs atouts non négligeables.Tout d'abord, son canon à fusion inflige des dégâts en continu, mais ralentit ses déplacements quand elle l’utilise, à la manière de D.va. Elle possède également un blindage, ce qui lui permet de subir temporairement moins de dégâts et de ne pas être affectée par des effets incapacitants. De plus, elle possède une charge à gravitons qu’elle peut faire exploser pour ralentir et attirer les ennemis proches dans la zone de déflagration, similaire à l'ultime de Zarya, mais également un écran protecteur statique qui la protège elle et ses alliés (tout comme Winston).
Enfin, son ultime n'est nul autre qu'un appareil qui augmente les dégâts infligés par les alliés qui se trouvent dans sa ligne de vue. En sommes, Orisa se présente comme un parfait mélange de tous les tanks actuels avec un ultime semblable au boost d'Ange, ce qui promet de bousculer les habitudes des joueurs.
Pour le moment, aucune date de sortie n'est indiquée, mais au vue des dates de lancement des précédents héros (Ana & Sombra), nul doute qu'Orisa arrivera très prochainement sur les serveurs classiques. Vous pouvez tout de même la jouer gratuitement sur le PTR, mais attention les serveurs sont surchargés.
On peut ajouter l'orb de Zen (+30% degats subits) et c'est monstrueux
C'est juste le premier tank/support