Overwatch : Tracer est gay, une polémique éclate
Rapide comme l'éclair et dotée d'un accent britannique adorable, Tracer est l'un des personnages les plus emblématiques d'Overwatch. Quelques jours avant les fêtes de Noël, une polémique éclate chez les joueurs concernant l'attirance sexuelle de cette dernière. Blizzard vient de confirmer que la demoiselle était gay et certains n'ont pas attendu longtemps pour faire valoir leur mécontentement à ce sujet.
Polémique sous le sapin
A l'occasion de la publication d'une bande-dessinée intitulée Reflections, mettant en scène Tracer et sa course au cadeau de Noël parfait, Blizzard dévoile par la même occasion l'attirance sexuelle de la britannique. Vous l'avez vu dans le titre, Tracer est gay. Même si le fait en lui même n'a rien de révoltant ou de choquant, certains joueurs ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont tenté de faire entendre leur voix sur les forums du titre. Topic après topic, des joueurs se sont exprimés sur le sujet via le site officiel.
Pour Overwatch, Blizzard souhaite que chacun de ses personnages possède un background fourni et varié. A travers des bandes-dessinées, l'éditeur souhaite étendre le simple aspect que peut posséder un personnage de jeux vidéo. De cette manière, les joueurs appréhenderont de manière différente le jeu et seront peut-être tentés de s'orienter vers des héros qui ne les attiraient pas forcément. A ce jour, 10 BD sont disponibles en ligne gratuitement sur le site de Blizzard. Une bonne occasion pour la communauté d'en apprendre davantage sur ses héros préférés ou tout simplement d'en découvrir d'autres.
Visite au Kremlin annulée
Dès la parution de la bande-dessinée, cette dernière fut immédiatement bannie en Russie. Et pour cause, le pays de Vladimir Poutine n'est pas très tendre avec les personnes issues de la communauté LGBT. Chaque grosse altercation parait dans les médias et les violences faites aux gays et aux transgenres ne sont pas punies par la loi. Le mariage homosexuel y est interdit et la Russie ne semble pas pressée de changer sa façon de voir les choses.
Pensez-vous que l'orientation sexuelle de Tracer est sujet à polémique ? Donnez-nous votre opinion en répondant au sondage ci-dessous.
C'est marrant que le screen choisis ne montre pas ça. Du tout.
Malheureusement, le contenu des topics n'est pas aussi correct que leurs titres.
Pour éviter toute autre confusion, le mot "mécontents" a été retiré.
Bonne lecture :)
Ya que les homophobes ou ceux qui fantasmaient sur ce personnage qui ont dû être choqués.
Personnellement j'aime vraiment la manière dont ils développent leur univers avec plein de support pour qu'on puisse bien connaitre les personnages.
ça donne vraiment envie de voir des films d'animations centrés sur overwatch.
En fait dans ton commentaire, on pourrait se faire une idée comme ça:" Genji à les cheveux longs (enfin c'est ce que je pense) et c'est un garçon donc il est gay. Non, l'orientation sexuelle et la différence de comportement sont complétement différent. Etre garçon ou fille manqué et être gay ou pas sont deux choses bien différentes.
Enfin, Blizzard a fait ce choix et je le respecte.
Tracer est le personnage emblématique de Overwatch et elle reste pour moi ma préférée malgré son orientation sexuelle.
PS: Tracer est garçon manqué si on prends sa coupe de cheveux et son style vestimentaires, son visage, sa voix et la manière dont elle se comporte reste entièrement féminin.
Blizzard a fait du bon travailles sur Tracer et ils ont eu raison de la mettre en un personnage gay car la société a voulu montrer la diversité sur Overwatch et je les félicite.
J'espère que ce commentaire va vous être utile.
Autant demander : êtes vous homophobes ? ça reviens au même !
Si tu es pas homophobe tu en as rien à foutre, sinon tu fais polémique ! :D
Ou comment jauger la communauté Hitek d'un simple coup d'oeil. ça va, on s'en sort plutôt bien dans l'ensemble :')
Pour ce qui est foi en l'humanité il m'en faudra un peu plus !
Mais j'ai foi en la commu Hitek pour avoir de nouveaux fantasme avec tracer :D
ET à tout ceux qui disent "a ué me il peuve pa fer de bb dnc c pa naturel". Ok alors on interdit à tout les homme et les femmes stériles, et au femmes ménopausées d'avoir des relations amoureuses? 8D (et là je cite l'argument qui a fait passer le mariage pour tous en Belgique).
D'ailleurs il manque l'option OSEF.
A part pour l'article facile, il y a un quelconque intérêt a en parler ? Le sondage le confirme, tous le monde s'en fout. Et c'est pas les deux-trois idiots et les quelques trolls qui ont voté le contraire qui changent quoi que ce soit.
Ça gueule quand l'amoureuse des kikoo embrasse une fille mais quand c'est Max ou Ellie qui fait pareil la y'a plus personnes hein.
Qu'est ce qu'on s'en fout sérieusement..
kissoncon.
Ça intéresse réellement quelqu'un l'orientation sexuelle d'un personnage fictif ?
Rien qu'en donner une, c'est une envie de créer la polémique, tellement ça sert à rien
Mais s'y intéresser
Putain les tristes kikoos Overwatch et anti lesbienne/gay qui savent plus sur quoi combattre :)
Bon sang, les gens ont encore l'esprit tellement fermé... Je trouve ça dommage....
C'est plus un cache misère qu'autre chose meme
Ils ont déjà super poussé le background, ils font les choix scénaristiques qu'ils veulent je m'en tamponne du moment que ça reste cohérent et bien construit.
Ah et en passant, la Russie pue la b*te en terme de liberté, et Poutine est au pouvoir, alors rien d'étonnant.
Non plus sérieusement, c'est pitoyable que certains soient prêt à débattre là-dessus. C'est pas comme si ça changeait le gameplay ou quoi.
Hitek, vous avez une communauté en or ;)
L'esprit fermé ça marche que dans un sens avec certains, c'est comme la liberté ca. :)
Le film contribuera à la renaissance du Klan qui avait disparu à l'époque.
Ce suprématiste nommera son film suivant "Intolérance"...
répondre ne veut il pas dire que c'est sujet a polémiqué ?
Je ne connais pas tout les jeux vidéo du monde mais je ne pense pas qu'il y ai tellement de personnage ouvertement homosexuelle et je trouve ça bien, qu'il y en ai ça montre l'ouverture d'esprit du monde.
Mais le fait que certaine personnes soit gênées, voir choquées n'est pas tellement aberrant, non plus certaine personne ne peuvent pas concevoir l'homosexualité ça les dégoute même avec toute la bonne volonté du monde ils ne peuvent pas.
Voilà ce n'est que mon avis :)