Blizzard annonce la 4ème édition de l'Overwatch World Cup
C'est officiel, la coupe du monde Overwatch revient pour une quatrième édition. Dans la continuité de l'évènement Archiveset un jour après l'annonce d'une nouvelle fonctionnalité appelée La Forge, Blizzard continue d'enchainer les annonces pour Overwatch. Pour cette nouvelle édition, quelques nouveautés sont à prévoir.
The #2019OWWC is a go!
— Overwatch League (@overwatchleague) 25 avril 2019
Get the latest details here: https://t.co/aGhMjLjMkb pic.twitter.com/NWnzq7Xd6Q
Une semaine de tournoi
La coupe du monde ne fera plus d'arrêt dans les villes du monde. Malgré le succès de l'étape parisienne et l'engouement pour les Paris Eternal et malgré l'intérêt des autres nations, l'intégralité du tournoi aura lieu à Anaheim, en Californie. Tout commencera une semaine avant l'ouverture de la Blizzcon (1er et 2 novembre 2019) avec des matchs de qualification pour retenir les 6 meilleures équipes qui s'affronteront lors d'un tournoi à élimination directe dans l'arène de la Blizzcon.
Toutes les "équipes admissibles" pourront participer au tournoi préliminaire, mais devront payer leur déplacement, nourriture, mobilité ainsi qu'une partie des frais d'hébergement. Blizzard "sponsorisera" les 10 meilleures équipes sélectionnées grâce à leurs performances lors des dernières coupes du monde. Celles-ci verront tous leurs frais couverts.
La domination coréenne et la question de la france
Lors de la dernière coupe du monde, la France a déçu. Après une phase de qualification parfaite, elle chute en quart de final face au Canada, sans même avoir vraiment joué. La Corée, elle, reste invaincue, que ce soit en phase de groupe ou en élimination directe. Elle pourrait repartir de la Blizzcon avec son 4ème titre consécutif.
Pour la France comme pour de nombreuses autres nations, nouvelle coupe du monde signifie nouveaux joueurs, nouveaux coach, nouveaux personnages, mais surtout nouvelle chance de faire tomber l'impitoyable Corée. Pour former la meilleure équipe possible, les pays disposeront d'un mois (du 13 juin au 14 juillet) pour sélectionner leurs joueurs avant de s'envoler fin octobre pour la Californie.