Rechercher Annuler

OVNI : la photo la plus nette jamais réalisée enfin dévoilée

De Melanie Tillement - Posté le 17 août 2022 à 13h12 dans Insolite

En mai dernier, nous partagions avec vous cette photo d'OVNI censée être la meilleure preuve de l'existence des extraterrestres, et nous sommes aujourd'hui de retour avec un nouveau cliché vieux de 30 ans. Il s'agit d'un célèbre cas d’observation de présence alien survenu en Ecosse en août 1990, et gardé secret par le ministère de la Défense britannique pendant toutes ces années ! 

La photo de l'Ovni de Calvine enfin dévoilée

Les adeptes d'ufologie connaissent déjà cette histoire mystérieuse : en 1990, aux alentours du village écossais de Calvine, en Ecosse, deux randonneurs auraient observé durant une dizaine de minutes "un objet volant d’aspect métallique en forme de diamant". Alors que ce dernier était statique dans le ciel, deux avions de la Royal Air Force l'auraient approché. Les témoins auraient alors dégainé leur appareil photo et effectué six clichés. Par la suite, l'OVNI se serait élevé à la verticale et aurait disparu.

Les images et leurs négatifs, envoyés à un journal régional, le Daily Record, ont été transmis au ministère de la Défense afin d’obtenir un commentaire officiel et être expertisées. Résultat, ce dernier les a conservées bien à l'abri des regards indiscrets, et les photos sont restées secrètes jusqu'à ce weekend ! 

Revealed after 32 years, the top secret #UFO photo MoD did not want you to see. How I tracked down the #CalvineUFO #ufotwitter #uapmediauk: https://t.co/edmW3Qc5eL

August 12, 2022

David Clarke, un journaliste d'investigation anglais spécialisé dans le folklore et les phénomènes paranormaux, a partagé le cliché sur Twitter, accompagné des mots "Révélée après 32 ans, la photo top secrète de l'ovni que le ministère de la Défense ne voulait pas que vous voyiez". D'après Newsweek, il aura fallu 13 ans de recherches à ce dernier pour mettre la main sur Craig Lindsay, ancien attaché de presse de la Royal Air Force (RAF), qui avait conservé une copie du dernier tirage original.

Mais que penser de la véracité de ce cliché ? D'après Andrew Robinson, maître de conférences en photographie à l'université de Sheffield Hallam, l'image ne présenterait aucun signe de manipulation postérieure à sa capture.

Il s'ensuit qu'il s'agit soit d'un véritable objet volant non identifié dans le ciel, soit que toute construction ou manipulation utilisée pour créer cet effet s'est produite devant l'appareil photo et non lors de la capture de la scène sur la pellicule ni lors du traitement et de l'impression ultérieurs de l'image.

Vous en tirerez les conclusions que vous souhaitez... Quant à l'identité des deux randonneurs auxquels on doit cette photo, n'espérez pas la découvrir tout de suite : elle ne sera pas révélée avant 2072, le ministère de la Défense ayant invoqué des "préoccupations liées à la vie privée." Bref, l'Ovni de Calvine n'a pas encore dévoilé tous ses secrets !

Une erreur ?

Source(s) : Newsweek

Mots-Clés : Ovni de CalvinealienextraterrestresOVNIcliché

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Berlioz, il y a 2 mois :

je n'y crois pas une seconde au fait que le mec de la RAF ait pu garder le cliché toutes ces années, et qu'il ait accepté de dévoiler son identité dans la presse

Répondre à ce commentaire

Par jeanmichmich, il y a 2 mois :

"Quant à l'identité des deux randonneurs auxquels on doit cette photo, n'espérez pas la découvrir tout de suite"

Ba normal ils se sont fait liquidé liquidés discrètement

Répondre à ce commentaire

Par Zozito, il y a 2 mois (en réponse à jeanmichmich):

deux fois liquidés, ça doit faire mal.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 mois :

Bah a notre époque meme avec les smartphones a 100 gigawatts de pixels on te pond des clichés d'OVNI bien flou.

Répondre à ce commentaire

Par carapuce, il y a 1 mois (en réponse à Putride):

Vous savez pourquoi les photos sont flou?

Moi qui est vu deux fois un triangle noir décoller d'un champs, je peu vous dire que déjà d'une ce que vous voyez est tellement pas commun est spectaculaire, que vou sne pensez qu'à le regarder, et de deux quand vous sortez votre tel ou autres l'objet a déjà eu le temps de s'éloigner ou vous essayez de zoomer sa tremble c'est flou.
Vous comprendrais le jours ou cela vous arrivera, moi j'ai un cliché que j'ai donné à la gendarmerie apres déposition.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois :

"Il s'agit d'un célèbre cas d’observation de présence alien survenu en Ecosse en août 1990, et gardé secret par le ministère de la Défense britannique pendant toutes ces années ! "

L'article pas du tout orienté.
Mais alors pas du tout.

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 2 mois :

c'est le pire detrourage photoshop que j'ai vu depuis longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

C'est moi ou ils ont juste photographié une île qui se reflète dans l'eau et donne cette forme de "diamant" et avec le reflet d'une hirondelle (ou autre piaf du genre)?

Répondre à ce commentaire

Par Daddyfrag, il y a 2 mois :

C’est totalement la photo d’une île dans une mer bien reflétante avec un paquet de brume ça non ?

Répondre à ce commentaire

Par Mich, il y a 2 mois :

Et voici comment le gouvernement britannique prend les gens pour des cons

Répondre à ce commentaire

Par Le Bartac, il y a 2 mois :

Reflet dans l'eau appareil retourné à 180° le résultat est le même.
Tout se qui se trouve sous "l'ovnis" semble être dans le bon sens car l'appareil est à l'envers.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.