Le monde entier retient sa respiration en attendant le futur rapport des Etats-Unis sur l'observation d'ovnis. Ce dernier doit être accessible au grand public dès le mois de juin, mais cette annonce est troublée par la fuite d'étranges vidéos d'observations qui font beaucoup parler d'elles sur la toile. Et autant dire que la crédibilité de ces images est aussi perturbante que leur contenu.
Des documents classés secret-défense bientôt accessibles
Sommes nous vraiment seuls dans l'univers ? Voilà une question qui torture l'esprit des humains depuis des millénaires. C'est sans doute pour cela que la question des ovnis fascine autant. Au même titre que le fantasme des départements gouvernementaux ultra-secrets, qui dissimuleraient les preuves d'une existence extra-terrestre.
Après le flop (évident) du projet de raid de la Zone 51 il y a plus d'un an, les chasseurs de vaisseaux spatiaux pourront se consoler autrement et de manière légalement tolérée, cette fois. En effet, le gouvernement américain a annoncé que plusieurs documents concernant l'observation d'ovnis seraient déclassifiés d'ici le mois juin. Cependant, d'étranges phénomènes viennent perturber cette annonce.
L'accessibilité de ces documents n'a même pas encore été rendue publique que, déjà, de nouvelles séquences d'observations d'ovnis fuitent un peu partout sur la toile. Et les dernières en date sont troublantes puisqu'il semble s'agir d'une fuite d'authentiques documents du Pentagone.
Des vidéos d'OVNIS filmées par l'armée américaine
Ces enregistrements ont la particularité de ne pas provenir d'enregistrements anonymes. Ils ont été directement filmés par l'armée américaine. La captation a donc été permise aux dépends de moyens militaires particulièrement techniques et non pas avec un téléphone portable, comme on peut habituellement le voir.
Attention : cela ne veut pas dire que les images sont particulièrement claires ou visibles. L'ensemble reste malheureusement assez confus puisque l'événement s'est déroulé pendant la nuit.
Quel intérêt ont ces images si elles ne sont pas plus visibles que d'autres ? C'est simple : il est assez troublant de constater que, même avec des informations classées secret défense et des outils militaires de pointe, les Etats-Unis ne parviennent pas à définir la nature réelle de ces choses.
Un objet volant sphérique qui sombre dans l'océan
Dans une des vidéos datée de juillet 2019, on peut voir un étrange objet sphérique volant se déplacer à vive allure au dessus du niveau de la mer. La Marine suit l'avancée de l'objet pendant quelques minutes avant que celui-ci ne s'immerge soudainement dans l'océan. Aucune épave n'a été retrouvée sur les lieux.
The US Navy photographed & filmed “spherical” shaped UFOs & advanced transmedium vehicles; here is some of that footage. Filmed in the Combat Information Center of the USS Omaha / July 15th 2019 / warning area off San Diego @ 11pm PST. No wreckage found. No craft were recovered. pic.twitter.com/tK1YTG8sJ7
May 14, 2021
Il ne s'agit pas de la seule vidéo étrange filmée à cette période par l'armée. En effet, une publication de données RADAR a aussi détecté la présence de plusieurs cibles inconnues en même temps (aux côtés d'un navire civil identifié, pour sa part.)
Dans la zone étudiée, près de 14 objets non-identifiés ont été observés précisément au même moment. Parmi eux : l'objet volant sphérique qui s'est immergé dans l'eau.
Il est à noter qu'aucun des quatorze engins observés n'ont été retrouvés ensuite.
Des observations qui poussent à la déclassification
Ce n'est pas la première fois que des vidéos prises par des organismes officiels voient le jour. L'année dernière, l'armée de l'air américaine avait diffusé des observations d'étranges objets volants, rencontrés en vol en 2004 et 2015.
Etant donné que l'observation d'ovnis par l'armée n'est pas récente, beaucoup s'interrogent au sujet de la raison pour laquelle cette déclassification survient maintenant. D'autant plus que la publication d'un rapport d'une telle ampleur est inédite. Cela pourrait tout simplement s'expliquer par la multiplication de ce type de vidéos qui rend l'urgence d'une réponse officielle de plus en plus présente.
Le rapport devrait être compilé par le directeur du renseignement national et le secrétaire à la Défense et détailler tout ce que sait le Gouvernement au sujet de la présence d'ovnis. Cela ne veut pas forcément dire qu'une section concernant la présence d'extra-terrestres sera inclue, ni que le rendu final sera exhaustif.
Etant donné que nombre de ces images sont classées secret défense, les révélations attendues en juin ne seront peut-être pas à la hauteur des attentes des fans de X-Files. Néanmoins, il se pourrait bien que le monde entier puisse avoir accès à de nouvelles images exclusives d'Objets volants non-identifiés, très, très, très bientôt.
Par Putride, il y a 3 ans :
La bonne vieille image flou et pixelisée qui peux signifier tout et n'importe quoi!
Répondre à ce commentaire