Si votre domicile ne vous permet pas d'avoir un bon réseau wifi disponible dans toutes les pièces à cause de murs porteurs et autres matériaux de construction, vous avez toujours la possibilité d'étendre votre réseau domestique assez facilement grâce à la technologie des prises CPL qui utilise votre réseau électrique. Néanmoins, avec les débits qu'offre la fibre, il ne faut pas prendre n'importe quelle prise CPL, car elle pourrait limiter votre débit. C'est pour cela que l'on a choisi aujourd'hui, en bon plan, le pack CPL Neatgear.
Netgear PLP2000-100FRS : jusqu'à 2000 Mbps de débit
Le pack CPL Netgear qui est actuellement à 69,72 euros au lieu de 149,99 euros, vous propose d'étendre en quelques minutes votre réseau puisqu'il suffit simplement de les brancher à une prise secteur et de les synchroniser, ensuite le tour est joué, vous n'avez plus qu'à y connecter votre console, votre PC ou votre TV au port Ethernet pour bénéficier de la fibre ou du très haut débit.
On est sur des prises gigognes permettant de brancher d'autres appareils, vous ne sacrifierez donc pas une prise secteur pour y installer votre boitier CPL.
Au niveau des performances, il s'agit de modèles Gigabit ultra rapide qui peuvent monter jusqu'à des débits de 2 Gbit/s, ils sont donc juste parfaits pour le streaming en 4K, le jeu en streaming (GeForce Now, xCloud, ...) ou encore les jeux en ligne. Sous le boitier, on a 2 ports Ethernet ce qui veut dire 2 appareils à pouvoir bénéficier du réseau.
Si vous souhaitez remplacer votre téléviseur, on a un modèle NEO QLED 100 Hz de chez Samsung qui lui aussi bénéficie des derniers jours de soldes.
Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.
Par Stacking, il y a 3 ans :
je ne me souviens plus, il n'y a pas de perte de débit avec le CPL ? et pour le ping ça bouge un peu ou pas du tout ?
Répondre à ce commentaire