Palm Pepito : la marque revient sur le devant de la scène avec un mini smartphone
Le constructeur Palm a disparu du paysage mobile depuis un très long moment, et c’était le constructeur TCL Communication, qui fabrique les smartphones Alcatel et BlackBerry, qui en avait récupéré le nom. Mais une start-up américaine a racheté le nom et a décidé de faire renaître la marque Palm à travers un mini téléphone. Néanmoins, la fabrication reste entre les mains de TCL.
Un mini smartphone en complément
Le Pepito est un smartphone fonctionnant sous une version Android Oreo 8.1 qui vise à devenir un complément à notre mobile principal à grand écran. Un peu comme une montre connectée grâce à son faible encombrement équivalent à celui d'une carte de crédit et son écran LCD HD de 3,3 pouces. D’ailleurs, la principale fonctionnalité du Pepito, baptisée Life Mode, permet de supprimer toutes les notifications et coupe la connectivité (4G, Wifi, Bluetooth) afin de se "déconnecter", mais tout revient dans l’ordre dès qu’on allume l’écran du Pepito.
Il se synchronise à votre smartphone qu’il soit sous Android ou iOS, peut recevoir l’ensemble de vos notifications et appels sans avoir à sortir votre mobile. Il sera commercialisé dans un premier temps aux États-Unis, chez l’opérateur Verizon, au prix de 349 dollars.
Pour le reste de la fiche technique, on a à l’intérieur un processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 435 couplé à 3 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et à 32 gigaoctets d’espace de stockage. Il est aussi équipé de capteurs photo, un à l’arrière de 12 mégapixels et un de 8 mégapixels à l’avant. Et pour faire fonctionner tout ce petit monde, il est doté d’une batterie de 800 mAh qui se recharge via un port USB Type-C et qui devrait lui conférer une autonomie de 8 heures. Petit bonus, il est certifié IP68, il ne craint donc ni l’eau ni la poussière.
Le Palm Pepito a pour but de guérir l’addiction que l’on a avec nos smartphones tout en vous donnant la possibilité de vous reconnecter au " monde virtuel".
Mais ce n'est qu'un complément à nos téléphone actuel. Donc double chargement de batterie , surtout avec 8h d'autonomie...
Et puis le prix quoi. C'est cher pour un "gadget"
Je n'ai jamais acheté de smartphone parce que je trouvais que la course à la grande taille était stupide, je risque bien d'acheter celui-ci !