Emmy Awards 2018 : Game of Thrones sacrée meillleure série, découvrez le palmarès complet !
Hier soir se tenait la traditionnelle cérémonie des Emmy Awards, l'équivalent des Oscars pour la télévision américaine. Une cérémonie qui était également l'occasion de fêter le 70e anniversaire de cette institution.
Après le défilé sur le tapis rouge, les discours et de l'humour, l'académie des Emmy Awards a récompensé les acteurs et les programmes les plus populaires aussi bien auprès du public que de la critique. Cette année, les favoris étaient Game of Thrones, The Handmaid's Tale ou encore The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story.
Peter Dinklage sacré Meilleur acteur dans un second rôle
Et la série qui a passé une bonne soirée sans pour autant tout rafler, c'est Game of Thrones. Même si le programme de HBO touche à sa fin, Game of Thrones a été sacré Meilleure Série dramatique. La série TV ne s'est pas arrêtée là car elle a également remporté l'Emmy Awards du Meilleur acteur dans un second rôle. C'est Peter Dinklage qui incarne Tyrion Lannister qui est reparti avec ce trophée. Le comédien était en compétition face à Nikolaj Coster-Waldau qui joue le rôle de Jaime Lannister. Dans cette catégorie, on retrouvait aussi Joseph Fiennes (La Servante Écarlate), David Harbour (Stranger Things), Mandy Patinkin (Homeland) et Matt Smith (The Crown).
Du côté des actrices, c'est Thandie Newton pour son rôle de Maeve Millay dans la série Westworld qui repart avec le prix de la meilleure actrice dans un second rôle.
Les deux grands gagnants de la soirée pour les catégories Meilleur acteur et meilleure actrice sont Matthew Rhys qui incarne Philip Jennings dans la série The Americans et Claire Foy pour la série The Crown sur Netflix, dans laquelle elle interprète la reine Élisabeth II. Ces deux séries ont également remporté deux autres distinctions, à savoir celle de la Meilleure réalisation pour Stephen Daldry qui était en charge de l'épisode Pater familias pour The Crown et celle du Meilleur scénario décerné à Joel Fields et Joe Weisberg pour l'épisode Point de départ de la série The Americans.
Mme Maisel, femme fabuleuse crée la surprise
Du côté des séries comiques, c'est Mme Maisel, femme fabuleuse d'Amazon qui est la grande gagnante. La série repart avec le prix de la Meilleure série de cette catégorie, celui de la meilleure actrice pour Rachel Brosnahan qui y joue rôle de Miriam "Midge" Maisel. La série d'Amazon a aussi raflé l'Emmy Awards de la Meilleure actrice dans un second rôle qui a été décerné à Alex Borstein, pour son rôle de Susie Myerson, sans oublier Amy Sherman-Palladino, la scénariste et réalisatrice de l'épisode "Pilote" qui repart chez elle avec deux récompenses : celle de la Meilleure réalisation et du Meilleur scénario.
Enfin, c'est la série Barry qui repart avec l'Emmy Awards du Meilleur acteur décerné à Bill Hader pour son rôle de Barry Berkman/Barry Block et Henry Wilker qui joue Gene Cousineau, et qui obtient l'Emmy Awards du Meilleur acteur dans un second rôle.
L'Académie des Emmy Awards a aussi récompensé des mini-séries. Ainsi, The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story diffusée sur FX a été sacrée Meilleure série limitée. Darren Criss qui y incarne Andrew Cunanan s'est vu sacré Meilleur acteur et Ryan Murphy rafle l'Emmy Awards de la Meilleure réalisation pour l'épisode "Celui qui voulait exister".
L'autre grande gagnante de cette catégorie, c'est Godless. La série de Netflix enregistre deux récompenses avec l'Emmy Awards du Meilleur acteur dans un second rôle pour Jeff Daniels qui tient le rôle de Frank Griffin et celui de la Meilleure actrice pour un second rôle décerné à Merritt Wever qui y joue Mary Agnes McNue.
Enfin, la série Seven Seconds est récompensée du prix de la Meilleure actrice attribué à Regina King pour son rôle de Latrice Butler et Black Mirror repart avec l'Emmy Awards du Meilleur scénario décerné à William Bridges et Charlie Brooker pour l'épisode USS Callister.
Cette bonne blague...