Découvrez le palmarès des Razzie Awards 2017, le pire de l'année à Hollywood

De Dan Auteur - Posté le 27 février 2017 à 10h52 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous avez regardé la cérémonie des Oscars cette nuit, peut être avez vous loupé les Razzie Awards. Cette année, Batman v Superman a fait un carton et Zoolander 2 est également reparti avec un prix. Voici le palmarès de cette édition 2017.

Batman v Superman domine cette édition

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les Golden Rasberry Awards ou les Razzie ont été inventés en 1981 pour récompenser ce qui se fait de pire à Hollywood. Autant vous dire que ce genre de récompense n'est pas très attendue par les réalisateurs et acteurs. Cette année, l'édition 2017 a récompensé le film Batman v Superman en lui décernant six récompenses dont celui du pire scénario. Les acteurs qui incarnent les deux super-héros, Ben Affleck et Henry Cavill, sont aussi repartis avec un prix, celui de la pire combinaison à l'écran.

Mais ce long-métrage ne s'est pas contenté de ces titres, il a d'ailleurs dominé cette soirée anti-Oscars. Jesse Eisenberg qui jouait Lex Luthor a obtenu le prix du pire acteur dans un second rôle et Zack Snyder qui a raflé celui du pire scénario est également reparti avec celui du pire réalisateur !

L'Amérique d'Hillary et Zoolander 2 ne repartent pas les mains vides

L'autre "œuvre" qui s'est fait remarquer lors de cette soirée, c'est le documentaire sur Hillary Clinton qui a été primé cinq fois. Dinesh D'Souza a été primé pire acteur et pire réalisateur pour L'Amérique d'Hillary. Il faut dire que ce documentaire a obtenu la note de 1,7 sur 10 et a reçu pas moins de 80 000 critiques négatives sur le site Rotten Tomatoes. L'actrice qui y incarne Hillary Clinton, Rebekah Turner a, quant à elle, décroché le Razzie de la pire actrice. Le prix de la pire actrice dans un second rôle revient à Kristen Wiig pour sa participation dans Zoolander 2.

Contrairement aux Oscars, célébrés en grande pompe par le tout Hollywood, les Razzie ont simplement annoncé leurs résultats par un communiqué ce samedi. Aucune fête n'était organisée car il est très rare que les nommés viennent retirer leur prix d'une valeur de 4,75 dollars !

Une erreur ?

Mots-Clés : razzie awardsPalmarèsbatman v supermanZoolander 2pirehollywood

Source(s) : allocine.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par KnarWC, il y a 3 ans :

Ca serait pas mieux un simple classement au lieu de tout ce blabla ?

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 3 ans :

Autant je veux bien que Batman vs superman ne soit pas le film du siècle mais y a quand pire comme film.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 3 ans (en réponse à baazul):

Oui je suis d'accord, j'en viens même à me demander si cette cérémonie n'est pas influencée par l'avis générale du publique.

Répondre à ce commentaire

Par ED SHOT, il y a 3 ans (en réponse à baazul):

Peut-être qu'il font un ratio avec la "presse" faite pour le film... Personnellement j'ai regretté le fait qu'ils aillent pas au bout de l'esthétique et de l'ambiance sombre, mais sinon... C'est plutôt un bon film. C'est pas un film pour les gosses, mais est-ce que super héros = pour les gosses...? En 2017 rien n'est moins sûr. Enfin, pour le scénario bah... C'est un film de super héros, alors évidemment il y a pas de plot twist de ouf... Du coup, pour moi c'est juste de la mauvaise foi

Répondre à ce commentaire

Par ...., il y a 3 ans (en réponse à ED SHOT):

c'est clair personnellement jai préféré Batman v superman que civil war apres sa reste mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par saylaan, il y a 3 ans :

Je trouves ça humiliant de faire un tel palmarès des films surtout que ça ne vaut rien du tout. Il parle de l'acteur qui joue lex luthor, mais je tiens a dire que c'est un des meilleures rôles du films. De plus ils ne mettent même pas en avant la complexité de mettre deux héros dans le même film.

Répondre à ce commentaire

Par shadowamaterasu, il y a 3 ans :

Je n'aime pas les Razzie, ils se contente toujours de tirer sur l'ambulance et de descendre des films qui se sont fait bâcher, sans pour autant viser les plus mauvais. Ils se contente de suivre l'air du temps... Ils avaient quand même trouvé moyen de filer un Razzie à Moricone pour la BO de The Thing, tout ça parce que le film n'avait pas plu aux critiques de l'époque...

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans :

N'importe quoi !!!! Batman v superman est de loin bien meilleur que tous les films marvel sans âmes qu'on n se tape depuis le premier avengers.... Desolant

Répondre à ce commentaire

Par ...., il y a 3 ans (en réponse à Blane):

c'est sur Avengers c'est commence sa pète de partout sa fini sa pète de partout ! whaou ! ca c'est du cinema hollywodien !

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 3 ans :

BVS pire scénar, film, duo à l'écran ? ok c'était pas le scénar de l'année mais il mérite pas tout ça, niveau film pourris cette année on à quand même Suicide Squad et Gods of Egypt, qui était bien pire

Répondre à ce commentaire

Par icharX6, il y a 3 ans :

je suis d'accord que la version cinéma laisse pas mal de troue sur le scénarios de BVS , mais la version longue vins quand même en boucher une bonne partie et on ce rends compte de l'influence de Lex sur sa manipulation , de toute façon les razzie servent a rien , seulement a contenter les esprits faible qui voient pas plus loin le bout de leur nez

Répondre à ce commentaire

Par Misamor98, il y a 3 ans :

Les Razzie Awards, ce cancer...

Répondre à ce commentaire

Par Blitzz, il y a 3 ans :

Vous êtes peut être un peu choqué pour ma part je trouve ça totalement injustifié mais dite vous que Scarface et Shinning ont été eux aussi élu au razzie c'était a une autre époque mais ça prouve bien la crédibilité de la chose ^^

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Les Razzies élisent les pires films parmis les plus gros succès de l'année. En gros ce sont les 5 derniers du Top 10.

Répondre à ce commentaire

Par Laenill, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Les razzies, bah en fait c'est eux! C'est eux les grosses merdes, il y a des gens qui se sont battus pour ces films, pour leurs projets! C'est sur que c'est plus facile de rester derrière son écran et critiqué le travail des autres.. Une bande de #@*&!¿% oui !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Kunzu, il y a 3 ans :

Honnêtement, oui Batman V Superman n'était pas le meilleur film de l'année mais de là à le mettre à rien c'est vraiment n'importe quoi. Scénario pas terrible mais il y a bien pire ! Puis mettre un prix du pire acteur dans un second rôle pour Jesse Eisenberg, je trouve que ça va trop loin car il était pas mal. Bref ce genre de cérémonie ne devrait même pas exister, c'est du foutage de gueule pure et simple et de petit niveau. Ceux qui les décernent sont les "Haters Are Gonna Hate". Qu'on mette ces gens là hors de la critique cinématographique, ils n'ont pas leur place.

Répondre à ce commentaire

Par Justinb, il y a 3 ans :

Je le sais,les razzies sont parfois c'est bien,mais parfois ils abusent trop.
Last action hero razzie awards en 1994 et il fait un bide au box office.
Shining de Stanley Kubrick pour pire réalisateur.
Lone ranger aux razzie awards en 2014,c'est scandaleux.
Le projet blair witch en 1999 pour pire actrice.
Les 4 fantastiques de Josh trank,c'est scandaleux,ce film il ne mérite pas autant de haine.
Armageddon en 1999 aux razzies awards,c'est honteux.
Willow en 1989 pour pire acteur Billy Barty et pire scénario.
The thing (1982) pour pire musique Ennio morricone et maintenant celui-là,c'est une honte de faire ça,par contre,suicide squad est bien mérité que batman vs superman.

Répondre à ce commentaire

Par Madaboy9397, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Batman Vs Superman c'est de la frappe , franchement les gens qui donnent ces récompenses doivent sûrement être des vieux e décomposition qui kiff que les ambiances de vieux films pourris .

Répondre à ce commentaire

Par 1 mec cool, il y a 3 ans :

C'est surabusé

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 3 ans via l'application Hitek :

vraiment de la branlette intellectuelle ces "récompenses" BvsS le pire film holywoodien de l'année? Ca devait être du haut niveau je suppose alors... En tout cas pour ma part c est un de mes films de super héros préféré. Balec de leur truc.

Répondre à ce commentaire

Par Justinb, il y a 3 ans :

Plusieurs bourdes sur les razzies awards que les oscars et c'est incompréhensible.
Batman vs superman,ne mérite pas ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois