Palworld : ce joueur reproduit le district de l'Attaque des Titans (vidéo)
Un joueur de Palworld a poussé les compétences de crafting du jeu au maximum en reproduisant la ville fortifiée de l'attaque des Titans. Une construction qui vaut le détour.
Palworld, phénomène vidéoludique de ce début d'année
La sortie de Palworld a provoqué un petit séisme à sa sortie en accès anticipé le 19 janvier dernier. Le titre a eclipsé en un éclair toutes les autres sorties du moment, en dépassant les 7 millions de ventes sur PC. De quoi s'interroger sur sa durabilité. Palworld, saura-t-il se frayer une place parmi les colosses du genre que sont Fortnite ou PUBG ? On rappelle que le soft de Pocketpair se vend encore plus rapidement que Légendes Pokémon : Arceus. Une comparaison qui n'est pas anodine quand on sait qu'il y reprend des éléments similaire.
Ce qui nous amène à parler de cette affaire de plagiat sur la franchise phare de Nintendo. Car si le gameplay n'est pas le même (Palworld se veut davantage comme un jeu d'action et de survie), c'est la forte ressemblance des créatures avec celle du titre de Game Freak qui fait débat, en témoigne ce pal très similaire à Mewto. Ce qui a poussé Nintendo à réagir. Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats de Nintendo cette semaine, les actionnaires de la firme ont demandé des comptes au PDG à propos de Palworld. Reuters rapporte que Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo a répondu : “Nintendo prendra les mesures appropriées contre ceux qui enfreignent nos droits de propriété intellectuelle“.
Le District de L’Attaque des Titans reproduit
Grâce aux éléments de crafting qu'il intègre, Palworld permet de développer la créativité des joueurs. Bien que cet aspect du jeu soit limité, loin d'un titre tel que Minecraft par exemple, il est possible de réaliser quelques petites prouesses.
C'est au rayon Reddit que l'on peut retrouver d'intéressantes réalisations. Un internaute a partagé sa construction d'une PalCity directement inspirée du District de Shiganshina de l’anime L’Attaque des Titans. Preuve en est avec la musique caractéristique de la série qui accompagne cette vidéo de présentation.
À dos de Pal, le joueur nous fait la visite de sa ville fortifiée, bâtie autour des trois murs Maria, Rose et Sina. Un résultat qui lui a valu les louanges de la communauté. Le joueur Commercial_Neck8986 précise que sa construction lui a pris pas moins de deux semaines de son temps, sans aucun mod.
J'ai donc créé Palcity.... il m'a fallu 2 semaines pour terminer [No Mods Used]
par u/Commercial_Neck8986 dans Palworld
C'est via ce genre de construction que le jeu trouve de la longueur, en dépit de ses nombreux bugs. Non, tout le monde ne s'amuse pas à soumettre à l'esclavage les créatures, certains joueurs proposent une approche moins violente du titre. Un sujet qui a fait débat en raison de la classification PEGI 7 annoncée, qui semblait trop basse compte tenu du contenu du jeu.