Panasonic Lumix TZ60, TZ55 et SZ8 : viseur électronique, selfie et WiFi !

De Maxime - 8 janvier 2014 à 14:47 dans Photographie

i_panasonic-lumix-tz60.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le CES 2014 accueille également les spécialistes de la photographie numérique avec notamment Panasonic qui dévoile ses nouveautés au rayon compacts. On notera notamment l’arrivée d’un nouvel appareil photo connecté, le SZ8 ainsi que le renouvellement de la gamme TZ.

Un Traveller Zoom plus authentique

La gamme Traveller Zoom de Panasonic est particulièrement réputée. Renouvelée régulièrement cette gamme accueille une nouvelle fois deux nouveaux modèles, les TZ60 et son petit frère le TZ55, une déclinaison un petit peu moins bien équipée.

Cette fois, le constructeur souhaite revenir aux fondamentaux de la photographie en proposant un petit viseur électronique en haut à gauche de l’appareil photo. Une bague de commande manuelle a également été ajoutée sur l’avant pour une prise en main plus authentique. Les réglages sont alors simplifiées, les amateurs de photo devraient bien évidemment apprécier. Malgré tout, le TZ60 conserve son orientation grand public en proposant un mode iA automatique toujours très performant et une grande sélection de modes créatifs et modes scènes. 

La performance devrait être au rendez-vous avec le Panasonic Lumix TZ60 qui se veut être un compact à grand zoom de référence. A l’intérieur, le Lumix affiche un capteur haute sensibilité MOS de 18,1 millions de pixels. La vidéo sera également au rendez-vous puisqu’il est possible d’enregistrer des images en Full HD à 50 images par seconde avec son stéréo. Les voyageurs devraient apprécier le zoom optique 30x installé aux côtés d’un stabilisateur Power OIS et Hybrid OIS+ en vidéo. Bien évidemment, ce Traveller Zoom propose une connexion WiFi et NFC pour le partage des photos ainsi que le contrôle à distance. Un module GPS est également disponible pour la géo-localisation des images lors de la capture.

Panasonic DMC TZ60

Panasonic DMC TZ60

Panasonic DMC TZ60

Panasonic DMC TZ60

L'arrivée de la selfie sur nos compacts !

Le TZ55 est déclinaison du TZ60 qui se passe de certaines fonctionnalités mais propose cependant un écran orientable à 180° pour les amateurs de selfies (c’est le communiqué de presse qui le dit, pas nous!) Il dispose donc d’un mode spécial appelé « Self Shot ». Le zoom est réduit à 20x, le capteur de 16 millions de pixels uniquement mais il conserve le WiFi, le NFC et le GPS contrairement aux générations précédentes.

Panasonic DMC TZ55

Connecté, abordable et classe

Pour ce qui est du Panasonic Lumix SZ8, on conserve plus de simplicité. L’appareil photo propose tout de même un zoom optique 12x avec grand-angle à 24 mm pour plus de polyvalence mais se contente d’un capteur de 16 millions de pixels. L’enregistrement vidéo est limité au 720p, le tout dans un boitier fin, moderne et bien fini. Les filtres artistiques et les modes automatiques sont tous au rendez-vous et le partage des photos et vidéos sera facilité par la présence d’une connexion WiFi.

Sur le plan tarifaire, le Panasonic Lumix TZ60 sera disponible au mois de mars pour 399 euros, le TZ55 est plus abordable avec un prix de 249 euros tandis que le SZ8 est le plus bon marché avec un tarif indicatif de 149 euros.

Panasonic DMC SZ8

Panasonic DMC SZ8

Panasonic DMC SZ8

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : panasonicces 2014lumixselfie

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois