Panne de Facebook : que se passe-t-il exactement ?
12 juillet 2018 à 17h39 dans Informatique
Vous rencontrez des difficultés à vous connecter sur Facebook ? Pas de panique ! Vous n'êtes pas le seul dans cette situation. En effet, le réseau social connaît actuellement une panne qui impacte des milliers d'utilisateurs aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis.
Facebook inaccessible pour 40% des utilisateurs
En effet, ce jeudi 12 juillet, Facebook rencontre des difficultés. 40% d'utilisateurs du site Down Detector, site qui permet de connaître l'état d'un service, signalent que le réseau social était totalement inaccessible et 30% affirment avoir connu des problèmes de connexion. D'après le site, la panne toucherait principalement l'Europe aussi bien sur les applications mobiles Android et iOS et parfois le site internet.
Down Detector précise également que Messenger serait aussi touché par ce problème. La messagerie instantanée de Facebook rencontrerait des difficultés pour se connecter au serveur ce qui rend difficile la connexion ainsi que la réception des messages.
Pour l'heure, Facebook n'a pas encore communiqué sur cette panne. A noter que si ce dysfonctionnement ne touche qu'une partie des utilisateurs cela veut dire que seuls quelques serveurs de l'entreprise sont impactés. Hier, c'était Snapchat qui a connu des problèmes. Les utilisateurs ont du faire face à des arrêts de l'application. Ce jeudi, la situation était revenue à la normale.
J'éprouve des problèmes d'accès à mon compte Facebook depuis 16h30 aujourd'hui le 13 mars 2019.
Quand deviendra-t-il accessible ? Cet outil sert à mon travail et je me retrouve avec une accumulation de travaux qui devra être faite le plus tôt possible.
witz georgette
Je pense que les difficultés actuelles sur tout les réseaux sociaux , ne sont pas anodins, vu les événements dans le monde et la révolte des peuples, et leur projet de gouvernement mondial , les dirigent de FB ou d autres avec leurs accords , veulent empêcher les gens d'avoir des nouvelles et surtout communiquer entre eux , pour pouvoir se rebeller contre ces gouvernements de dictature, car tout le monde ne se connait pas et pour faire une révolution sans contact , cela est pas facile, en nous faisant peur et nous maintenir sous clé, il ferons ce qu il veulent et le peuple mourra en esclavage,travaille consomme et ferme ta gueule et meure , voilà leur programme, si les peuples ne se réveillent pas , ils auront gagné, car eux ils ont tout , réfléchissez et vite . courage a tous prenez les bonnes décisions sur ces mensonges d'état , moi c'est fait .