Voici LE paquet de cigarettes pour arrêter de fumer
La cigarette est un fléau de notre époque. Selon l'OMS, 1 fumeur sur 10 meurt à cause de sa consommation et que chaque cigarette diminue de 11 minutes l'espérance de vie du fumeur. Mais arrêter, c'est très difficile. On peut toujours migrer vers l'e-cigarette, moins nocive... Ou croiser les doigts pour que Lowiee voit le jour. Qu'est-ce ? Regardez la vidéo !
Un paquet connecté
Et si un paquet de cigarettes vous faisait arrêter la cigarette ? C'est l'idée derrière ce projet. Un paquet presque ordinaire. Presque parce qu'il est connecté. Grâce à une application smartphone, vous pourrez définir votre rythme pour ralentir et ce paquet vous obligera à suivre ces objectifs. Muni d'un lecteur d'empreintes digitales, le paquet distribue les cigarettes une par une. Et en fonction du nombre maximum de cigarettes que vous vous autoriserez par semaine et par jour, il arrêtera de vous fournir. L'application vous donnera des informations sur l'argent économisé, le goudron et la nicotine non-absorbés. Un projet très positif avec un design très travaillé qui, on l'espère, verra sa commercialisation bientôt démarrer ! Un bon moyen d'arrêter de fumer si vous respectez les règles du jeu en n'empruntant pas les cigarettes de vos amis/collègues. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais rendez-vous régulièrement sur le site pour avoir plus d'informations.
Quoi que patch = 3% de réussite et vapote environ 7-8%...
C'est encore trop peu à mon goût mais bon, s'toujours 7-8% d'économie dans les dépenses de santé... (perso, pas tombé malade depuis que j'ai arrêté, soit 2 ans, même pas une petite bronchite que je faisais(fessais, oh oh oh) chaque année).
Bref, en tant qu'ancien fumeur, je présente mes excuse au monde pour avoir pollué votre nez (parce qu'il faut bien reconnaître que la fumée froide, ça pue sévère).
Perso le père de ma meilleure amie d'enfance, je l'ai toujours connu une clope au bec.
Il fumait aux chiottes, en cuisinant, en mangeant, en regardant un film, en déjeunant etc... (je n'exagère vraiment rien)
Il est passé à l'e-cigarette, il n'a pas fumé depuis 2 ans.
Ils se disent oh c'est pas miraculeux parce qu'ils ont choisi le mauvais liquide ou le mauvais clearo, et ils reprennent la clope...
Dans les fait, y'a que 7-8% de taux de réussite malheureusement.
(comme celle de WonderCancer/Getlife/Tagueule/eftger ce pd a trop de pseudo)
Au final je me suis dit qu'il fallait que je passe le cap : Hop ça fait 3-4 mois que j'ai plus fumé, et c'est pas trop dur en soirée, même si ya toujours un effort à fournir.
Je vape je suis même on va dire un geek de la vape, je dispose de bon matériel mon premier achat était un ipv2 avec un atlantis et maintenant je me retrouve avec un xcube 2 avec triton de chez atlantis ou encors un dripper mutation x ^^ et je n'ai pas fumer depuis que j'ai commencer la vape ^^
je fabrique mes liquide moi même ce qui fait que quoi qu'il arrive je pourrait toujours trouver un gout qui me plait et a moi de doser la nicotine ou encore le taux de PG ( Propylène glycol ) VG ( Glycérine Végétale )... et le but de la cigarette est d’arrêter les dose constante de goudron et de monoxyde qui nous tue de jour en jour après a nous de gérer nôtres taux de nicotine et arriver a diminué de plus en plus
Au final, ca ne servira a rien
J'veux dire, un fumeur ne choisi pas qu'à 17h55 il va fumer ;
Il ne se dit pas "Aujourd'hui je vais fumer 14 cigarettes" ou "Tiens, toutes les 30 minutes, je fumerais."
Le gars qui part avec cet état d'esprit, c'est qu'il est déjà en train d'arrêter et qu'il n'a pas besoin de ce joujou là....
Je peux même plus compter le nombre de potes que j'ai vus dire "ouais j'me suis fixé d'en fumer plus que 5 par jour" ou "pas plus de trois paquets par semaine" ou encore "je vais y aller progressivement".
Et qui au final se retrouvent après une semaine, un mois, à avoir complètement laissé tomber leur résolutions.
Pour certains d'entre eux, il ne manque que ce blocage physique après avoir pris ladite résolution, pour réellement franchir le pas.
Ce n'est pas une solution miracle, au même titre que le patch, les chewing-gums, la cigarette électronique, etc... Personnellement je vois simplement ça comme un outil en plus dans le paysage des aides contre la dépendance au tabac, en l’occurrence qui s'adresse à des personnes aisées et/ou aimant les gadgets technologiques.
La seule solution miracle est la volonté.
Perso je me sentirait stupide d'utiliser un tel objet. Mais bon on vit dans une génération bizarre, bientôt on aura besoin d'une appli connectée pour savoir quand on doit faire caca...
Un fumeur meure ?
Non un fumeur meurt.
500€ je l'aurais jamais pris je pense ! C'est trop cher !
J'ai vu tes réponses sur des articles datant de plusieurs mois... x)
Je dis pas ce paquet pourra aider quelqu'un qui a vraiment l'envie et la détermination d'arrêter mais ça fera qu"atténuer la difficulté au mieux.
Quand aux super commentaire "ou alors faut pas fumer" merci vous aidez vraiment à faire progresser le schmilblic.
Pour avoir tenté pas mal de trucs pour arrêter, y compris la vape, ben ça fonctionne pas. La clé pour arrêter c'est de vraiment le vouloir, c'est pas un machin tactile qui dosera ton nombre de clopes par jour qui te fera stopper par miracle. Un jour faudrait rallumer le cerveau et arrêter de prendre les gens pour des cons x)
La bise.
Dommage que ce ne soit pas le cas, tu peux sortir par là -> [ -]
*cache son mégot*